Passer au contenu

Megaupload : les utilisateurs peuvent récupérer leurs fichiers légaux

EN BREF. La Motion Picture Association of America fait un geste envers les internautes qui stockaient du contenu licite sur Megaupload en leur permettant de récupérer leurs fichiers.

Tous les utilisateurs de Megaupload ne sont pas des pirates. Bon nombre d’entre eux ont souscrit des abonnements auprès de la société afin d’y stocker des fichiers personnels tout à fait légaux.

Mais depuis le début de l’enquête diligentée par le FBI, les 25 pétaoctets de données des serveurs de Megaupload ont été virtuellement saisis – ils demeurent en fait toujours « physiquement » chez l’hébergeur qui est contraint de faire tourner les machines – et sont toujours en cours d’analyse. Bonne nouvelle, l’avocat de la Motion Picture Association of America a fait savoir que les utilisateurs pourraient bientôt récupérer tous les fichiers légaux leur appartenant.

Bien entendu, il ne sera pas possible de récupérer les contenus portant atteinte à la propriété des ayants droit. On se demande bien comment une telle opération va pouvoir prendre forme… De quelle manière vont procéder les autorités pour effectuer ce « tri » ? Sur quels critères précis ? A qui les internautes pourront-ils faire part de leurs réclamations ? Et combien de temps tout cela va-t-il prendre ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet