En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Megaupload : les utilisateurs peuvent récupérer leurs fichiers légaux

Megaupload : les utilisateurs peuvent récupérer leurs fichiers légaux
 

EN BREF. La Motion Picture Association of America fait un geste envers les internautes qui stockaient du contenu licite sur Megaupload en leur permettant de récupérer leurs fichiers.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Hezoq
    Hezoq     

    - "En gros tu as mal comprit ce qui était légal ou pas, ce que tu as fait là est illégal, même si tu as les originaux car ces données étaient accécibles à n'importe qui."

    - "En même temps, si tu as payé pour ouvrir un compte, à ton nom, sur MegaUpload, que tu n'as fourni les liens à personne, je ne vois pas en quoi cela serait illégal de ta part.

    Parce que quand tu loue un garage, il devient une extension de ton habitation, lieu privé, si quelqu'un vient cambriolé ton garage et qu'il y trouve des copies privées de CD/DVD, dont tu possède les originaux, ce n'est pas toi le coupable de faits illégaux, mais le voleur. "


    J'ajouterais même que megaupload avait une fonctionnalité souvent utilisée qui consiste à verrouiller l'accès aux fichiers par un mot de passe. c'était laborieux mais efficace.
    En reprenant le cas du garage, si tu l'avais laissé grand ouvert c'est un peu ta faute si le mec est venu te voler, par contre simplement avec un cadenas sur la porte... il n'y a plus aucun doute.

  • overdown-cg3
    overdown-cg3     

    Je veux recup tous moi mes fichier :)

  • overdown-cg3
    overdown-cg3     

    Je veux recup tous moi mes fichier :)

  • Bulldozer02
    Bulldozer02     

    C'est du n'importe quoi. Si j'ai enregistré une émission à la télé et que je l'ai mis sur M.U pour un copain, vous croyez qu'ils vont me le rendre ?
    Ils vont dire NON car c'est illégale, ayants droits etc...

  • vxcvxcvx
    vxcvxcvx     

    "En gros tu as mal comprit ce qui était légal ou pas, ce que tu as fait là est illégal, même si tu as les originaux car ces données étaient accécibles à n'importe qui."

    En même temps, si tu as payé pour ouvrir un compte, à ton nom, sur MegaUpload, que tu n'as fourni les liens à personne, je ne vois pas en quoi cela serait illégal de ta part.

    Parce que quand tu loue un garage, il devient une extension de ton habitation, lieu privé, si quelqu'un vient cambriolé ton garage et qu'il y trouve des copies privées de CD/DVD, dont tu possède les originaux, ce n'est pas toi le coupable de faits illégaux, mais le voleur.

    Alors, à mon avis, la copie privée légale sur MegaUpload peut très bien se défendre devant un juge Français, mais alors aux USA, t'es déjà coupable parce que t'es simplement Français.

    En tous les cas cette action de la MPAA va mettre à mal tout ce qui est stockage externe, cloud, sur serveur, même pour les entreprises, parce que ce qui serait illégal pour certains, ne l'est pas forcément pour d'autres et puis le jour où quelqu'un va ouvrir un compte privé et fournir l'accès aux amis des amis, comme s'il faisait des doubles de clés de son garage.... il faudra encore que la MPAA prouve que le titulaire du compte a fourni les accès et qu'on ne lui a pas volé les clés.

  • gdfgdfgd
    gdfgdfgd     

    Et puis à quand une class action mondiale contre les USA est la MPAA pour vol de données, espionnage, séquestration de données, intrusion dans la vie privée etc...

    Parce que tous ceux qui n'ont que des fichiers légaux, se voient par la même fortement attaqués quant à leur utilisation, le piratage de la MPAA des USA de leurs fichiers, sur lesquels tout ce petit monde n'a aucun droit, ni même droit de regard.

    Le droit, si cela existe encore aux USA, c'est aussi de respecter le droit des autres, alors que la MPAA mette l'ensemble de ses fichiers disponibles à tous ceux qui voudraient fouiner dedans, parce que c'est bien ce qu'eux sont en train de faire avec des fichiers qui ne leur appartiennent pas.

    Il n'y a pas deux poids et deux mesures, mais aux USA pays totalitaire par excellence, du plaider coupable, même si l'on est innocent pour éviter de passer trop longtemps en prison, rien ne m'étonne plus, le pire c'est que d'autres Pays se laissent marcher dessus par les USA.

    Les lois des Etats Unis ne sont pas des lois mondiales, elles devraient restées cantonnées à ce pays minable et pas à toute la planète.

  • Foudro
    Foudro     

    Voilà en théorie tant que nous ne partageons pas les données ayant des droits, en effet nous pouvons les stocker sur un serveur privé.
    Or Mégaupload est bien public! Même si tu n'as donné l'url d'accès à tes données à personne, n'importe qui à pu avoir accès (par hasard ou en cherchant) à tes données et ensuite les partager.

    En gros tu as mal comprit ce qui était légal ou pas, ce que tu as fait là est illégal, même si tu as les originaux car ces données étaient accécibles à n'importe qui.
    Pour que ce soit légal, tu aurais du stocker ces données sur un serveur privé, style dropbox ou autre.

    Bref, j'espere que cela t'auras aidé!

  • amokkk
    amokkk     

    oui pour refaire des copies plus rapide sauf si l'original est illisible voir rayé comme beaucoup d'originaux exemple ma femme est fan de buffy oui je sais pauvre de moi mdrrrrr a toute la collection et beaucoup sont illisibles sans compter que 40 dvd ca serait quand meme long mdrrr

  • pousse-mousse94
    pousse-mousse94     

    J'ai pas de fichiers stockés sur Mégaupload mais
    j'ai presqu'envie de demander un truc bidon pour les faire chier !

  • fpzdjaqspmaq
    fpzdjaqspmaq     

    Les ordures de la MPAA sont trop bonnes...

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire