En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

MandrakeSoft en redressement judiciaire

En proie à des difficultés financières, l'éditeur de la distribution Linux Mandrake se déclare en cessation de paiement. A compter du 27 janvier 2003, il disposera d'une période d'au moins trois mois pour faire les preuves de sa viabilité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • gloups85
    gloups85     

    Dont la dermière 9.0 en power pack. Au total le prix n'est pas loin d'une Windows XP.J'aime bien Linux et spécialement les distributions Mandrake. Des problèmes cependant par exemple l'installation d'un réseau sur Linux est bien plus complexe que sur Windows 2000 ou XP. De plus le site de Mandrake est presque tout en anglais, langue que je ne pratique pas (l'allemand oui). Si je regrette la situation de Mandrake, je pense que le soutien doit se faire sur Linux et pas uniquement sur une distribution. Ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi.
    Amicalement

  • Bruno Chapuis
    Bruno Chapuis     

    face à l'hégémonie Microsoft qui a un quasi-monopole et qui reste de nous imposer ses distributions et ses coûts, il est impératif que Linux vive et soit de plus en plus présent. Le combat contre une mondialisation de tout le système économique passe aussi par la possibilité d'utiliser le système informatique de son choix.Personnellement, je suis 100% Linux.

  • Jean Louis LAFOSSE
    Jean Louis LAFOSSE     

    Bonjour,

    je me permet de réagir sur votre activisme pro linux très sensible dans le monde enseignant.

    Mais il faut quand même relativiser vos calculs, les prix des licences educations de microsoft sont peu couteuses, et de plus vous oubliez le coût de maintenance des systèmes linux (je parle en jours/hommes et en compétences). Il est clair qu'on ne trouve aps tous les enseignants chercheurs prêts à s'investir "gratuitement" à la maintenance système de leur protégé.

    J'ai même vu une société de service obligée de renommer ces développements de ".asp" en ".php" pour faire plaisir au client (ds le monde de l'enseignement superieur").

    Donc oui linux est bien mais attention il n'est pas gratuit loin s'en faut.

  • dhea
    dhea     

    et toi, t'as fait quoi pour mandrake vive ? t'as envoyé de l'oseille ?

  • LinLin_
    LinLin_     

    A l'instard de +eurs gouvernements de part le monde (dont l'allemagne contitue l'ideal) le service publique français (ou de l'organisation des pays francophones) a tout à gagner avec Mandrake (MDK), si on voit la poussée des nouveles distributions de Linux (Chine, Brésil, et meme Dernièrement Arabe Linux HL : http://www.haydarlinux.com , on ne peut approuver la disparition de la seule distribution Linux Française ).
    Si dans l'enseignement sup on est tout Unix/Linux, dans les collèges et Lycées on se doit de favorier l'alternative, ne serait-ce pour preparer à l'entrée au supérieur 100% Linux/UNIX rappellons le. Etant un des acteurs du corp enseignant moi même, je peux vous dire que ceci ne peut qu'augmonter le nombre de postes ds le secteur: il n'y a pas de mystère on peut passer facilement à 70% de postes en plus si on fait des èconomies sur les OS et les suites bureautiques très couteuses de M$.

    Comptez vous même : Des MDK et des Open Office à la place des Windows et des M$ Offices done combien d'économie? mais quand notre ami Bill est reçu par le ministère de l'edu avec les honneurs ça deshonneure l'ensengnement publique français :-(

    En fait, le vrai soutien de MDK st d'acheter le version "Stadard edition" à la FNAC ou Surcouf ou on line et pas celle donnée avec les magazines et en plus elle n'est qu'à 24 ? à peine. A nous d'agir Suse s'en sort bien avec ça.
    Un petit regret tt de meme, MDK n'a pas encore compris le type du publique qui est attiré par Linux: aucun effort n'est fait pour simplifier l'installation des logiciels professionnels (tel que Oracle par exemple) comparée à RedHat et Suse :-( s'il faut installer deux Linux rien que pour ça !

  • daniel FORGET
    daniel FORGET     

    mandrasoft est un des meilleurs systéme de linux
    il faut qu'il vive
    que tout le monde les aide

  • Traroth
    Traroth     

    En ce qui concerne la reduction des effectifs, quand rien n'est decidé, on ne dit rien. Quand on dit aux journalistes "Il se peut que nous reduisions les effectifs, mais rien n'est encore decidé", on appelle ça preparer l'opinion et les salariés à un prochain plan social, tout ce qu'il y a de deja decidé officieusement. On verra à ce moment là le degré de motivation desdits salariés...

Votre réponse
Postez un commentaire