En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Madonna pousse VirginMega au téléchargement illégal

En dépit des accords donnant la primeur du dernier titre de la star à France Télécom, le site propose Hung up à la vente.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Avocat-du-diable
    Avocat-du-diable     

    Ahahah c'est clair. Virgin est un mauvais perdant. :lol:
    Encore une fois, c'est les vieux acteurs de la musique qui se laissent dépasser par la techno.

    En + il doivent baver comme des jaloux devant le C.A. des opérateurs télécoms.

    Sur cette news ==>> http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=9008 on voit qu'ils sont aigris. :hurle: :D

  • Sexmaster
    Sexmaster     

    "Nous n'avons jamais accepté les exclusivités dans nos magasins. Notre intention [en vendant le titre] est de lancer un grand débat au sein de la filière", se défend Jean-Noël Reinhard.

    Mais que dirait-on à un petit génie capable de pirater la plateforme VirginMega pour télécharger gratuitement les titres, et qui répondrait pour se défendre : "Les pirates n'ont jamais accepté les DRM dans leurs ordinateurs. Leur intention [en piratant les titres] est de lancer un grand débat au sein de la filière".

    Cf ratiatum.com

    Ne pas suivre la loi aveuglément mais suivre ses principes, voilà un bel exemple de la part de virgin.
    Après s'il y a des cons pour leur acheter le titre, tan mieux pour eux

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    La diffusion d'un titre à titre onéreux ou non sans le consentement de l'ayant droits (pas forcément l'artiste mais bien celui qui a les droits d'exploitations) est un acte de contrefacon. Ce que les majors appellent le "piratage des droits d'auteurs"

    De plus il y a un paradoxe dans ce que tu dis
    [quote]à moins que virgin se refuse à reverser les droits d'auteur à la maison de disques, ce dont je doute !!! [/quote]

    [quote]Warner est furieux ce n'est surement pas parce que virginmega vend un titre sans son autorisation une semaine avant la date de sortie, mais parce que ça fait sans doute capoter un contrat de millions d'euros entre warner et orange, somme que les plates-formes de téléchargement (qu'il s'agisse de Virgin, Fnac ou n'importe qui) ne pourront jamais payer, contrairement aux opérateurs de téléphonie mobile ! [/quote]

    Ce contrat de plusieurs millions de dollars , c'est justement les droits de l'exclusivité! C'est les droits d'exploiter ce titre avant sa sortie officielle.

    On peut donc parler ici de contrefacon, donc de piratage au sens ou les majors l'entendent!

  • siasia
    siasia     

    Selon moi il n'y a pas cause ici à parler de téléchargement illégal, à moins que virgin se refuse à reverser les droits d'auteur à la maison de disques, ce dont je doute !!!
    Et si Warner est furieux ce n'est surement pas parce que virginmega vend un titre sans son autorisation une semaine avant la date de sortie, mais parce que ça fait sans doute capoter un contrat de millions d'euros entre warner et orange, somme que les plates-formes de téléchargement (qu'il s'agisse de Virgin, Fnac ou n'importe qui) ne pourront jamais payer, contrairement aux opérateurs de téléphonie mobile !

  • jabdusud
    jabdusud     

    In croyable, après avoir pourchassé de petits internautes pour téléchargements illicites comme de vulgaires bandits de grand chemin, avoir adopté un ton moralisateur sur la propriété intellectuelle, les droits d'auteur, etc... voilà que les gros vendeurs de Zik se battent entre eux et de piratent. On aura tout vu...
    Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
    Belle leçon que vous nous donnez messieurs, croyez bien que nous la retiendrons.

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    J'ai relu cet article 3 fois avant d'etre sur que j'avais pas d'hallus!

    Ils savent plus quoi inventer pour se faire de la pub!


    Mine de rien Virgin mega est en train d'essayer de se mettre les téléchargeurs dans la poche! et qui va condamner un entreprise à de la prison? quant à l'amende... :fume: c'est une blague pour eux

    Néanmoins, je souhaite qu'ils aient suffisament d'avocats pour donner une arme au pékin moyen!

  • Dimitri de NANCY
    Dimitri de NANCY     

    C'est pitoyable de lire ça.

    Enfin bon, même si c'est histoire de gros sous, je préfère qu'ils se tirent dans les pattes entre eux, plutôt que de s'acharner sur le consommateur, comme ils en ont tellement l'habitude.

    :fume: :fume: :fume:

  • bacchus.72
    bacchus.72     

    ça alors, allon-nous assister à l'application de la loi envers une grosse boite à l'instar de ce que risque un individu? Ce ne serait que justice mais je doute.

    Pour ma part, je me dis qu'ainsi, wanadoo justifie ses prix élevés. Si Virgin n'est pas lourdement puni, ce sera une belle arme de defense pour tous les telechargeurs de P2P et Virgin en sera l'une des première victimes. On ne peut decemment demander le respect des lois par les individus et la bafouer soi-même au motif que l'on emploie des batteries d'avocats spécialisés...

    S'ils ne sont pas contents, ils provoquent une réunion avec les ministères et discutent. Au moins, eux, ils ont leurs numéros de téléphone.

    Sinon, pourquoi demain je ne dirai pas Virgin vend trop cher, je me debrouille pour vendre moins cher quitte à leur voler les disques dans leurs entrepots, CE SERAIT TROP FACILE !!!

  • Sexmaster
    Sexmaster     

    :lol: :lol:

    Nan sérieux :lol:

    A quoi ils jouent là?

    En tout cas il y a une chose à tirer de cette nouvelle. C'est que la notion de droit d'auteur et de propriété est toute relative..

Votre réponse
Postez un commentaire