En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'UHDTV succédera à la haute définition
 

L'Union internationale des télécommunications a récemment entériné la nouvelle norme qui va succéder à notre haute définition (HD) actuelle : elle s'appellera ultra haute définition ou UHDTV.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • eskargoz
    eskargoz     

    Et après la UHD, la MUHD ! :Mega Ultra High Definition

  • TMUHDTV
    TMUHDTV     

    Et après la MUHDTV (Méga Ultra Haute définition)
    ensuite la TUHADTV (Tétra Ultra Haute définition)
    Et pourquoi pas TMUHDTV (Tétra Méga Ultra Haute définition)
    Heureusement le ridicule ne tue pas !

  • JulesMx
    JulesMx     

    Entièrement d'accord avec ça, comme à l'époque des télé HD, transformées ensuite en HD ready et Full HD, et dire qu'ils vendent encore de l'HD ready (720p) dans certains magasins sous l'intitulé HD ..... casiment au meme prix que la FULL HD .....
    vivement le 4k et 8k pour continuer a mettre des carottes aux gens !!!!

  • Papy_Djé
    Papy_Djé     

    "Espérons que, rapidement et à l'unanimité, fabricants et revendeurs décident d'employer les termes de 4K et 8K afin de ne pas semer le doute dans l'esprit du consommateur"

    Franchement qui est assez naif pour croire ceci. Les revendeurs feront justement tout pour semer le doute et vendre du 4k pour du 8k...

  • Zouheir2012
    Zouheir2012     

    70M ??? S'il vous plait on a besoin d'un opérateur ADSL unique et qui est indépendant à 100% du Maroc Télécom au Maroc, car là on souffre le débit est nul et la facture est chère, on est toujours dans les 2M on ne peut même pas jouer tranquillement, alors que pour la télévision par internet je ne pense pas qu'il y' a un nombre interessant qui ont ce abonnement, please fournisseur de 70M vous etes le bienvenue au Maroc pour votre projet, tu vas trouver des techniciens compétent et tout ramené juste des vrais ingénieurs français qui ont une frais expérience pas dans le diplôme mais aussi dans la pratique et voilà tout votre projet aura le succès car les clients sont deja dispo, on peut tous quitter cette mauvaise Maroc Telecom pour avoir les 70M à condition quelle soit indépendante de Maroc telecom, car les autres fournisseurs qu'on a ne font qu'acheter la ligne d'Adsl de chez Maroc Télécom c'est mauvais ça, c'est le vrai monopole :/ on veut un deuxième cable Fibre Optique qui lié l'Europe et le Maroc, on veut une Installation 100% Fible optique c'est fini pour le câble. nous on donne l'argent et vous(les gens de 70M) donne la qualité la performance. en plus de tout ça vous allez ouvrir des nouveaux postes d'emploi pour les marocains(surtout les mecs) donc vous êtes les bienvenues chez nous. C'est ça ce qu'on appelle Business is Business

  • psst
    psst     

    "avec un freebox révolution, tu peux voir des gens qui atteignent 700 Mbps en download (forum fibre)"

    tu veux dire 70

  • Greg75015
    Greg75015     

    En même temps, ça ne représente que le débit moyen obtenu chez les abonnés. Parce que la majorité des gens surfent depuis des portables en wifi, tu n'es pas près de voir les débits moyens augmenter.

    Après, en FTTH, les 100Mbps sont un débit assez ridicule face aux capacités du support. Après, il faut que le coeur de réseau de l'opérateur suive, c'est sur. Mais chez Free, avec un freebox révolution, tu peux voir des gens qui atteignent 700 Mbps en download (forum fibre) donc les infrastructures existent. Il faut maintenant les généraliser, et là c'est une autre histoire ...

  • abriotde
    abriotde     

    Ca ne sert à rien de se rapprocher à qq centimètres pour regarder un film. Alors si en plus c'est pour que même avec un bon débit ça se pixelise ca vaut vraiment pas le coup. La HD est amplement suffisante.

    La vrai évolution, c'est la 3D. Pour l'instant elle n'est pas parfaite mais permet de profiter d'un plus largement supérieur à l'UHD. L'avenir de la 3D c'est l'Holographie mais pas pour tout de suite (Pas si longtemps sans doute)

  • psst
    psst     

    Voici les débits testés et actualisé (avril 2012):

    http://www.degrouptest.com/publications/5/barometre-debit-internet-s2-2011/2

    le max est chez free avec 45Mb

  • Hedonist
    Hedonist     

    Oui enfin ça dépend du lieu, a Paris en fibre je suis à 89m en réel et le temps que ça arrive chez nous, les débits auront surement bien augmenté vu le potentiel de la fibre.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire