En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

LinuxWorld : Le PC Windows remis en question

Le grand rassemblement du monde du code source libre n'a pas fait l'impasse sur le poste de travail. Sun y a présenté les premières versions de ' Mad Hatter '.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • lucie_
    lucie_     

    faut arreté, on peut pas TOUJOURS etre
    compatible Windows puisque Windows ne l'est déjà
    pas (SOUVENT) avec lui-meme.
    Faire tourner des appli Linux capables de d'importer
    des données Windows c'est bien, mais certainement
    pas le but des Unix : ne pas confondre la cerise
    avec le gateau ! De fait Linux a beaucoup a
    apporter aux particuliers comme aux entreprises

  • loryakyl
    loryakyl     

    Demain est à nous

  • Zak_
    Zak_     

    L'engouement de Linux est très récent (quelques années à peine) et le monde Unix n'a jamais prétendu être orienté "desktop" avant cela, mais bel et bien orienté serveur.

    Le fait que l'on dispose déja d'une solution viable (je ne dis pas compatible 100% windows/office - mais après tout office n'est pas non plus compatible openoffice) montre la réactivité du monde de l'open source.

  • domi_
    domi_     

    Cela fait vingt ans, déjà, que les Unixiens nous promettent le poste de travail de l'utilisateur "lambda" ...pour l'année prochaine !

  • rosselin
    rosselin     

    Il a raison que serait l'informatique sous un monopole absolu

  • vincent_
    vincent_     

    Ton Pc à jamais crashé en vol toi ?
    On dois deja remercié Linux ne serait ce que parcque depuis le debut de sa carriere industriel (apres l'epoque de developement) Windows avec 2000( moins avec Xp) à fait de gros progrés.

  • Joe_
    Joe_     

    Tu pourrais me citer 3 bugs de Windows que tu as pu constater toi même ?
    (Hormis les failles de sécu, il y en a encore plus dans une Mandrake ou une RedHat, mais tout le monde s'en cogne c'est tout)

  • Calif Morphos
    Calif Morphos     

    c'est pas que windows est un systeme d'exploitation couteux financierement mais quand meme, de plus on remarque que windows est bourre de bugs et de failles systeme dans toutes ses version ( merci millenium :)
    d"e plus linx est un outil d'avenir qui permeterais une reel competition et un saine emulation pour notre bon vieux windows qui va devoir se les bouger un peu

  • Listo
    Listo     

    C'est bon n'insistez pas, on voit tout de suite que vous êtes à coté de la plaque et c'est votre discours qui est régressif... certainement pas les dernières version Desktop de Linux... mais c'est vrai... vous êtes tellement inexpérimenté. Je vous rassure, ce n'est pas parce que vous ne connaissez pas que c'est nul.

  • Free Linux
    Free Linux     

    Y en marre d'entendre des conneries pareils...

    Avant de s'occuper des utilisateurs lambda, faudrait déjà que les expérimentés l'acceptent le linux sur poste de travail... Ok pour les serveurs mais arrêter de nous faire chier avec le pingouin en client, halte à la régression... PFOUUUHHHH

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire