En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Linux : Mandriva Spring 2010 disponible en téléchargement

Mis à jour le
Linux : Mandriva Spring 2010 disponible en téléchargement
 

La nouvelle mouture de la distribution est disponible, en version gratuite 100 % open source ou payante.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Tux Le Pingouin
    Tux Le Pingouin     

    Mandriva 2010.1 (et .2 maitnenant) est vraiment top.
    tout tourne plein pot.
    très agréable avec l'interface graphique de KDE et les effets d'animation.

    A recommander à tous

  • quarantined
    quarantined     

    Nous travaillons au deployement de Mandriva dans une PME de 300 employes, aussi bien en station de travail que serveur.

  • eriic34
    eriic34     

    Bon je pense bien me l'installer un jour. Les distributions Linux du moment se valent toutes, c'est très difficile de faire son choix. Mon pc contient déjà 3 distributions, il va falloir que j'en vire une.
    En tout qu'à la distribution française reste encore dans les starting blocs et c'est vraiment encouragent tout çà.

  • thieb03
    thieb03     

    oui pascal gervais a raison, trop de choix est-ce un bien ou un mal, je pencherai plutôt pour un bien, avant il y avait windows et ses logiciels propriétaires, et apple et ses systèmes verouillés (soit dit en passant basés sur unix) est ce que ces 2 os ont fait évoluer l'informatique en pensant au plus grand nombre, pour moi se sont des cash machines,et ils ont induit le newbie dans l'ignorance en faisant croire que sans eux il n'existait pas d'alternative il n'ya qu'a voir le problème de la vente lié dans les magasins, l'utilisateur lambda ne connait que windows . Dans mon milieu professionnel qui n'a qu'un rapport lointain avec l'informatique, mes collegues me disent ! c'est quoi linux, comment t'as trouvé ça, c'est une nouvelle distribution ! et non linux c'est le noyau (merçi linus torvall) . Et c'est le noyau qui compte avant tout, après le choix de la distribution c'est une affaire d'affinité, j'ai crée un site basé sur mandriva, mais si demain la direction de mandriva s'engage sur une mauvaise voix, j'irai voir ailleurs ! Et vive l'opensource .

  • thieb03
    thieb03     

    oui ubuntu c'est bien... mais si debian n'existait pas... et bien ubuntu n'existerait pas, dailleurs j'ai lu récemment que les developpeurs debian commencaient à raler, car les developpeurs ubuntu ne renvoyaient pas ! il ne faut pas oublier que si slackware est la grand mère des distrib linux, debian pourrait etre la mère, sans elle pas de package deb, mais en fin ubuntu c'est bien ! dommage qu'il n'y ait pas de mcc comme sur mandriva ca aide bien les débutants venant de windows !

  • thieb03
    thieb03     

    je suis un inconditionnel de longue date depuis l'époque ou elle s'appelait encore "mandrake", mais je n'ai pas d'oeillères, j'ai essayé d'autres distributions, tant qu' faire si je devais changer mon choix se porterait sur debian, dans l'immédiat mandriva 2010.1 se comporte plutot bien en 86 bits, maintenant l'assemblée générale de mandriva doit se dérouler au mois de septembre on y verra s'en doute plus clair sur les orientations .

  • samhill
    samhill     

    Pas de demi-mesure : cette distro est la plus simple. Plus qu'un bon produit, c'est la meilleure façon d'aborder linux. Il y a des interfaces simples partout. Bref à conseiller .

  • Osef
    Osef     

    Ce trop de choix n'est pas un défaut mais une qualité. Faire un compromis de toutes les distributions résulterait d'un OVNI bizarre lâches par tous.

    La comparaison avec le marché automobile me parait le plus pertinent.

  • poyopoyo
    poyopoyo     

    une bonne réussite, surtout quand on connait les difficultés que traverse l'entreprise !

    Je l'ais testée, je la trouve plus stable, rapide, et compatible côté matériel.

    Notez que je préfère mandriva à ubuntu, la gestion du multiboot est bien plus simple sur mandriva (pas de lignes de commande à rentrer), l'utilisation est bien plus simple, rapide, et stable !

  • Le troller
    Le troller     

    La distribution en soi est très bien, ce n'est pas ce que je critique.

    C'est le business model qui est pourri.

    Les dirigeants de Mandriva ont recours à des méthodes de 10-15 ans obscolètes, ce qui a porté un sérieux coup à la capitalisation de la société.

    Par ailleurs, l'absence totale de marketing les conduit à garder leur business model (qui ne marche pas) et à seulement réduire leur activités.
    Ce qui n'est que repousser le bouchon plus loin.

    Dommage car leurs produits semblent vraiment sympa et méritent vraiment de vivre.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire