En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Internet social à moins de 5 euros fait son chemin en région

L'Internet social à moins de 5 euros fait son chemin en région
 

Depuis une première expérience à Dunkerque début 2007, plusieurs villes proposent un accès au haut-débit à bas prix en utilisant la technique du courant porteur en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • tibilou
    tibilou     

    et l'Internet rural déservit par TSF en Lorraine, 1 mega annoncé mais 500kl max en pratique quand ça marche au taquet, pas de téléphone, pas de télé, le tout pour 29.90?. C'est pas du social ça!!!!hein!!!vive la république!

  • janot99
    janot99     

    Lorsqu'une personne souhaite obtenir un poste qui implique des livraisons à domicile, mieux vaut avoir un permis de conduire. Bien entendu, le véhicule est fourni par l'employeur !
    Au sujet de l'accès à 5 euros, bien qu'habitant à moins de 30 km de Paris, mon accés se limite à un débit de 512K (problème d'éloignement du concentrateur !). Donc, si ma Mairie me propose un accès internet à 5 euros, je serai très satisfait puisque j'économiserai 10 euros par mois pour le même service !

  • jeanbi
    jeanbi     

    L'internet par CPL est véhiculé à travers les lignes electriques par des ondes Hautes fréquences à large spectre,ça signifie qu'un hacker ou un bricoleur informaticien peut aller bidouiller des données dans votre ordinateur par le biai du cpl.Ensuite, malgré les filtres le cpl engendre donc un brouillage intense sur la reception des ondes courtes dans les environs immédiats.La preuve: le Japon et certains pays nordiques ont interdit le CPL chez eux après quelques expériences malheureuses.Alors à bon entendeur, Salut.

  • vous etes fou
    vous etes fou     

    et pourquoi que ceux qui habitent dans les hlm , ceux la ils ont tout , et le pauvre con qui travaille pour le smig va devoir payer un forfait a 29.99 et tout ca parce qu'il n' habite pas dans un hlm

  • coconuts23
    coconuts23     

    moi aussi je suis très eloigner de la ville etant en campagne je suis en 512k , pas de tel illimité , j'ai une livebox branché qui ensuite suit avec du cpl , et ca evite d'avoir a branché qd meme pres de 30m de cable ethernet et a percer les murs , car ici les murs sont epais , (wifi deja essayer tjs pareil les murs trop epais et passe pas) donc cpl c'est vraiment un excellent truc

  • ghm38
    ghm38     

    Bonjour,
    J'habite dans une zone de campagne où l'ADSL fonctionne à très bas débit car très éloigné du poste de France télécom.
    Le CPL est-il une alternative utilisable et techniquement fiable pour atteindre au moins 500 Mbits de débit.
    Si oui, que faut-il acquérir pour accéder à internet ?
    Merci de votre aide.

  • ajax9116
    ajax9116     

    Bon d'accord ce qu'il a dit n'est pas spécialement brillant, car on peut glander sur le Net, mais aussi s'en servir pour se former travailler, y trouver du boulot et j'en passe... cependant si tu t'amuses à relever les fautes d'orthographe dans les forums tu as du pain sur la planche mon gaillard, il y a belle lurette que j'en ai pris mon parti, car nous vivons dans un monde où l'inculture à tous les niveaux est devenue d'une banalité affligeante, pour s'en convaincre il suffit simplement d'allumer la télé, seules les émissions comme "les chiffres et les lettres" ou "questions pour un champion" tirent vers le haut, avec encore "La 5" et parfois "Arte" avec des émissions culturelles, mais hélas ces émissions n'ont que peu d'audience, et si elles sont maintenues (pour l'instant encore), c'est sans doute pour que la télé ne ressemble pas intellectuellement au désert des tartares dans sa totalité, mais jusqu'à quand !

  • polochone
    polochone     

    toi aussi retourne a l'ecole
    và!!

  • polochone
    polochone     

    oui comme tu le dis
    les jeunes a nôtre epoque ne maitrise plus l'orthographe
    c'est ainsi a+

  • ajax9116
    ajax9116     

    Bonne réponse/question, je me l'étais posée, et un parallèle m'est venu en mémoire, certaines mairies financent l'auto-école de catégories dites en difficulté, car selon elles ces gens n'auraient pas les moyens d'avoir un permis, or si l'on ne peut pas se payer le permis comment fait-on pour acheter la bagnole... je pense qu'on est là dans le même ordre de raisonnement !

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire