En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'industrie du grand public vend trop de rêves aux consommateurs

L'industrie du grand public vend trop de rêves aux consommateurs
 

Le milieu de l'électronique grand public sait très bien que, d'ici un an, l'arrivée de la TVHD et du MPEG-4 va rendre quasi obsolète presque tout ce qui se vend aujourd'hui en matière d'audiovisuel. Mais...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • cinelight
    cinelight     

    croitre pour croitre c'est ce que fait une celulle cancéreuse. A méditer non ?

  • arko
    arko     

    c'est l'éternel exemple du lavelinge. ca fait des années qu'on sait fabriquer des lavelinges quasi indestructibles (c'est pas de la techno haute gamme très dur à fabriquer un lavelinge) pourtant, l'espérance de vie de ces machines n'excède pas 15a.
    Pourquoi ? parce que si tout le monde avait un lavelinge qui dure 99a, les industries de l'électroménager seraient aussi mortes que les mines à charbon.
    Donc il faut savoir organiser la pénurie et le renouvellement forcé (ex: microsoft et son OS) pour s'assurer des clients fidèles et demandeurs.
    Avec un bon coup de pub, pour exciter la frustration et les désirs du client et hop !
    Notre économie exige de la croissance, dnas un continent rassasié, il faut docn survendre pour continuer à croitre. Point de mlahonnêteté dnas les procédés et tendances que vous décrivez. Du commerce, et rien que du commerce.

Votre réponse
Postez un commentaire