En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les vibrations fantômes du téléphone mobile
 

Ce n'est pas encore le mal du siècle mais le phénomène a déjà un nom outre-Atlantique : ' vibranxiety '. Qui pourrait se traduire en français par le ' syndrôme de la vibration imaginaire '...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Syberia
    Syberia     

    Depuis peu j'ai aussi ce genre de sensation. Et il est vrai que cela fait plus d'un an que je garde mon téléphone portable dans la poche de mon pantalon, et en mode vibreur.
    Et donc depuis peu, j'ai parfois l'impression que mon téléphone vibre, mais il n'en est rien. Je le pose sur une table;et les vibrations dans le bas ventre continue oO. C'est destabilisant comme sensation. :/

  • Marie-Pierre Next-up
    Marie-Pierre Next-up     

    Nous sommes bio-électromagnétiques de la tête aux pieds, notre activité cérébrale (notre vie) fonctionne avec des ondes Delta, Thêta, Alpha, et Bêta de très basses fréquences de 0,5 Hertz (coma dépassé) à 30 Hertz (états extrêmes).
    A partir de ces constatations, les interactions avec les radiofréquences qui génèrent des hyperfréquences (MHz), mais aussi des très basses fréquences est normale, tout cela s'analyse scientifiquement et se mesure (EEG), il suffit simple de s'informer pour comprendre.
    www.next-up.org/main.php?param=nouvellesdumonde45

  • alphomega
    alphomega     

    Il suffit d'être un peu tendu ou d'attendre un appel pour avoir l'impression (la sensation?) que le téléphone vibre.
    ça m'arrive plus particulièrement quand je suis en réunion, alors est-ce que c'est quand ça ne m'intéresse pas? il n'y a qu'un pas facile à franchir.

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    mais à une époque je croyais entendre "souvent" la sonnerie d'arrivée des SMS. J'imagine que si on "s'attend" à être appellé, ça doit faciliter les mauvaises interprétations de la part du cerveau en faussant les perceptions ??

  • Lordphenix
    Lordphenix     

    Quelques trucs pour éviter cette sensation désagréable, éviter de garder le portable collé à soi et être calme, zen, détendu! :D
    Perso j'essaie de ma détendre maintenant au travail et j'ai plus cette sensation extrèmement désagéable de vibration (portable allumé à la ceinture question de sécurité).

  • noliv
    noliv     

    J'ai commencé a avoir ces sensations peu de temps après avoir eu mon premier téléphone mobile il y a deux ans... alors que je recevais fréquemment des sms faisant vibrer mon téléphone. Mais depuis que je garde beaucoup moins souvent mon téléphone dans ma poche de pantalon, je n'ai plus ces "impressions fantômes".

    Quelles causes ? aucune idée, mais il se trouve qu'une fois, une personne collée a moi l'a également senti... donc ce n'est pas mon système nerveux sensitif qui débloque !

Votre réponse
Postez un commentaire