En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les ventes du Samsung Galaxy S4 s’essoufflent déjà

Mis à jour le
Les ventes du Galaxy S4 s'essouflent.
 
Les ventes du Galaxy S4 s'essouflent. - Les ventes du Galaxy S4 s'essouflent.

Selon les analyses du cabinet Barclays, Samsung voit les ventes de son modèle phare fortement baisser. En même temps, le fabricant sud-coréen se sépare du responsable produit de sa division Mobile.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • dandelest
    dandelest     

    Peut etre samsung devrait-il revoir sa politique qualitive pour ce qu'il vent aux prix du haut de gamme.

    Autant HTC et Apple (dont je ne suis pourtant pas fan) proposent des smartphones dans des boitiers travaillé avec un soin particulier pour le choix des matériaux, autant samsung propose depuis longtemps, uniquement du plastique.

    J'ai donc testé cette été l'achat d'un téléphone chinois, a priori haut de gamme au moment de sa sortie, (Ecran full HD gorilla glass, quand core 1.5ghz, 2go de ram, 16 Go de stockage, dual SIM, slot SD, et des bench marke le mettant au top ou presque à sa sortie). Et je n'en ai pas eu pour plus de 200?. Six mois après, il n'a pas vieilli plus mal qu'un autre téléphone en plastique.
    Du coup je me suis dit immédiatement, quand je l'ai eu : Samsung a du soucis à se faire.
    Donc rien d'étonnant finalement, le haut de gamme en plastique à 600? et bien concurrencé par plusieurs marque chinoise qui proposent d'ailleurs maintenant des sites en français, avec des prix plus raisonnable pour un téléphone dont le plastique craquera d'ici deux ans.

  • Hansi68
    Hansi68     

    J'ai une autre hypothèse : pourquoi est ce que j'irais dépenser 500 euros et plus, alors qu'un smartphone sous Firefox OS, à moins de 200 euros, et pour certains modèles en dessous de 100 euros, fait finalement la même chose ? Avec un abonnement free à 2 euros, et 1 euro de plus pour 20Mo de data, ce qui est largement suffisant à la plupart des usagers, pourquoi irais je dépenser plus ?

    En outre, le téléphone subventionné, c'est terminé : les gens commencent à comprendre que la dépendance aux opérateurs est bien souvent un bien mauvais calcul. (sauf pour les opérateurs, bien entendu...)

    Samsung n'a pas intégré l'évolution du marché. Il y a bien encore des cinglés près à dépenser une fortune pour leur hochet numérique jetable à 3 ans (surtout avec une batterie non amovible) - mais le gros des troupes commence tout simplement à comprendre qu'il y a d'autres acteurs, et qu'il faut être un peu idiot pour continuer à se ruiner chez l'oncle Sam.

    A bon entendeur...

  • ookkk
    ookkk     

    C'est le but d'apple, qui dit rupture de stock, dit rareté du produit, dit "tout le monde le veux", dit meilleur ventes... c'est la marque de fabrique d'Apple ùù,

  • Alistair
    Alistair     

    Sachant que de toute façon il y a rupture de stock partout. Que ce soit sur les AppleStore online, AppleStore onstreet ou les opérateurs. Du moment qu'il y a rupture de stock... ça veut simplement dire que tous les appareils ont été vendus.

  • DanielNo
    DanielNo     

    Les chiffres donnés par Apple sont ceux du nombre d?appareils mis en place chez les opérateurs, pas du nombre d'appareils vendus. Il va y avoir de mauvaises surprises, car qui veut acheter un appareil sans révolution comme l'iPhone S5 à 700-900 ?. Je pense que le marketing d'Apple est tombé sur la tête. Un appareil à 200-250? suffit amplement.

  • Cool Raoul
    Cool Raoul     

    L'article parle de "Plusieurs Hypotheses" mais n'en propose en fait qu'une seule ("essoufflement général du marché des smartphones haut de gamme")

    A moins que le départ de Kevin Packingham soit aussi considéré comme une cause possible, mais c'est plutôt une conséquence non?

  • steven75019
    steven75019     

    700? ,avec la multiplication des Forfaits au sein d'une même Famille ,elle préfèrera prendre 3 Nexus par exemple (le Prix 1 iPhone 5S 64Go) ---> c'est le début de la FIN comme avec les PC & MAC qui n'évolue plus énormément !

Votre réponse
Postez un commentaire