En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les ultraportables et Vista abandonnent les disques durs classiques

Les ultraportables et Vista abandonnent les disques durs classiques
 

Les premiers disques durs à mémoire Flash sont arrivés. Le temps est compté pour les unités magnétiques actuelles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • hamo
    hamo     

    bonjour.
    virer le lecteur cd/dvd pourkoi pas mais en option alors.
    Car pour installer des ligiciels tu l'a dans l'os :lol:
    a++

  • Guimo
    Guimo     

    Il serait bon de virer un truc qui prend une place bcp trop importante dans nos ultraportables : le lecteur CD/DVD.

    C'est un truc assez inutile depuis les clés USB et qui prend une place démesurée, alors qu'on pourrait le replacer par de la batterie supplémentaire. Et une consommation en moins (rappel : le lecteur CD coonsome meme qd on s'en sert pas)
    De plus, un lecteur CD/DVD est fragile et est souvent l'un des premiers trucs qui casse dans le portable!!!

    Quand se déciderton t ils enfin à virer ce truc??? Ils ont bien reussi à vivrer le lecteur de disquette!

  • TuTuX
    TuTuX     

    il me semble justement que, outre l'encombrement et la consommation énergétique, c'est justement le manque de fiabilité mécanique des HDD standard qui pose soucis. On voit plus souvent un HD rendre l'ame à cause d'une casse (pas oublier que on a des disques qui tournent a 10000 trs /min quand meme !) qu'une memoire flash qui ne comporte aucune piece d'usure.

  • jrlefort-78
    jrlefort-78     

    Comme d'habitude, il est urgent d'attendre. Pour deux raisons :

    1°) regarder si on s'achemine vraiment vers ce type de matériel et voir si l'industrie y croit. On a vu nombre de vraies bonnes idées tomber dans les oubliettes par ce que personne ne voulait le fabriquer et le fabriquer massivement. C'est seulement si le prix devient comparable à celui du disque dur actuel qu'il faudra s'y intéresser à mon avis. Quand je dis comparable, ça veut dire que la différence de prix sera acceptable dans le cadre des avantages qu'apportent le disque "flash". Si le prix est le triple à capacité égale et performances comparables, c'est trop cher par exemple. Mais si pour la même capacité, il va 4 fois plus vite, je veux bien le payer le double.

    2°) Même si cette technologie est viable, il faut aussi prendre en compte : ce qu'on va en faire .. Si le but est de gagner du poids et éliminer la fiabilité de la mécanique, je ne comprends pas l'intérêt de la technologie hybride : autant attendre qu'on descende le prix de la mémoire flash pour avoir des disques "tout flash" le moins cher possible. Au moins ça sert à qqchose. Le prix de fabrication de la mémoire flash dépend du mode de fabrication en masse. On peut espérer qu'on pourra progresser BEAUCOUP plus vite en gravure de puces Flash qu'on a pu le faire en fabrication de disques durs. Ca ne fait pas si longtemps que les disques sont abordables ET fiables ... il y a encore beaucoup de pannes qd même !

    En plus de ces deux arguments, il faudra toujours avoir en tête ce dont on a besoin avant tout. Ca ne servira à rien de mettre des disques TOUT flash dans un PC de salon !! Le besoin d'un Media Center, c'est la capacité maximale, le poids, la vitesse, on s'en fiche un peu ... en revanche, avoir un Ultra Portable avec une capacité de travail correcte, sans dépasser le kilogramme et pouvoir travailler une journée complète en nomade a certainement de quoi retenir l'attention de beaucoup d'entreprises.

    jr

  • hulices
    hulices     

    je me fais du soucis pour tout mes documents sur disques durs,sur DVD,CD.A l'allure ou va la technologie et le progres je vais garder au frais et à l'ombre mes diapos.......Il n'empèche que je suis emervéillé par ces progres.
    Tous renseignements rassurant sur "le quoi faire" sont les bievenus.

Votre réponse
Postez un commentaire