En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les saboteurs et les voleurs de Vélib' fichés par la Ville de Paris

Les saboteurs et les voleurs de Vélib' fichés par la Ville de Paris
 

La mairie a le feu vert pour recenser dans un fichier les personnes impliquées dans le vol ou la détérioration d'un Vélib'. Ces dernières seront désabonnées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Lonepsi
    Lonepsi     

    Dommage que l'article ne précise pas pourquoi autant de vélos sont abîmés. Voler, à la rigueur, a un intérêt économique ou égoïste. Mais, quel est l'intérêt de détruire ? C'est par jeu ? Ou bien s'agit-il surtout de vol et relativement peu de destruction?

  • PierreXP
    PierreXP     

    Bonjour,

    Il est normal que la CNIL vérifie les informations collectées, voir si elles sont bien en relation avec le fichier. Ne figurera pas par exemple le nom et l'adresse de l'employeur, ou toute autre information qui n'aura pas de rapport avec le Velib.

    Si vous ne payez pas, vous serez "classifié" comme tel, point.

    Ensuite l'utilisation du fichier détermine également si il est "conforme" avec la législation sur les droits individuels, et comme ça aucun cabinet d'avocat ne vous contactera par le biais de ce fichier pour vous proposer de vous défendre! ;)

    La CNIL fait son travail, ça ne va pas plus loin.

    Ensuite dire que c'est honteux, c'est un tout autre sujet, et ça n'est plus ni de l'informatique, ni de l'information. C'est un point de vue, et à mon sens quand on déteriore quelque chose intentionnellement on devrait prendre le max, car qui c'est qui paie toujours au final? Le pauvre *** qui respecte les autres et qui n'a pas de vélo en se levant le matin à cause des vols.

    Marre de payer pour des bra**eurs qui se disent des hommes et qui font tout dans le dos des honnêtes gens!

    Pierre

  • kfjbd
    kfjbd     

    Il est normal qu'un organisme contrôle les base de donnée privés contenant des informations personnels.


    "depuis que notre president en donne l'acces a ses copains pour differents pretextes"

    D'ou viennent tes sources ???

  • nimportekoi
    nimportekoi     

    Encore une raison de prouver que CNIL,(Commission nationale de l'informatique et des libertés), ne veut plus rien dire, depuis que notre president en donne l'acces a ses copains pour differents pretextes.
    Dans ce torganisme (cnil) je pens que plusieurs 100aines de personnes doivent y travailler, donc couter de l'argent a la communauté, et tout ça pour RIEN, car du moment que bcp de monde peus y acceder, cela veut tout simplement dire, "donner la possibilité a des personnes indelicates 'et il y en a) de pouvoir utilisér ces information a d'autre fins."

    Alor? (Commission nationale de l'informatique et des libertés), n'a plus aucun interet a exister car il ne veut plus rien dire.

  • kaldan
    kaldan     

    Autant je n'utilise pas ca, autant je trouve que c'est une idée bonne pour l'environnement. Ca pousse les gens à utiliser des vélos qui ne polluent pas, à désengorger les rues de voitures ou de motos et ca permet aussi d'aller d'un point A à un point B sans avoir à ramener le vélo de location au point A après.
    Après, si y a des boulets qui cassent tout, c'est un autre problème. De plus, pour la dernière remarque, un parking moto est "fixe", les motos y restent. Alors que le parking vélo "tourne" les vélos partent et reviennent en permanence. L'utilité est donc plus grande.

  • DBL8
    DBL8     

    Il ne fallait pas voter pour eux !!
    Les Parisiens récoltent part rapport à ce qu'ils ont semé.
    Attendez encore un peu, et vous aurez les véhicules électriques, et là où vont-ils les garer ? Il n'y avait pas de place pour faire des places de stationnement pour motos, mais pour que les Bourg-Beaufs jouissent de leurs jouets...

  • moi9999
    moi9999     

    Quand je pense que la mairie s'oppose aux caméras de surveillance... Surveiller les méchants vandales qui abiment les joujoux des bobos OUI mais surveiller les gentils délinquants de la voie publique et les sympathiques bandes NON?

  • maraboutentrain
    maraboutentrain     

    hélas les parisiens se comportent comme des brigands ! je trouve cette décision justifiée mais j'ajoute encore un dernier "hélas" car je regrette de cautionner ce genre de mesures. Mais que faire si les gens ne respectent pas la collectivité ?

  • Olivier2232
    Olivier2232     

    Le pb est toujours la minorité de petits délinquants qui regardent uniquement leur beau nombril.

  • DBL8
    DBL8     

    Cela semble une bonne initiative, mais... il est à redouter que d'autres enseignes en fasse de même, si ce n'est pas déjà fait.
    Vous voyez des commercants consultants une ou des fichiers pour voir si vous n'êtes pas un mauvais payeurs ? Bien pour les commercants, mais...
    Bien sûr il va y en avoir qui vont dire : je ne suis pas un mauvais payeur..., et le jour ou cela va disfonctionner ? Que direz-vous si vous vous retrouvez inscrit dans ce fichier ?
    Combien de temps cela prendra-t-il pour effacer toutes traces ?

Votre réponse
Postez un commentaire