En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les représentants des artistes autorisés à ficher les pirates

Les députés ont voté jeudi 29 avril la réforme de la loi informatique et libertés. Ils autorisent les sociétés de droits d'auteurs à constituer des fichiers d'infractions visant les adeptes du téléchargement illégal.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

146 opinions
  • sammolo
    sammolo     

    si je réponds c'est que je suis fatigué de subir tout ça; (la france est tombée bien bas) aujourd'hui ce qui compte c'est les rentrées, on hésite pas à créer une nouvelle délinquance, (les gens solvables, qui ont une morale, qui culpabilise, excellente façon de tenir le peuple) Je ne crois pas que celà durera encore des années car comment inqulquer une valeur à nos enfants dans un pays comme la france avec tout ce qu'ils voyent autour d'eux. les gens honnête sont plus punis que la vraie délinquance! et oui la france est tombée bien bas, voyez vous une différence avec le moyen-âge?

  • torid
    torid     

    Lorie a connu du succès chez les ados grâce au telechargement gratuit de son premier titre! (perso, je l'ai pas pris :D)
    Alors, on dit merci à qui Lorie ??

  • feufeu_
    feufeu_     

    La généralisation et l'annilation de toutes liberte ce sont les grouvernement d extreme gauche qui font cela (Staline, Hit..., Muss... pour ne pas en citer d autre). ;)

  • Arm
    Arm     

    Bonjour,
    Je dis bien presque ! Personnellement des lacunes en Orthographe, j'en est et pas qu'un peut ! Un manque du coté des instituteurs de mon enfance, qui ce foutaient royalement de ce que l'on pouvaient faire dans leurs classes ! Si tu n'étais pas attentif tant pis pour toi ! Tu est dans la lune ? Et bien reste dans la lune, et ne fais pas perdre leurs temps aux autres ! Et oui si tu n'a pas connus ça tant mieux !
    Je n'est commencé à aimer lire qu'a l'age de 15 ans, depuis, je me suis rattrapé j'ai la chance d'avoir eu un père qui dévorait les livres ( en les lisant ! Pas dans son assiette... ) donc grosse bibliothèque ...
    Mais combien ont cette chance ? Depuis l'abrutissement total des gens pas les téléphones portable, et autre gadgets en tous genres, ont voie apparaitre toutes sortes de raccourcis pour faire plus rapide ! A une autre époque, nous n'avons pas trouver mieux, que de prendre des mots Anglais, pour de soit disant lacunes dans notre langue, le Français, alors que les mots Français existaient ! Mais cela faisais mieux de le dire en Anglais !
    C'était plus ( mode ).
    Ce que je voudrais surtout dire, c'est que certain ce croient toujours plus fort que d'autres ! Et qu'avant de critiqué pour ce faire du bien, en étalant son savoir, nous devrions revoir toute l'éducation que nous donnons à nos enfants ! malheureusement pour certain il est trop tard ... Les regles de bases sont absentes !
    Salutations

  • ZEROGUNNER
    ZEROGUNNER     

    Il y a une différence entre avoir des lacunes en
    orthographe, ce qui peut arriver, et ne faire aucun
    effort pour rendre son message clair à ceux qui
    vont le lire. Ne me dites pas que ce type ne fait
    pas expres de les faire ces fautes, il le fait pour
    speeder, ca s'appelle du SMS style et ça, ça
    devrait etre interdit. Ecrire comme ca , c'est se
    foutre du lecteur qui doit se prendre la tête à
    decrypter un message ecrit n'importe comment.
    Franchement, écrire "ces" à la place de "c'est",
    ca sert à quoi ?

  • valefor
    valefor     

    "Ton long post détaillé" : il faudrait créer un nouveau débat et ne pas répondre à mon post puisqu'il n'a pas de rapport avec (reli le post auquel tu as répondu).
    Quand tu réponds à un post tu es censé rester dans le sujet du débat lancé au départ, ce qui n'est pas le cas : je te parle de LEGALITE donc dans ce cas les logs on s'en fout.
    Donc pour conclure je reprendrais tes propres termes : "c'est dépassé de lancer" un post comme le tien en réponse au mien puisque pas de rapport.
    A priori tu n'as capté comment fonctionne un forum, je t'explique : si tu réponds à un post reste dans le sujet (qui dans mon cas est la LEGALITE) sinon il faut lancer un nouveau débat.

  • JL_
    JL_     

    illisible ton texte
    tu sembles bien informé
    mais ce que t'écrit est indigeste
    fait un effort de français pour qu'on te comprenne

  • Martinette_
    Martinette_     

    Tout à fait d'accord avec Laurent, ce n'est pas du vol. Les internautes ne vont pas par effraction chez quelqu'un, ils n'attaquent personne pour leur prendre leur fric. De plus les sites offrent des musiques ou des films gratos, alors que font les internautes eh bien ils en profitent, c'est normal.
    Sur internet, il y a de nombreux sites qui vendent de trucs moins chers que dans le commerce, alors là aussi c'est illégal d'acheter ?
    Sur internet on peut tout acheter, alors pourquoi ne pas en profiter, on paye déjà une redevance pour avoir le droit de surfer, alors qu'on nous fiche la paix, ou alors on fait tout fermer.
    Oui tient, que les sites du genre Kazaa ferment qu'ils aient interdiction d'internet et on ne téléchargera pas. Mais vu le prix des CD et DVD, et même des places de ciné, je ne pense fpas que les gens du show bizz vendront plus.

  • JUSTME_
    JUSTME_     

    Non il n y en a pas (pour linstant du moins) mais pas besoin, puisque logs, etc... Mais bref, c'est même dépassé de lancer un "tu es parano" sans contre arguments ,devant mon long post détaillé...!!!

  • valefor
    valefor     

    Comme je le disais précédemment il faut donc rester dans la LEGALITE (relit mon post) et si tu n'as rien a te reprocher tu n'auras rien à craindre, de plus (je vais me répéter) les majors finiront par prendre conscience de leur politique de prix abhérente.
    Tu es un peu parano quand même. Oublie pas de vérifier qu'il n'y a pas de micro dans ton clavier ni de minicam dans le témoin de tension de ton écran. Bigbrother te surveille.

Lire la suite des opinions (146)

Votre réponse
Postez un commentaire