En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les ratés de l'USB

Les ratés de l'USB
 

Sur chaque PC, on trouve aujourd'hui des prises USB. Une norme qui souffre encore de quelques défauts.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • j. veriere
    j. veriere     

    j'ai dernièrement acheté un floppy 3,5" ioméga pour conection sur un port usb2 de mon portable Win XP qui n'avait pas ce genre de lecteur. si vous déconnectez le floppy en passant par l'icone de la barre des tâches et clic droit, donnant le rapide processus de déconnection, aucun problème. ioméga l'a bien dit. par contre j'éprouve une impossibilité à lui faire restituer les textes "word" que je lui fait enregistrer, alors qu'avec mon desktop Win 98 aucun problème (ports usb 1) et sur un autre windows 2000 tout marche!!

  • grandais
    grandais     

    Bcp de fabricants proposent des adaptateurs d'alimentation pour des tél mobiles, pocket pc, etc.
    qui permet de recharger ses périphériques via la prise USB de son PC portable.

    Et si les constructeurs intégraient dans la norme USB l'alimentation entrant, ce qui permettrait à un PC portable d'être alimenté par sa prise interne USB !!!....

    Les prestataires comme les hotels, les cafés, la sncf proposaient eux des prises adaptateurs USB pour permettre à tous de recharger son PC portable. Ce qui est vrai pour le PC portable peut être étendu pour tout périphérique ayant une prise USB (appareils photos, pocket pc, tél mobile, etc.)

    Une nouvel avenir pour l'USB

  • toto_
    toto_     

    Le problème des débranchages sauvages n'est pas spécifique aux clés USB, essaye donc un peu avec une disquette, ou pire un disque dur (oui là c'est pas fait pour)...

  • Maître Nicolède
    Maître Nicolède     

    Effectivement, WinXp hurle lorsque l'on débranche une clé USB sans le prévenir. Mais, bon, ça c'est parceque par défaut il a un cache en écriture, et que bien gentiment, il nous dit de faire gaffe, qu'on risque de perdre des données. Pour désactiver ce cache en écriture, il faut aller dans (euh, chai pu), mais bon on peut désactiver le cache en écriture. J'avais trouvé comment, mais là, j'ai un blanc. @+ PaKal

  • serged_
    serged_     

    T'as oublié aussi le facteur de forme...

    Régulièrement, quand je dois brancher un périf USB, les prises sont juste à côté des prises clavier/souris et... Ça déconnecte une fois sur deux le clavier. Qui lui n'est pas PnP ! Il faut rebooter !

    Sans parler des clefs USB trop épaisses pour tolérer une autre prise USB sur le connecteur d'à côté !

  • serged_
    serged_     

    Non, ce n'est pas limité par le device le plus lent. Chauqe port (sur le PC) est indépendant.

    Néanmoins, sur un hub, la bande passante est partagée entre les périphériques branchés dessus...

  • karine_
    karine_     

    Les clés usb qui sont sensées stoker les données dont vous vous servez au quotidien (et evidement dont vous ne pouvez faire des sauvegardes toutes les 2mn ...) plante au moindre debranchage sauvage !
    J'ai voulu brancher la mienne ( qui n'as que 2 mois !) et là on me demande si je veux la formater (2 choix possibles: oui ou non !) et dans les 2 cas je perd mes données !!!
    C'est vraiment pas au point !!

  • The Boss_
    The Boss_     

    Hé oui, en théorie l'usb 2.0 est plus rapide mais c'est FireWire qui est plus rapide en pratique, rien de nouveau donc... quand on sait que la vitesse de l'usb 2.0 dépend fortement de la rapidité de votre processeur (ce qui n'est pas le cas avec FireWire) tout devient très claire.
    Si j'installe une carte pci usb 2.0, je n'ose imaginer les vitesses de transfert sur mon bon vieux PIII 1000 Mhz :)

  • BibiLefou
    BibiLefou     

    J'ai un disque dur USB 2.0 High speed / Firewire.

    Je l'ai acheté pour faire des sauvegardes avec Norton Ghost 2003. Figurez vous que les drivers pour ce type de matos sous DOS sont quasi inexistant et, qui plus est, sont incompatibles avec mon boitier.

    Je me suis fait couillonner. J'ai voulu paser directement à l'USB 2.0 en ajoutant un controlleur USB 2.0 à mon ordi (graveur + dd externe). Résultat, c pas super fiable.

    Je crois que l'avenir est dans le firewire, qui a l'air plus universel que l'USB ...

    Donc, pourquoi les fabricants de chipsets USB 2.0 ne se décarcassent pas pour développer des drivers tournant sous DOS ?? Et oui ! DOS n'est pas mort !!

    Remarquez, ça ne serait pas la première fois qu'une technologie développé en partenariat avec microsoft se plante la gueule ...

  • TiDom
    TiDom     

    Oui, l'USB est globalement plug and play. Mais celà n'implique pas qu'il soit facile de débrancher un périphérique. C'est assez significatif de windows, qui gère le plug and play (disons moins mal que quand le concept n'existait pas...) Mais dès que vous enlevez quoi que ce soit de votre PC, si vous n'avez pas pris la précaution de supprimer/désinstaller/arrêter tout ce qui y est lié, vous passez le reste de sa vie à trimballer des fantômes... Qu'on ne peut pas désinstaller, puisqu'ils sont liés à des choses qui bien qu'existantes, sont invisibles.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire