En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les premiers PC de la rentrée à 299 ? sont dans les rayons d'Auchan et de Carrefour

Les premiers PC de la rentrée à 299 ? sont dans les rayons d'Auchan et de Carrefour
 

Packard Bell attaque la rentrée des classes sur les chapeaux de roue avec deux configurations à prix serré.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • dmaduhal
    dmaduhal     

    Le grand avantage de Packard Bell, c'est la facilité de réinstallation de la machine en cas de mauvaise manipulation, en particulier par de jeunes édudiants !!!! mais la réinstallation programmée par une disquette ne tolère aucun ajout de matériel , sauf barette de RAM ,donc non-évolutif

  • calamityx sylvie
    calamityx sylvie     

    Bonjour Lulu
    Si ton budget est très serré je peux t'assurer que tu auras un confort nettement supérieur à ton celeron 633 , même si Xp est bien plus gourmand en mémoire que Millénium ( quoique ....Millénium en prend beaucoup plus que Win98 ).

    Si l'usage que tu prévois est bien celui que tu décris : il n'y auras pas de souci, comme je le dis dans un post précédent , j'ai pu tester cette configuration car quelqu'un de ma famille en a acheté un et , bien sûr ce n'est pas une bombe car Packard Bell a ses propres logiciels lancés au démarrage mais une fois mis en route je n'ai pas trouvé que c'était spécialement lent et nous avons pu tester un peu de vidéo et paint shop pro ( un peu lent mais ça ne plante pas ).
    Donc mon conseil qui n'engage que moi et sans oublier que je suis blonde : ce genre de PC est correct pour XP , il serait même plus que correct avec 1 giga de mémoire .
    Je ne pense pas que les constructeurs fassent ça par gentillesse , car en effet après Xp arrive Vista et pour profiter de Vista dans toutes ses fonctions ( bureau en relief par exemple :nommé Aero) une carte graphique de 128 ou même 256 mégas est fortement conseillée !
    Donc je pense que les PC à bas prix avec Xp sont des pc qui ne se seraient peut être pas vendus à l'arrivé de Windows Vista.

    Résumons si Xp te suffit , si ton porte monnaie te permet de doubler la mémoire dans quelque temps ......Pourquoi pas !
    Mais comme je le dis toujours , avant d'investir dans la mémoire : achete un bon antivirus, windows étant le système le plus répandu c'est aussi le système le plus attaqué.....Logique, sachant que les antivirus intégrés dans ces PC n'ont que deux mois de validité et qu'après il faut acheter et s'abonner.
    Et pardon si parfois je te parle comme je le ferais avec un ou une débutant(e) mais je ne connais pas ton niveau en informatique , donc je préfère en dire trop que pas assez !
    Et je n'ai rien contre la contradiction, car évidemment ce que je dis n'engage que moi et si quelqu'un n'est pas d'accord , j'adore discuter :-)
    bises à toutes et tous
    Sylvie

    ps ce n'est pas une raison pour jeter ton Celeron 633, ça peut toujours servir pour faire de l'internet et de la bureautique ça suffit largement ça pourra donc dépanner quelqu'un sans aucun doute !

  • calamity sylvie
    calamity sylvie     

    Bonjour , même si je comprend parfaitement que beaucoup de gens aiment avoir un pc de haut de gamme , je suis d'accord avec ton analyse. je possède un Dell Gx1 sur lequel j'ai installé un disque dur de 80 gigas , j'ai mis 256 de sdram et une carte vidéo PCI 16 mégas en remplacement de l'agp d'origine ( intégrée à 4 mégas )....Puis j'ai enlevé la carte vidéo pci car je me suis rendu compte que pour ce que j'en faisait c'était inutile .Utilisation : un petit peu de vidéo amateur ( très long ) quelques vieux jeux ( moto racer 1 et 4x4 évolution : ça déstresse mon mari ) , bureautique , internet, un peu de MP3 pour copie privée .Sous Xp family ( vendu en oem avec le disque dur ). Il est évident que , comme dit un des intervenants , c'est parfois très long , et que , quand on travaille en "local" il est plus confortable de désactiver Mcafee et autres bricoles , mais ce n'est pas obligatoire. Pour comparer , j'ai une partition avec Suse 9.1 où tout est beaucoup plus lent en mode graphique.
    Donc je me range à tes cotés en disant que par exemple les packard bell istart à 399 euros ou même ceux à 299euros sont parfaits pour débuter sur le net. La carte vidéo intégrée de 64 mégas suffit largement pour tout faire et pour les autres : il y a un emplacement agp 8 compatible AGP 4 pour pallier le peu de puissance . Bref , un PC pas trop cher avec les capacités d'un portable d'entrée de gamme ( mais en divisant le prix par deux ) devrait suffire. J'ai testé ce PC et effectivement il faut négocier carrément 1 giga de mémoire avec le vendeur !
    Ou 512 minimum , c'est contradictoire avec ce que je dis au début mais c'est aussi la pièce la plus facile à installer sur un pc ..Alors disons que pour une famille "normale" sans hard core gamer :-) ce genre de PC à bas prix me paraît correct. Je n'ai pas d'actions chez PB , je pense que d'autres marques feront la m^me chose. Mais j'insiste : pas besoin d'une bête de course pour aller sur le Net , mieux vaut investir dans un tres bon antivirus... Ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi et ...je l'avoue , je suis blonde!

    bises à tous
    Sylvie

  • TARGOL
    TARGOL     

    Autant je suis d'accord pour dire que le PC à 299? est limité pour les jeux (64Mo de mémoire vidéo partagée, mis à part le démineur...), autant, je suis carrément pas d'accord pour dire qu'on peut tout faire. Les limites en terme de mémoire (256Mo de RAM dont 64 utilisés par la carte graphique -bas de gamme- intégrée) vont très vite se faire sentir sur tout ce qui est gourmand en RAM à savoir la photo et la vidéo en usage domestique, La 3D et le developpement en usage professionnel.

  • Selavy
    Selavy     

    Hé non... la ram n'est pas tout, certes, mais elle est sans doute plus importante que la fréquence. Windows XP avec 256 mo de mémoire vive, ça sature vite, et dès qu'on utilise un autre logiciel, il n'y a plus de mémoire disponible et les appels sur le disque dur sont permanents. Du coup, ça va pas vite du tout... je sais, j'ai testé ! Bien sûr, on peut aller sur Internet et utiliser des logiciels bureautique... si on n'est pas pressé. Mais franchement, sans pousser à la consommation, mieux vaut choisir, si on a les moyens, le modèle supérieur à 399 euros. Il a un Go de ram, un processeur plus rapide, etc. ca revi à peine pluscher que d'ajouter de la ram à l'autre, et on aura une bien meilleur machine.

  • hyeue
    hyeue     

    Tu peux tout faire avec, même celui à 299 euros. Sauf les jeux.
    Tout sera plus rapide. Mais pour la bureautique, tu vera pas trop de différence. Ca ouvre déjà presque instantanément sur un pc de 2000.

  • navigant
    navigant     

    j'ai un 2 ordinateurs un céléron 2.50 GH l'un avec 256 Mo de mémoire et l'autre plus récent céléron D avec 512 de mémoire vive à mon avis il faut avec XP pack 2 même quand on se contente de surfer sur internet et une utilisation bureautique 512 de mémoire vive. :)

  • 38lulu
    38lulu     

    Bonjour,
    Quelqu'un peut-il m'aider à prendre une décision ?!
    Je possède un vieux (!) Celeron 633 Mhz avec 256 Mo de mémoire vive, sous Millenium, de l'an 2000. Je l'utilise principalement pour de la bureautique (Excel, Word..), Internet, et lecture fichiers photos (poids de 2 à 4 Mo), pas de jeu vidéo.
    En prenant la config + musclée à 399 ?, il y aura-t-il une nette différence de rapidité pour l'ouverture et l'affichage des fichiers photos ?
    Mes logiciels (Office 2000 avec Excel, Word, Publisher, Power Point) pourront-ils fonctionner ?
    Quel type d'écran plat serait compatible, avec quelles caractéristiques mini, pour l'usage décrit ?
    Quelles seraient les limites de cet ordi ?
    Merci beaucoup pour vos réponses. Claude

  • lutopie
    lutopie     

    Vouloir un pc pour jouer, demande une configuration qui soit autre que celle proposée et qui serait plutôt une configuration bureautique.
    Etre champion de formule 1 sur PC est, certes, très valorisant pour soi-même, mais ne pas savoir écrire le français correctement est très dévalorisant aux yeux des autres. " Tiens ? Voilà un âne champion de formule 1 sur PC"
    Je ne saurai que trop conseiller à l'auteur de cet article d'acheter rapidement ce PC bureautique et d'y installer WinWord et son correcteur orthographique, ce qui lui permettra de ne pas faire fonctionner son cerveau dans le cas où ce dernier serait absent, ce qui est probable. (Ne dit on pas que l'orthographe est la première politesse que l'on doit aux autres ... ?)

  • relnette
    relnette     

    quand vous dites pa de jeu ca veut vraiment dire PA DE JEU?
    meme si je concoi ke le jeu sorti hier soi totalement incompaptible,
    esque certain jeu moin récent, je parle de ya 2 ans ou meme lannée derniere
    ne poourrai pa passer si on admet tou de meme ke passer a 512 de ram es plu judicieux?

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire