En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les Nintendogs donnent la patte à la France

Les Nintendogs donnent la patte à la France
 

Le jeu le plus vendu de la DS sort dans l'Hexagone. Une simulation hyperréaliste où l'on peut toucher son chien et lui parler.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Elpatator
    Elpatator     

    L'interet d'un débat, c'est de faire avancer les choses, de provoquer des "prises de consciences" chez l'interlocuteur. Finalement, ici, tout le monde a raison, personne n'a tort. Il est vrai que la technologie n'est pas nouvelle, mais il faut également avouer que Nintendo a mis le paquet sur la forme. Il est vrai qu'adopter un vrai chien, c'est plus rigolo, mais que c'est aussi une responsabilité bien plus lourde a assumer qu'une console de jeu. il est vrai que c'est cher, mais bon sang, nous vivons dans une société d'extreme consumérisme, pourquoi se plaindre du choix? Apres libre a vous de consommer ou pas.
    Evidemment, rien de méchant ou de personnel la dedans, il me semblait simplement que le debat devait etre recadré.
    Pensez vous que vos enfants seront stressés devant ca plutot que devant Quake, Doom ou Half Life? Perso, ma fille adore son petit chien, elle sait que c'est pas pour de vrai, et maintenant qu'elle a ca, elle veut plus de jouets dans les magasins. On parle de son chiot tous les eux, elle me le montre, on rigole de ca ensembles, des fois on fait des betises avec ce petit etre virtuel. Bref, je prefere la voir jouer a ca plutot qu'a des choses plus "matures".
    Cordialement.

  • weet
    weet     

    vous estes bien gentils de critiquer et de dire prenez en un vrai, mais vous avez pensé aux gens allergiques, ou dont les parents en veulent pas d'un vrai chien ?

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    il y a bien assez d'êtres vivants qui ont besoin de nous sans aller perdre du temps à élever des suites de zéros et de uns !!

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    Tu as les 2 volets en "abandonware" (téléchargement gratuit et légal), tu éduques ta créature, tu la "dresses" au besoin, tu la fais se reproduire, tu la soignes, etc. C'est bien moins cher que ta cartouche, il ya des environnements + variés. Nintendo n'a rien inventé (ça fait un moment qu'il n'innove plus d'ailleurs). Et puis, puisque tu parles de chien qui réagit avec fidélité à la réalité, prend-en donc un vrai, il viendra chercher de vraies caresses, c'est autre chose qu'un coup de stylet sur l'écran

  • Malicia75
    Malicia75     

    Même s'il s'agit de merveilles technologiques, les Nintendogs sont vraiment des gadgets imbéciles.
    Cette nouvelle mode serait d'ailleurs presque risible, s'il n'y avait tous ces chiens et chats qui attendent desespèrement un maître au fin fond des SPA. :(
    Evidemment c'est plus facile de ramasser une crotte virtuelle, que de se fatiguer a sortir promener plusieurs fois par jour le meilleur ami de l'homme. :pfff:
    Je sais que mon conseil sera pas particulièrement suivi, mais si vous alliez attacher votre console autour d'un arbre sur une aire d'autoroute et que vous alliez adopter et donner plein d'amour à une bébête réelle ? :)

  • The Jedi
    The Jedi     

    Nintendogs n'est pas un jeu débile contrairement à ce que l'on pourrait croire : suffit d'y jouer pour voir à quel point le chien réagit avec fidélité à la réalité, ses mouvements sont comme vrais, son comportement aussi (même s'il est facilité, je doute qu'un chien apprenne en 3 fois à se coucher ou s'asseoir).

    Il n'agit pas bêtement : il apprend puis il obéit. Sachant qu'on peut choisir ses traits de personnalité à la création d'un chien y'a d'énormes possibilités.

    C'est quand même moins débile qu'un énième jeu où dernier survivant, on doit éradiquer les aliens qui envahissent notre planète. J'pense qu'éducativement parlant, y'a pas photo.

  • Dimitri de NANCY
    Dimitri de NANCY     

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je suis à 100% pour tout ce qui est avancées technologies, surtout quand cela améliore plus ou moins notre qualité de vie, mais là il y a des choses que je ne peux plus voir ou entendre.
    Entre les Tamagoshi, les animaux virtuels sur PC, les elevages sur Internet, les industriels ne savent vraiment plus quoi inventer comme bêtises. Je ne vois vraiment pas le côté ludique de ces produits. Car il faut l'avouer, c'est de la virtualisation à tout vas, mais de la mauvaise virtualisation, car sans un réel côté ludique.

    Sérieusement, il faudrait arrêter de nous sortir de genre d'inutilités. Ca devient presque barbant, autant que c'était risible au départ. Innovez et sortez-nous des choses vraiment utiles. Le plaisir c'est bien mais il ne faut pas tomber dans le ridicule.

    Cordialement Dimitri.

    :pfff: :pfff: :pfff:

  • qsdfghjklmp
    qsdfghjklmp     

    et bien moi je trouve ca pas si cher que ca, bon ok la niche est a 150 euros, mais apres le chien n'est qu'a 39 euros, et si l'on y reflechi bien, croquettes comprises, ca fait pas si cher que ca le toutou.
    Quand a ton raisonnement sur la pauvreter du monde, et c'est un petit simpliste, alors comme le propose "pas glop premier" vend ton ordinateur ta tele ta maison et ton vrai chien, n'achette pas de console, et au lieu de t'occuper d'un toutou virtuel, occupe toi d'un pauvre.
    Quand a moi je vais a moitié suivre ton conseil, je ne vais pas l'acheter cette console, car j'aime pas les consoles.

  • Spyker [303]
    Spyker [303]     

    Ce point de vue est un peu bizarre, parce que ce n'est pas non plus jeté par les fenêtres ca fait aussi travailler des gens aussi bien aisé que non m'enfin je suis d'accord sur le fait que c'est quand même un peu cher

  • l'abbé Pierre
    l'abbé Pierre     

    :whistle: mais à ton avis, ils font vivre combien de personnes travaillant chez nintendo et les autres, les gens qui achètent une console de jeux ?
    Moi, si je ne l'achète pas, c'est juste une question de moyens :hurle:
    Et puis si tu veux aider encore plus tous les chômeurs et les malheureux, tu n'as qu'à revendre ton PC, ta télévision, ton téléphone portable etc ...
    Il y a certainement des gens près de chez toi qui seront contents d'avoir cet argent. Bonne idée non :??:

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire