En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les mannequins virtuels fleurissent sur la Toile

Les mannequins virtuels fleurissent sur la Toile
 

De plus en plus, les sites marchands permettent aux internautes de créer leurs avatars, pour tester des vêtements, visualiser leur nouveau look, etc. Aperçu en images.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • sdqdsq
    sdqdsq     

    dssqdsqdsdzezdsdzezddqsaqzad

  • nexylo
    nexylo     

    Ben moi j'aurais quand même bien essayé le logiciel de Prevention mais je ne vois absolument pas où il faut aller!!!??

  • pritaine
    pritaine     

    Bonjour à tous,
    Je poste rarement, mais sur ce post, je souhaite vous faite part de mon expérience
    Ce type de mannequin n'est absolument pas adapté pour préjuger et savoir si vos vêtements seront à votre taille. Les articles qui indiquent que ce type de techno va ainsi minimiser les retours est donc erroné. (Pour info, je suis développeur autour de ce type de techno).
    En effet, tous les vetements représentés sur ces systèmes sont en fait des modelisations 3D. En outre, la techno ne permet pas aujourd'hui d'intégrer des notions liées à la nature du vetement (fibres utilisées, élasticité, déformation etc...)
    En clair, ca veut dire que, quelque soit le mannequin que vous modeliserez, les vetements iront toujours "comme un gant" car ils s'adaptent toujours à la morphologie du mannequin que vous avez créé.
    Le but de cette techno, et d'avoir une vue approximative de ce que le vetement peut donner porté, mais en aucun cas savoir s'il est adapté a votre morphologie.
    Tout ceci repose en fait sur un concept tres a la mode de type virtual life. C'est vrai que c'est dans le coup, mais rien ne vaut un essayage en magasin et dire que ce type de techno permet de voir si les vetements s'adaptent a votre taille est faux.
    Aujourd'hui, et surtout en ces temps économique difficiles, il est important d'en revenir a des technos plus réaliste et économiquement plus adaptées.
    Par exemple, avant d'acheter en magasin, avoir la possibilité d'essayer des vetements non pas pour savoir si la taille convient, mais pour se créer ce qu'on appelle des total look. C'est a dire pouvoir combiner des vetements entre eux et pouvoir se crer et se choisir un ou des look. Vous pouvez alors les enregistrer, inviter des ami(e)s, votre mari... a consulter. Vous pourrez ensuite commander sur le site de commerce concerné avec toujours les memes risques liés aux tailles, ou alors vous diriger vers le magasin le plus proche pour acheter le look que vous vous etiez créé.
    Sur ce sujet, je vous invite a voir la techno suivante :

    http://demo.adn-numeric.com/webcab/scripts/

    Enjoy.

  • lepoulpebleu
    lepoulpebleu     

    Peut etre que ces filles feront des choses plus interessantes de leurs vies, ne seront plus traitées comme des supports pour les vetements des createurs, ne se feront plus vomir pour perdre le kilo qu'elles ont en trop et qui les font ressembler à une grosse vache aux yeux du styliste, ...
    On aura peut etre le droit à de jolies filles dans d'autres secteurs d'activités comme ca :)

  • Autiwa
    Autiwa     

    Les mannequins et photographes resteront toujours nécessaires pour la photo d'art. Chose que n'est pas à mon avis la photo dans les catalogues de vêtements.
    Forcément, c'est moins agréable une ligne de sous-vêtements sur des mannequins virtuels, mais bon, les maris se feront moins taper par leur femme s'ils regardent des femmes virtuelles :D

  • DomPhoto
    DomPhoto     

    En effet on va vers du tout virtuel. N'est ce pas un peu dommage.
    Ou est l'avenir des mannequins et des photographes dans tout ça ???

Votre réponse
Postez un commentaire