En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les majors de la musique veulent bloquer le site de Torrents t411

Mis à jour le
Les majors de la musique veulent bloquer le site de Torrents t411
 

Les producteurs de musique ont démarré une guerre juridique contre les sites de piratage. Reste à savoir si elle sera efficace...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • dbu
    dbu     

    Si ils pensent qu'en éliminant le téléchargement (si encore c'était possible) cela fera remonter leurs ventes, ils se mettent le doigt dans l'oeil.
    Ils pourront truquer les statistiques comme ils veulent (version sécurité routière), le résultat est bien qu'ils passent pour des pourris avides de fric.
    Rien que pour ça, je vais faire l'impasse de tout achat. Ce n'est pas comme si, en achetant un CD, je devenais propriétaire d'une oeuvre d'art...

  • leonard
    leonard     

    par contre les ventes de cigarettes sur le net continuent et ça c est pas l égale mais ça continu c est la que la justice doit agir et pas pour quelques téléchargements pris a l arrache par des gens qui n ont pas de fric ( merci les impôts )

  • yukatapah
    yukatapah     

    Que les majors bloquent tout ce qu'ils veulent, elles ont pu faire du fric pendant des décennies, c'est fini, jamais on empêchera les échanges, partages et les majors n'ont rien compris que la vraie promotion c'est ça.

  • val73420
    val73420     

    Voici un petit pavé qui n'est pas de moi mais qui résume tout
    "T411 n'est PAS un un site de téléchargement illégal contrairement à frenchtorrent, cpasbien et cie. La différence entre t411 et la plupart des autres sites de torrents est qu'il interdit et supprime systématiquement les films non encore commercialisés en magasin(donc exit tous ceux qui viennent de sortir au cinéma et les versions cam, ts, screener... qui ne peuvent venir d'une version commerciale). Après, rien n'interdit de balancer une copie d'un dvd ou d'un blu-ray que l'on vient d'acheter sur un site de torrent tant qu'on possède l'original, et rien n'interdit non plus de télécharger ce torrent si celui qui le télécharge possède lui aussi l'original car la loi nous autorise à posséder une copie d'un bien numérique nous appartenant).

    Donc à moins de prouver que l'un ou l'autre ne possède pas l'original, impossible de certifier que leur utilisation du site est illégale. Et T411 étant très actif dans la suppression des torrents illégaux (comme un film qui vient de sortir au ciné) (suppression dans les heures qui suivent sa publication), il est donc également impossible de dire que t411 est illégal."

  • Epistol
    Epistol     

    Il faut que cette saleté de SCPP arrête de criminaliser les sites de partage, et que la justice stop de jouer son petit jeu sans creuser la question technique.

    La copie n'est pas du piratage, c'est une copie de particulier à particulier.

    Interdisez le partage, taxez l'air et censurez nos pensées aussi tant que vous y êtes.

Votre réponse
Postez un commentaire