En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les maisons de disques n'attendent pas la riposte graduée avant Noël

Les maisons de disques n'attendent pas la riposte graduée avant Noël
 

Selon le Syndicat national de l'édition phonographique, le calendrier parlementaire ne permettra pas un vote de la loi “ création et Internet ” cet automne.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

69 opinions
  • Albanophobe
    Albanophobe     

    Ce que tu ne comprends pas et ce que tu veux pas comprendre, c'est que :
    -On ne recherche pas le tout gratuit
    -Ne voulons plus payer des mecs qui se gavent et sur notre doos et sur le votre
    -Que leur lois ne changeront pas grands choses avec l'apparitions de nouveaux reseaux cryptés et privés
    -Que tes gémissements plaintifs n'auront pas l'effet escomptés et peut etre meme te mettre à dos ceux qui t'ecoutent.

  • Albanophobe
    Albanophobe     

    Je vais encore suivre ton raisonnement. Ton raisonnement ne tourne qu'autour de ta situation et donc ce n'est pas le bon raisonnement. Je vbois pas pourquoi ton raisonnement serait meilleur que le notre. Tu ne vaut pas mieux que ces p** de majors à la c**.

  • Albanophobe
    Albanophobe     

    On va aller payer des intermediaires pour t'ecouter et pour que tu puisses bien vivre. Je vais suivre ton raisoonement jusqu'au bout. Je vais dire à mon patron qu'il va falloir que s'il veut avoir le fruit de mon travail, il faut qu'aille contacter pierre paul ou jacques ou meme les 3 fois à la fois( ou meme pierpoljak tiens lol) qu'il va payer plus cheres pour avoir la meme chose que si je lui avait fournit moi meme.

  • Albanophobe
    Albanophobe     

    Ressort tes cours de philo parce que franchement ta definition du libre arbitre elle est à vomir et surtout partisane.
    Moi les artistes que j'aime, je vais à leur concerts. Point barre.
    Je vais faire comme toi je vais schematiser, mon libre arbitre me dit d'ecouter et de suelemnt d'ecouter et mon libre arbitre me dit que mon porte monnaie est vide et donc de ne faire que d'ecouter. Et çà legalement que çà te plaise ou non.

  • Albanophobe
    Albanophobe     

    J'aime, j'achete!!!!
    Euh non pas forcement. J'aime j'ecoute à la radio. J'aime, mon frere, ma soeur, me passe le CD et j'ecoute et t'as juste à fermer ta bouche. Et meme si un pote me prete son CD et je l'ecoute tu n'as juste qu'a la fermer. Bientot tu vas faire interdire le pret de CD à un ami. Arrete de te prendre pour dieu. Non mais franchement je pensais meme pas que çà existait encores des mecs qui croient au pere noel. Heureusement que c'est pas le 25 decembre tout les jours.mddddddr

  • Albanophobe
    Albanophobe     

    Ecoutes mon grand tu n'as qu'a demander à la raido qui te diffuses " illegalment" apparement de payer. Ce n'est pasq à nous de payer parce qu'on t'ecoute à la radio. Tu gagnes pas une thune parce que tu passes à la radio, estce mon probleme ???? non.
    Tu l'as dit toi meme, tu passes à la radio et tu gagnes pas une thune. La radio ne nous appartient pas on e fais que l'ecouter. A lors va te plaindre ailleurs si tu te fait arnaquer à la source, et arrete d'attaqur les auditeurs. T'es lamentable

  • Albanophobe
    Albanophobe     

    Toi tu ne racontes pas n'importe quoi peut etre ??? Toi seul détiens la vérité vrai et immuable ???
    Qu'en sait tu que nous ne voulons pas d'un modele payant ??? T'en sais rien du tout. Beacoup de personnes (dont je fais partie) payent environ 7 euros par mois pour avoir acces un catalogue de films HD et musique numerique illimitées. Alors certes tu vas criés au scandale et que c'est illégale(si tu savais comment je m'en tape de ce que tu penses)mais celà te prouves et fais tomber ton arguments ( et ceux des " requins" majors) comme quoi nous voulons tout gratuit.
    Moi je taffe pas 12h/jour( non environ 10h c'est bien suffisants) et j'en fait pas etat comme toi ici en pleurnichant comme un mome de 12 ans.
    La feremeture d'internet, alors qu'elle s'est internationalisé et democratisé, et s'est imposée dans la vie de tous les jours!!! Tu devients utopiques mon grands. On va revenir à l'ere du minitel rien que pour tes beaux yeux lol.
    Maintenant t'essayes de nous dire qu'il faut qu'on paye TA musique à chaque fois qu'on change de support pour l'ecouter ???? non mais serieux t'as vu la vierge toi.
    Un artiste faire un proces!!!!!! mais sur quelle base, il n'y a aucune loi pour le moment qui permette de le faire, et je ne vois pas sur quelle base tu pourras le faire( monsieur le juge il ecoute ma musique dans son lecteur MP3 je l'netends dans son casque et il m'a pas payer pour le faire). Mais bon puisque tu reves tout eveiller continues.
    Quand à la presomption d'innoncence elle existe bien et ce qui est dit ici ne peut etre considéré comme des aveux, malgré ce que tu crois( c'est pas moi qui le dit ce sont juste des amis faisant partie de la police).
    Maintenant concernant la sécurité elle est illusoire tu fais vraiment que dans la desinformation ou bien...... Tu vas faire quoi avec ton IP(que tu auras repérés) qui sera l'IP d'un proxy au fin fond de l'asie du sud ???
    Je peux comprendre que tu t'enerves, mais là franchement tu reves debout mon garçon, ou alors c'est une tentative pour faire peur a un maximum de personnes sur le forum. Enfin.......

  • Albanophobe
    Albanophobe     

    Ecouter en, streamming est legal que celà te plaisent ou non. Maintenant tu vas te plaindre parceque l'on ecoute en streaming et que l'on achete pas. On ecoute la FM et on achete pas plus pour autant. Alors parce que la radio est ecouté en streaming sur le net, on ne devrait pas l'ecouter car il n'y a pas de contribution financiere???? Deja d'une tu te trompes car les radios en streaming payent une taxe de diffusion comme les radios sur la FM, et de deux quand bien meme je ne vaois pas pourquoi on le ferais pas. En fait la seule chose qui te gene dans le streaming c'est que le streaming est enregistrable grace à certains logiciels, et qu'on pourra enregistrer en numerique ce qu'on ecoute en streaming. Bientot tu vas nous demander de payer pour ecouter la radio si on suit ton raisonnement.

  • Albanophobe
    Albanophobe     

    Il n'est pas bien de desinformer comme çà. Ne dit pas qu'il n'est pas impossible que les artistes distribuent, fabriquent, produisent et promotionnent et marketent eux memes. Et j'ai deux exemples sous les yeux. Deux personnes( dont une avec qui j'ai grandit) sont dans le monde de la musique et c'est ce qu'ils font. Ils ont un site internet, ils vendent en ligne et le prix est de 10 à 12 euros. Et ils gagnent sa vie. Je te dis pas qu'il roulent sur l'or. Alors oui j'achete sa/ leur CD et non pas parceque ce sont mes potes, mais parceque le produit vendus corresponds à ce que je recherche. Alors ok c'est un travail, mais il me l'a dit lui meme il gagne meme plus que quand il etait produit par Barclay. Mais bien entendu c'est toujours mieux d'en faire un peu moins, de passer par des prestataires et de faire payer le consommateurs.

  • fautpasrever
    fautpasrever     

    Doucement SVP. essayez de vous souvenir des décènies passées (jusqu'aux années 80. Il y avait des hits parades, des tubes, des artistes, des émissions de radios et de télé. Maintenant c'est le néant ! Y'a plus d'artistes, plus de qualité, plus d'émissions phares ! Et on voudrait faire croire que c'est la fautes à internet !? Que nenni, revoyez vos copies les soit disant artistes ! Vous nous pondez de la daube, pourquoi aller dépenser? Nous vivons dans un système où le maître mot est rentabilité avant qualité. Faut savoir ce que l'on veut, et cesser le foutage de gueule. A bon entendeur.

Lire la suite des opinions (69)

Votre réponse
Postez un commentaire