En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les jeux vidéo dopés par des puces d'un nouveau genre

Les fabricants posent leurs jalons pour préparer le futur de l'animation 3D : les effets physiques. Une société propose de leur dédier un processeur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Roro-Informate
    Roro-Informate     

    Je pense que vous oubliez de parler du développement des CPU...
    En effet, les processeurs multi-coeurs, ou même les multi-processeurs, se développent. Prennons comme éxemple, la PS3, qui intègrera un CPU quadruple coeur d'IMB: il gère non seulement les tâches habituelles, mais aussi le moteur physique et sonore, et je crois même les graphismes! Ne pensez-vous pas que la multifonction gangera ?


    A mon avis, ce n'est pas à la carte graphique de gérer le moteur physique. Si on continue comme ca, le processeur ne servira bientot presque plus à rien !

  • SoldMySoul
    SoldMySoul     

    Je pense qu'à moyen terme, c'est la solution NVidia qui gagnera car les gens ne peuvent pas investir des centaines d'euros en plus de la CG. Tout devra être géré par ou sur la carte graphique.

    Un peu comme pour les GPU, au début, avec 3DFX, c'était une carte à part et puis ils ont fait des cartes 2D/3D et ont été racheté par NVidia.

    Ageia se fera probablement racheté par ATI ou NVidia...

Votre réponse
Postez un commentaire