En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les jeunes Britanniques piratent en masse la musique, mais créent l'espoir

Les jeunes Britanniques piratent en masse la musique, mais créent l'espoir
 

Une étude de la British Music Rights montre qu'outre-Manche les jeunes raffolent du P2P. L'organisme y voit un marché d'avenir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • MickaFrench
    MickaFrench     

    Hello !

    Je n'emploierais pas le terme de "vindicative". Je dirais plutôt "acidulée"...

    Vous le savez aussi bien que moi. Lorsque vous dites aux parents d'un élève que leur gros gosse aviné est "d'un niveau est assez faible et qu'il est loin de fournir tous les efforts espérés", les sus-nommés propriétaires du gros enfant traduisent irrémédiablement votre message délicat et parfumé par : "C'est quand-même pas si mal que ça, par rapport à Machin, son inséparable copain de radiateur".

    Alors que vous étiez en train de leur expliquer que leur gamin(e) était une buse imbuvable voire nauséabonde.

    Ce que l'on perd en délicatesse, on le gagne parfois en explicicité.

    Et c'était le cas dans mon précédent poulet quant à "l'artistique français"...

    Avec les compliments de Micka FRENCH

    [color=#ce0000][g]"La publicité est [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdite[/url] sur le forum."[/g][/color]

  • PommePatate
    PommePatate     

    ...Mademoiselle PP ^^. Peu importe.

    Moui mais j'aurai aussi pu citer Jaques Brel, Truffaut, Godart... Plus recemment Luc Besson..

    Je suis d'accord avec vous sur le fait que la culture française est pas loin de toucher le fond; on peut dire qu'elle coule avec le reste en fait.
    Mais vous êtes trop vindicative dans vos propos, tout ce qui a été fait dans le ciné et la musique française n'est pas de la bouse exclusive. Et il arrive encore maintenant que certaines choses viennent et sortent du lot.

    Ensuite, vous savez ce qu'on dit : c'est dans le fumier que poussent les plus belles roses; alors qui sait ? Peut être les choses s'amelioreront t'elles...

  • MckaFRENCH
    MckaFRENCH     

    Cher Monsieur PPP, l'article de départ traite d'un illusoire piratage en France qui serait le honteux responsable de la chute vertigineuse des ventes de disques et de DVD.
    En fait, seuls la qualité des oeuvres et les choix de producteurs imbéciles sont responsables de la faillite des arts en France.
    Je ne parle pas du prix d'un CD ou de la place de cinéma en France...
    Vous parliez d'Audiard sans doute ? Il a fait deux films seulement mais avec Lautner et ils sont passés inaperçus à leur sortie. Les autres films d'Audiard étantdes daubes indigestes.
    Les "Tontons" ont mis quarante ans pour être reconnus "oeuvre de salut public"...
    Quant à Gainsbourg, il est resté vingt ans à écrire des trucs géniaux en vendant trente disques et il est ensuite devenu le "génial" Gainsbar vendant des saucissons à tour de bras.
    Le public français est également responsable par son inculture...
    Nous avons, nous autres britanniques, certes les Spice mais combien de génies vendant des millions de disques de par le monde depuis cinquante ans ?
    Il ne me viendrait pas à l'idée de pirater un morceau de musique française ou un film français aujourd'hui à l'ère d'Internet, très cher, !
    Désolée !
    Encore un petit effort et vous aurez comme nous des grands comédiens, de grands réalisateurs, de bonnes séries avec de bons génériques, de vraies musiques et... un peu d'imagination.
    La série "Doctor Who", pour ne citer qu'elle, en est à son 650è épisode depuis les années 60. Vous avez fait mieux ?
    Conclusion : ce n'est pas une interdiction de télécharger qui fera remonter les ventes en France !
    Serrault, Noiret, Yanne, Denner et tant d'autres sont définitivement décédés...
    Avec les compliments de Micka FRENCH,
    http://mickafrench.unblog.fr
    mickafrench@gmail.com

  • PomPatatePourrie
    PomPatatePourrie     

    ... De nous balancer à la figure, et avec si peu de grâce, le fait que notre culture Française ne produit que de la crotte. (Cela dit je suis d'accord avec vous.)

    J'tiens à vous signaler au passage que d'autres pays se coltinent des séries bien niaises et des musiques star-académique. On est ni les premiers ni les derniers à le faire.

    Et à une époque, y a quoi... plus de 35 ans environs, le cinéma français était de qualité et renommé. Pour ce qui est des ch'ti, on peut effectivement s'inquieter du fait qu'il ait fait plus d'audience que de véritables productions d'auteur comme on en faisait antan. (Je fais la réference aux films avec Gabin, Lino Ventura, Delon... Les films de Michel Audiart... Et pas aux Charlots, merci.)

    Tout les pays ont leur lot de bouses culturelles et on ne juge pas une nation la dessus il me semble. Enfin enfin...

    Je vous conseille quant à moi d'écouter du Mike Patton, de préference plus Tomahawk que Mr Bungle... Ou pour redorer un petit coup le blason d'la france cette fois de lire les textes de l'excellent Bertrand Cantat du groupe Noir Désir ou de la toute aussi créative Mylène Farmer ou encore d'écouter Les Innocents, Serge Gainsbourg, Vanessa Paradis (là sa dépend des morceaux...), tout n'est pas mauvais dans la musique française...

    Oserai-je vous évoquer les Spice-Girl ? Sa vient bien de chez vous non ? Pourtant il est clair que tout chez vous n'est pas du même cru; vous voyez il est aisé de trouver des bouses chez tout le monde.

  • Micka FRENCH
    Micka FRENCH     

    PS : j'oubliais un détail : parmi vous, car je pense qu'il est encore vivant mais certainement dans une autre profession j'espère, se promène encore en toute quiétude un imbécile (peut-être étaient-ils plusieurs) à avoir viré dans les années 80 ou 90, un certain CLAUDE NOUGARO de sa maison de disques pour "ventes insuffisantes".

    Faites attention, ne vous retournez pas, il est peut-être derrière vous...

    Avec les compliments de Micka FRENH...

  • Micka FRENCH
    Micka FRENCH     

    Il est certain que nous autres (ex)-"jeunes britanniques" (from Edinburgh) avons énormément copié de musique dans les années 60 / 70 en enregistrant sur bande puis sur K7 les oeuvres des Stones, de Beatles, des Yardbirds, des Kinks, etc.

    Que de vilains "pirates", avons-nous été !!!

    Mais c'était tellement bon musicalement parlant que nous avons finalement acheté TOUS LES VINYLS, que nous possédons encore aujourd'hui avec leurs magnifiques pochettes et leurs photos, et leurs lyrics, pour la plupart.

    Qui de notre génération ne possède pas le LP de Pink Floyd "Meddle" ?

    Il y avait un véritable travail d'art et il s'agissait de véritables CREATIONS.

    La copie nous servait en fait de test. C'est bon, on achète, c'est moins bon, on n'achète pas ou on attend.

    La "piraterie" était à son comble entre voisins, copains, pas besoin d'Internet posséder Internet qui a bon dos, et nous étions TOUS des consommateurs de musiques volontairement choisies ! (Merci Radio Caroline°.

    Voyez-vous aujourd'hui un jeune ou un vieux télécharger illégalement une chanson de Willem ou de l'inénarrable fantaisiste du pseudo Rock'n Roll Hallyday (il est toujours vivant ?)courir ensuite chez son disquaire afin d'acheter le disque ?

    Au Royaume-Uni la distribution est différente et ciblée. Je n'ai pu trouver de musiques de Ron Grainer (The Prisoner et Doctor Who) que dans une seule boutique spécialisée.

    Par contre, le CD des Kinks contenant tous les SP que je possède encore également se vend £2.50 chez Virgin Dundee.
    Un comble pour ce que les Français nomment un "collector" !!!

    Quelqu'un l'a souligné ci-même, ce Monsieur est doux rêveur et il faudrait avant tout que les "oeuvres artistiques" proposées fussent pour le moins du niveau de nos productions britanniques (et Ecossaises bien sûr)...

    Messieurs les Français, vos musiques sont à vomir, vos séries TV sont à se faire pipi dessus, votre cinéma est une honte. (Le meilleur du best du nec plus ultra français n'est-il pas "Les chtis" et il y a 30 ans, n'était-ce pas les "Charlots" ???
    Dix minutes après le téléchargement illégal, l'"oeuvre" est oubliée !

    Pour le final, je vous propose d'écouter "Evil Scotsman" de Bill Connoly et de l'acheter ensuite !!!

    (C'est plein de gros mots)...
    Avec les compliments de Micka FRENCH
    [color=#ce0000][g]"La publicité est [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdite[/url] sur le forum."[/g][i] (Merci de lire les règles.)"[/i][/color]
    Be seeing you...

  • nicosa
    nicosa     

    5000 morceaux par mois ?
    à 3 minutes de durée, il faudra 250heures non-stop pour les écouter, soit plus de 10 jours complets...

    ça semble surtout pas possible, non ?
    quand bien même il en serait téléchargé autant, il est impossible de les écouter tous dans le mois...

    si c'est sur ce genre de chiffre qu'est calculer la "perte" pour les artistes, ils vont être déçus.

  • ikariya
    ikariya     

    Ne rêvez pas les artistes ne se déplacent pas pour rien !

    Rien n'est gratuit. Si le concert est gratuit pour vous c'est que quelqu'un a payé les places à votre place, souvent la municipalité ou le conseil général.

    Et qui fournit l'argent à ces institutions ? c'est vous et moi à travers nos impôts. Donc que vous le vouliez ou non vous payez déjà ces manifestations.

    Ensuite il faut sans doute apporter une précision sur la vente des CD. Il se trouve que les CD que les artistes vous vendent et bien ils ont du les acheter à leur maison de disque ... et oui ...

    Certes ils ont un prix préférentiel très bas ce qui leur permet de se faire une marge correcte en vendant au même prix ou moins cher qu'en magasin.

    Il n'empêche que le concert représente la distance la plus courte entre l'artiste et le public, ce qui devrait profiter aux artistes.

    Finalement on retrouverait a peu prés cette situation si les artistes vendaient directement leurs oeuvres en ligne sans passer par les sangsues des majors.

  • Barbidouille
    Barbidouille     

    Sauf que bien souvent, on trouve des concerts gratuits, ou pas très chère, et l'artiste se récupère sur la vente de CD (il faut bien qu'il mange aussi :p).

    Avec une telle solution, seriez-vous près à payer les places de concert 5 à 8??

  • Antalos
    Antalos     

    ... Avait ne serait ce que le quart de la moitié du dixième du bon sens de cette firme nous n'en serions pas la... (cf loi "Hadopi")

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire