En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les internautes revendent leurs cadeaux sans scrupule

Les internautes revendent leurs cadeaux sans scrupule
 

Les déçus de Noël écoulant leurs présents sur les sites d'enchères et de vente d'occasions entre particuliers devraient être encore plus nombreux cette année.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • nosmoke
    nosmoke     

    Et donner ça serait pas mieux que de se débarrasser en se faisant du fric du cadeau qui a été gentiement choisi, payé,et offert !

  • lacigallargent
    lacigallargent     

    C'est pas une mausaise idée,si les prix de ventes n'étaient pas aussi élevés, hipocrites sans scrupule, se faire un peu d'argent? d'ac, mais aussi cher que le commerce ou presque, Une CONDATION pour vente illégale s'impose de droit.

  • robots78
    robots78     

    Qui parle de "moyen" dans ce que j'ai écris (s'il s'agit bien de moi, car ce n'est pas clair). Au contraire, je trouve qu'il est dommage de détourner une "Fête" et non pas une "fête" pour des pretextes commerciaux. Ce que je veux dire c'est qu'il est malsain de fêter Noël de façon élitiste ou pire pseudo-élitiste ... Maintenant que l'on soit juif, musulman, chrétien, haté, anticlérical, ... Noël est Noël et je n'y peux rien. La valeur qu'on y attache est ensuite une question de choix ou de culture. Réponse plus longue dans les heures ou les jours a venir sur www.ineptie.com

  • sniper29402
    sniper29402     

    c'est surtout l'occasion de rêve pour vendre tout ce que l'on veut se débarrasser au prétexte du cadeau de Noël

  • LeoPainter
    LeoPainter     

    Je serais ravi de voir cette fête supplantée par une célébration annuelle (puisque "quotidienne" serait une sacrée utopie...) de la fraternité, toutes "croyances" ou non-croyances confondues. Que cela "tombe" le jour de la Noël des chrétiens ne me dérangerait pas outre mesure -leur clergé a récupéré sans complexe les fêtes civiles et païennes.

  • LeoPainter
    LeoPainter     

    ... J'avais cru noter de l'humour "2ème degré" dans la protestation de notre "PèreNoel" et son rappel aux "bonnes vieilles valeurs", moi...

  • LeoPainter
    LeoPainter     

    Ce que je lis sur ton blog me laisse sur un certain malaise qui ne doit rien aux agapes -je ne fête pas Noël... Je crois y lire qu'il suffit de festoyer sain et simple quand on n'a pas les moyens de se payer de la victuaille de prix... C'est un peu court, jeune homme, et sacrément (!) élitiste. Je ne lis nulle protestaion contre cette célébration religieuse quasi-imposée en un pays qui a chèrement -pour le coup- conquis sa laïcité... Festoies-tu sainement aussi pour l'Aït, Roshanna ou toute autre occasion de culte ..? Le fais-tu à titre privé ou imposes-tu ta liesse exubérante et ruisselante de mauvais goût à autrui, jusqu'à la nausée..? Voilà la question à laquelle tu ne embles pas t'être (encore) intéressé... Cordialement.

  • LudoX59
    LudoX59     

    Ta présentation laisse à désirer mmais le fond est juste.

    On achète un tas de truc qui ne nous serve même pas.

    On nou spousse à consommer tout et n'importe quoi pour faire tourner l'economie et souvent réaliser des marges enormes sur des produits de mauvaise qualité.

    Il faut acheter peu mais juste et c'est vrai que les êtres vivants qui nous entourent devraient être plus importante que ces objets inanimés (en tout cas sans piles) et sans âme.

  • marianne24
    marianne24     

    le problème c'est que cette nouvelle generation il demande il netravaille pas avant de nombreuses années et pense que tous leurs est du çà travaille que 35 h lepaisir il est partout mais l'effort? qu'il revoir la vie après la guerre ont avais pas grand chose mais ont etait moins malheureux car le travail nous permettais après des efforts de plusieurs mois voir de plusieurs années s'offrir pas le superflus mais le nécessaire,et surtout ont s'occupais de la famille des voisins quand ils etais seul maintenant l'indifférence les gens meurts avant meme d'ete malade physiquement çà fait de la place pour les jeunes et des économmies pour l'état à quoi sert la medecine l'avancé c'est beau mais qui en profite ceux qui ont de l'argent et je vous souhaite quand meme une bonne année 2008 et pensez que vous n'est pas seul que le désespoir tue plus que la maladie mais un sourire un bonjour ect... pensez y.

  • robots78
    robots78     

    et c'est le théme d'ouverture de mon blog www.ineptie.com ...

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire