En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les graveurs de DVD sous les 150 euros

L'arrivée de graveurs plus rapides entraîne une baisse des prix des modèles d'entrée de gamme. Les tarifs passent même sous les 150 euros.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • JEFMAR
    JEFMAR     

    Exact, même qu'en DVD Vidéo, la Version 2 des Visiteurs incluait la version 1 sur l'autre face.
    Maintenant, est-ce que ça va faire avancer notre affaire ???

  • ALBON07
    ALBON07     

    Au risque de te décevoir, l'avenir n'est plus dans le DVD actuel utilisant un laser rouge mais au DVD Blue Ray (Laser bleu beaucoup plus fin que le rouge) permettant des capacités de stockage en simple couche et simple face de 20 à 25 Go. Le DVD actuel est quasi mort.

  • ALBON07
    ALBON07     

    La particularité que tu as relevée est uniquement liée à la lecture et non à la gravure, pour info, je te rappelle que les DVD préenregistrés (films) sont pressés et non pas gravés. La seule alternative pour augmenter la capacité du DVD vierge est la double face.

  • serge_
    serge_     

    Un vieux jeu datant de 1998 (Atlantis) existait déjà
    sur dvd double face...

  • JEFMAR
    JEFMAR     

    Ben oui, la solution est simple : tu fais comme sur les CD, tu retournes le disque. Ca, techniquement, inclure un voile réfléchissant au milieu de la galette, au lieu de la mettre à l'extérieur, on sait faire. Mais qui lancera ce genre de support? L'avenir nous le dira...

  • Dubuis A.
    Dubuis A.     

    Tout est dans le titre. Qu'en pensez-vous ?

    Les DVD-R sont moins chers en nombre. Les DVD+R, on les trouve au maximum en package de 25 et ils sont à peu près 30 % plus chers que les DVD-R. Néanmoins, on voit fleurir dans les hypers et ailleurs les premiers lecteurs-enregistreurs de DVD de salon qui sont fait par Philips, inventeur et champion du +. Evidemment, si l'on achète maintenant, il est plus prudent de prendre un graveur universel. Mais inquiets sont ceux qui ont acheté (comme moi) un graveur +, ignorants de cette guerre sanglante, car si les prix ne baissent pas sur les DVD+R(W), ce sont les - qui vont l'emporter même si derrière les +, il y a l'inventeur du CD. Mais pourquoi les DVD+R ne s'alignent ils pas sur les - ?

  • DDE_
    DDE_     

    Il existe des DVD qui permettent de graver sur les deux faces: ce sont les DVD RAM. Et cela donne 4.7 Go par face, donc 9.4 Go par support.

  • myke
    myke     

    le cd double couche a bel et bien existé, et c Sony ki l'a développé pour un modèle de graveur bien spécifique et on pouvait donc graver pas loin d'1.5 Go de données sur d cd-r de ce type....

  • Jeff_
    Jeff_     

    désolé pour 01 je fais un lien sur clubic

    http://www.clubic.com/n/n9724.html

    merci de ne pas dire de connerie en majuscules
    on n'a jamais vu de cd double couche et on n'en verra jamais

  • j_dm2
    j_dm2     

    FAUX
    Il n'existe pas de DVD (ni de CD d'ailleurs)
    pouvant etre gravés sur 2 couches.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire