Passer au contenu

Les grands noms de la presse ouvrent leur kiosque numérique

Cinq quotidiens nationaux et trois hebdomadaires lancent aujourd’hui sur l’App Store E-Presse, un kiosque numérique permettant d’acheter leur titre. Le service sera prochainement décliné sur d’autres plates-formes.

L’offensive contre Google News est lancée. Ce mercredi 29 juin au matin, les grands noms de la presse française, Les Echos, L’Equipe, Le Figaro, Libération, Le Parisien/Aujourd’hui en France, ainsi que les magazines L’Express, Le Nouvel Observateur et Le Point ouvrent leur kiosque numérique.  Baptisée E-Presse, l’application est accessible aux détenteurs d’iPhone ou d’iPad depuis l’App Store. Dans un avenir proche, elle sera proposée sur d’autres plates-formes mobiles et sur le Net.

Titres proposés par E-Presse
Titres proposés par E-Presse – Titres proposés par E-Presse

Les lecteurs peuvent y trouver l’édition numérique des quotidiens dès 7 h 30. Ils ont aussi accès aux neuf derniers numéros des huit titres participant à l’initiative. « Nous avons réussi à uniformiser et à rassembler sous une même interface l’ensemble de ces titres, une première mondiale qui, nous l’espérons, va contribuer à accélérer l’adoption de la lecture numérique en France », explique Guillaume Monteux, PDG de miLibris, la société qui s’est chargée de développer l’application.

Pour se faire une idée du contenu du journal, les internautes peuvent regarder la une et consulter le sommaire. « Un service unique », tient à rappeler miLibris. Ensuite, ils n’ont d’autre choix que d’acheter l’édition complète. En effet, le kiosque ne permet pas de se procurer les articles à l’unité. Il n’y a pas non plus de formule d’abonnement pour l’instant.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais