En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les députés adoptent le PV pour téléchargement illégal

Tous les articles de la loi sur le droit d'auteur ont été votés par l'Assemblée. Dont ceux instituant les contraventions pour téléchargement illégal.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

191 opinions
  • Eric___
    Eric___     

    Bonjour,
    Une petite anecdote sur le téléchargement légal :
    Je ne peux plus aller au cinéma pour diverses raisons et suis intéressé par le téléchargement de films.
    Je suis très respectueux des lois et, à l'origine, je préférais recourir à du téléchargement légal même si l'offre était limitée. J'ai essayé deux fois :
    - CanalPlay (Groupe Vivendi Universal) : suite à mon inscription, j'ai reçu un spam par jour de leur part sans pouvoir me désinscrire (l'interface de désinscription ne marchait (volontairement ?) pas). J'ai eu toutes les peines du monde à faire cesser ce flot d'emails indésirés.
    - Alors, j'ai essayé Virgin : j'ai acheté un film et on ne m'a permis de télécharger que la bande originale. Je ne me suis pas trompé dans la commande car on m'a bien débité la carte bancaire du prix du film, supérieur à celui de la BO. Aucune réponse à mes réclamations bien entendu.
    Depuis, comme je télécharge illégalement : choix excellent et seul moyen de ne pas avoir de mauvaises surprises comme celles décrites ci-dessus, alors que cela ne me dérangeait absolument pas de payer.

    Cordialement,
    Eric

  • Elridien
    Elridien     

    Ils n'ont qu'à baisser la TVA sur les CD, les films, les logiciels et les jeux, et les gens téléchargeront moins. 30? le DVD ... non mais ils s'étonnent vraiment avec des prix comme ça ? Oo Et payer pour une musique alors qu'on en change tous les quatre matins... c'est un peu comme donner des bonbons à un enfant et lui dire "n'y touche pas surtout tu dois payer" :D

  • momolol
    momolol     

    MAIS OU VA T'ONT

    Le P2P ne sert pas qu'a télécharger de la music ou des films
    il sert a partager d'autre vidéo de type amateur ou pas
    ou comme moi je met en partage des petite parodies de films avec des potes ou on fait des trucs a la jackass



    pour moi le P2P sert a partager des choses avec les gens qui comme moi prêtais une cassette et la recopiais pour l'avoir ou une cassette vidéo .
    maintenant on nous vend des ordinateur avec tous ce qu'il faut dedans pour le faire
    c'est comme une voiture tu achètes mais tu peux pas la pousser mais ou va t'ont
    on nous a interdit de fumer dans des endroit ou 90% de gens fumais
    et la du je te prêtes et tu me prêtes on nous interdit aussi

    donc si je comprend bien c'est si dans la rue tu te fait choper a prêter de la music a un ami BOUMM 38? d'amende et prison , pour moi c'est pareil sauf le déplacement.
    je trouve sa facile pour eux c'est vrai que l'État un trou énorme a boucher rembourser les dettes et tous, mais s'attaquer a des smicaires ou rmiste ou autre personne ne pouvant pas ce permettre de lacher 20? pour un CD ou 30? pour un film ,C'EST DÉBILE

    moi en tous cas si je reçois un avertissement pour avoir télécharger des conneries sur les réseaux P2P

    je change de FAI j'en prend un par satellite kit a payer 25, 30 ? de plus je préfère être tranquille




    CONTINUER A PARTAGER DES CONNERIES PARCE QUE MOI ÇA ME FAIT MARRER

  • fluckf
    fluckf     

    Chacun peut dénoncer chacun !!!

  • fluckf
    fluckf     

    L'Etat peut-il télécharger mes données privées ?
    Les logiciels que j'utilise peuvent-ils télécharger mes productions locales avant que je puisse les lire ?

  • fluckf
    fluckf     

    Les grosses structures (étatiques et commerciales) ne se privent pas de piller nos ordinateurs !! Quel particulier est en mesure d'y réagir ? Tout est invisible, sauf à avoir les outils et les logiciels de surveillance et de flicage.

  • fluckf
    fluckf     

    Je trouve que la production étant si mauvaise qu'il n'y a pas lieu de la payer! Si ça en vaut la peine on achète. Le web est aussi un vecteur d'opinion avant d'être commercial. Lorsqu'il sera seulement commercial, il sera mort.

  • MsLinux
    MsLinux     

    Il faut donc utiliser Linux et les logiciels libres ;-)

    J'aimerai bien connaître la parade face P2P crypté

  • wingedman
    wingedman     

    mais franchement mec, apprend à parler avant de t'exprimer parce que ton texte est plein de fautes et ça perd de sa crédibilité ;)comment veux tu que l'on t'écoute si la 1er chose que l'on constate c'est ton manque de respect envers ta propre langue natale...alors imagine envers les artistes !

  • Blastafarie
    Blastafarie     

    Bonjour à tous, je trouve vritablement grotesque qu'un tel projet de loi puisse voir le jour.
    En effet lorsque l'on voit le prix d'un CD et que l'on sait pertinament qu'après un moi ou deux il ne serra plus écouté pourquoi l'acheter?
    L'indsutrie du disque ne fait que chercher un coupable pour caché sa propre médiocrité. C'est le reverre des tubes de l'été qui sont là toute l'année.

    Deplus sur les plateformes de téléchargement, il ya des millions de données qui sont libre de droit. Devrons nous achetez aussi ce que les artistes ont laisser de gratuits?
    Ensuite, je ne fait pas parti de la génération RNB et je ne trouve pas ce qui me plait dans les kioskes. Alors je vais chercher sur les plateformes d'échange intercommunautaire.

    Et les logiciels, il sont tout autant voir plus piraté que la musique ou les films. Mais il s'en sorte parceque lorsque le produit est vraiment bon personne n'hésite à lui donner un coup de pouce en l'achetant.

    Et une des premieres loi du consommateur est de savoir ce qu'il achete. Alors nous somme totalement dans notre droit si nous ne gardons les titres que 2 ou 3 jours.

    Ensuite tout ce qui le voudront vraiment trouverons des solutions pour passer outre.

Lire la suite des opinions (191)

Votre réponse
Postez un commentaire