En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les défenseurs du logiciel libre demandent l'annulation d'un décret sur les droits d'auteur

Les défenseurs du logiciel libre demandent l'annulation d'un décret sur les droits d'auteur
 

L'April a déposé une requête en annulation contre un texte qui punit celui qui porterait atteinte aux mesures de protection d'une ?"uvre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Alain!
    Alain!     

    Là, on marche sur la tête ! Il serait temps de supprimer cette loi liberticide votée par l'UMP seule.Tous les autres partis avaient adopté « la licence légale » ( seul compromis valable, suggéré par l'ADAMI ) en première lecture...mais elle fut rejetée par le Sénat.
    Maintenant, la campagne bat son plein, On connaît la position de Sarkozy ; n'as-t-il pas pris avec Devedjian,des mesures défavorables au P2P dans le passé ? Ségolène après avoir fait des déclarations favorables au P2P, vient de les gommer de son programme à Rennes, suite à 1 entrevue avec des vedettes du show-bizz. Bayrou favorable aux logiciels libres ne dit rien sur ce sujet. On peut se fier à l'Ufc-QueChoisir, l'ADAMI, Ratatium.com, April/Linux...pour nous soutenir mais sûrement pas aux politiciens ! La moitié du CA des Majors va au Trésor-Public, donc 1 planche à billets facilement prélevée sur le dos des consommateurs pour éponger la Dette Publique !
    J'ai vomi en voyant tous ces gens, se précipiter au Congrès des Chasseurs (y compris Voynet). Les revendications unanimes des 3M d'internautes ne sont-elles pas + sérieuses & dignes d'intérêt que celles des 1M de chasseurs ? On est la risée de l'Europe car aucun autre voisin ne possède ce genre de parti ! Il est temps de réagir car j'ai l'impression qu'on va se faire avoir si on reste silencieux ! Il faut leur faire savoir qu'on n'es t pas des délinquants ni des marginaux !

  • xroche
    xroche     

    Après le spectacle affligeant de la DADVSI (promu, rappellons-le, par un ministre qui a été par le passé condamné pour blanchiment d'argent), voici le nième épisode de la liste des petits cadeaux aux gentils lobbies de l'industrie de la culture. Après les promesses que la loi ne toucherait pas les logiciels libres (et en taxant de "fantasmes" les inquiétudes qui avaient déja été avancés il y a quelques mois), le ministère de la culture signe là son ultime forfait.

    Les linuxiens qui achètent des DVD et souhaitent les lire sur leur PC tombent désormais sous le coup de la loi.

    Alors pourquoi continuer d'acheter, quand copier revient au même ?

Votre réponse
Postez un commentaire