Passer au contenu

Les courtiers en ligne ont leur lobby

Neuf courtiers en ligne français ont annoncé hier la création d’une association baptisée Brokers-on-line. Son but est de promouvoir le courtage en ligne et de se faire entendre des autorités de tutelle.

Les entreprises membres de l’association sont ABS, Bourse Direct, CPR E*Trade, Consors France, Cortal, Ferri, Fimatex, Self Trade et Wargny. A eux seuls, ils estiment représenter 15 % environ du nombre total d’ordres exécutés sur la place parisienne. Et les neuf courtiers comptabiliseraient en tout quelque 130 000 comptes électroniques (Minitel et kiosque Internet).
L’association Brokers-on-line pourrait rapidement grossir, car ses membres se sont déclarés prêts à accueillir d’autres sites de courtage en ligne.
En France, ils sont environ une trentaine à se partager le marché de la Bourse sur Internet. Un marché qui devrait s’avérer lucratif, si l’on en croit une étude de la banque JP Morgan. Celle-ci table sur 8,3 millions de comptes en ligne à lhorizon 2003, en Europe, dont plus de 2 millions en France.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction