En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les clés USB font une place aux logiciels

Pour inverser la baisse vertigineuse du prix des clés USB, les constructeurs préparent une nouvelle génération de produits capables de stocker et de faire tourner les logiciels des utilisateurs, sans rien installer sur le PC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • lowpunk
    lowpunk     

    Linux , a travers des boites comme Mandriva , Suse etc ont vraiement fait evoluer les chose et l install + l utilisation de ces systemes et tres simples, pour les choses simples : mail, internet , bureautique... et la vieille vanne de recompilage de noyau, ce n est plus d actualité... Test une distro Knoppix live et dis ce que tu en penses

  • Maï_
    Maï_     

    C'est beau mais ça pourrait l'être plus
    Immaginez un flash disque avec non seulement des applications installées mais aussi avec l'os installé et à partir duquel on arrive à booter. Au revoir les disque qui ne serviront d'espace pour le repertoire Temp.
    Bye.

  • Maiga
    Maiga     

    Immaginez un flash disque avec non seulement des applications installées mais aussi avec l'os installé et à partir duquel on arrive à booter. Au revoir les disque qui ne serviront d'espace pour le repertoire Temp.
    Bye.

  • The Ghost_
    The Ghost_     

    Laisse moi rire ! Les gens (non-informaticiens) n'ont jamais entendu parlé de Linux pour la plupart. Et meme ceux qui en ont deja entendu parlé, seraient suicidaire de s'aventurer dans une installation et une utilisation de Linux. Ils achéteraient un accès internet, et la ils mettraient 1 ans avant de réussir à installer leur modem!! Il leur faudrait prendre des cours pour savoir s'en servir, et ca je suis pas sur que ce soit Gratuit. J'imagine d'ici le petit vieux de 70ans qui dit : "je dois recompiler le noyau!!" LOL
    Evidemment je lis les remarques qui vont me tomber dessus, du style "ouai mais le ptit vieux avec son Windows, il va se prendre des virus, etc...." et bin non, car un ptit vieux s'est peut etre fou mais c'est pas con comme un ptit jeune qui surfe n'importe ou (site Warez, site X et j'en passe), et qui laisse son email sur n'importe quel site, ou qui installe n'importe quel logiciel cracké, et qui après dit que son windows plante tout le temps.
    Les gars, faut ouvrir les yeux avant de dire Linux par ci, Linux par la ; ok, Linux est un OS stable, mais ce n'est pas un OS à la portée de n'importe quel Beta User, contrairement à Windows (ou Mac -> mdr)

  • la mouche_
    la mouche_     

    MSX ou Microsoft System X.
    Premiére tentative de microsoft d'imposer une norme informatique, une sorte de macintosh qui n'a marché qu'au Japon.
    Microsoft avait donc réussi à convaincre quelques industriels comme Sony ou philips d'utiliser une architecture identique pour pouvoir normaliser le matériel et les logiciels.
    Comme à l'époque le média à la mode etait la casette, il fallait 10 minutes pour charger un jeu.
    Mais le msx avait son arme secréte : le lecteur de cartouche, tout le monde devine l'avantage : on branchait, on allumait le msx et on jouait...
    ou on travaillait, c'est selon le logiciel qu'on avait dans la cartouche.
    Mal distribué, le MSX coula malgrés la qualité des verions suivantes le msx2 et le msx2+.
    Mais des grands noms du jeu vidéos ont commencé sur cette machine : Konami entre autre, qui a sorti des jeux trés rigolos à l'époque sur cette machine dont certains sont encore des hits : gradius (némésis), vampire killer (castlevania), metal gear, parodius, antartic adventures et bien d'autres...
    Mais la NES de nintendo est arrivée, moins chére et utiisant aussi un systéme de cartouche, il ecrasa le msx pour ce qui est de jouer "vite fait", l'atari et l'amiga eux ecrasérent en performance le msx pour ce qui est des machines de "travail".
    Il a fallus attendre la XBOX pour que microsoft ose recommencer à essayer de faire un systéme 100 % propriétaire hardware/software, avec le résultat qu'on connais : la xbox n'est toujours pas rentable à l'aube de la sortie de sa version 2, si microsoft n'avait pas de pognon de coté, sa console serait déja morte...

  • la mouche_
    la mouche_     

    En théorie, c'est génial et novateur, en réalité ça ne marchera pas : pourquoi ?
    parceque quel éditeur laissera son logiciel fonctionner sans etre installé sur le pc ? surement pas adobe, il ne laisseront jamais leur application risquer de se faire pirater simplement en étant copié de clef en clef.
    Car si ton voisin bricole un peu, il emprunte ta clef "photoshop" il la copie sur une clef et il se retrouve avec un joli photoshop tout frais piraté facilement, encore plus facilement qu'avec le cd d'install et le numéro de série.
    Donc c'est du pipeau. Il n'y a pas de réel progrés, les logiciels qui pourront ettre utilisés sur clef usb le font déja.. les autres ne le feront pas question d'argent...

  • moi_
    moi_     

    Un jeu sur clé, avec des espaces de stockage pour les sauvegardes, ça s'appelle une cartouche, et dans ce cas là, autant repasser sous console de jeu...

    Plus sérieusement, lancer ue appli sur clé, même en USB2, ça risque de ramer un peu, surtout des applis métiers que tout le monde sait gourmandes en accès disques, requêtes sur des bases de données, etc.

    Photoshop rame déjà sur mon PIV 3GHZ avec 1 Go de Ram, alors, sur une clé, c'est même pas imaginable. et je ne parle pas des logiciels MS mals codés qui font des accès dans tous les sens, et donc vont sacrément saturés le bus USB

  • monnomamoi
    monnomamoi     

    Si le développement de ces clé devient important, nous pourrions voir apparaitre des jeux video en USB. Plus besoin d'installer, de désinstaller et de polluer la base de registre. Une idée a creuser.

  • Sandrine_
    Sandrine_     

    C'est un peu agaçant ce genre de remarque...
    Encore une fois il convient de bien faire la part des choses entre
    l'utilisateur lambda qui ne soupsconne même pas l'existence d'une
    base de registre et ne sait même pas ce qu'est une "DLL" et
    l'utilisateur confirmé qui lui trouve forcément une solution à
    n'importe quel problème.
    Merci de penser à la majorité des utilisateurs avant de poster comme
    des fous des remarques négatives sur les nouveaux produits à venir.

  • Jorel
    Jorel     

    Ils sont gentisl mais dans l'article il y a quand même un stockage temporaire sur le DD alors qu'avec la distribution linux Knoppix MIB tout va directement dans la clé USB et elle est chiffrée.

    Ils prennent vraiment le chaland pour des c.ns.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire