En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Eglise lancera un site d'e-learning pour lutter contre la pédophilie

L'Eglise lancera un site d'e-learning pour lutter contre la pédophilie
 

La Vatican a annoncé le lancement prochain d'un centre de formation en ligne. Le clergé et les éducateurs y apprendront les manières de répondre aux victimes d'actes pédophiles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • kikikisontlésnorkies
    kikikisontlésnorkies     

    Avec ses pratiques d'un autre temps et ses tentatives pitoyable pour faire jeune et se racheter, l'église s'étonne encore de la perte de ses ouailles.
    e-learning anti-pedophilie laissez moi rire ! Autorisés les prètes à avoir des relations avec des femme comme chez les protestants sembles plus approprié. Ce sont des humain et en imposant des chose tel que la chasteté on se retrouve avec des monstres qui déchargent leurs pulsions sur des gosses innonçants !

  • voxa
    voxa     

    La question de la pédophilie n'est pas nouvelle en France, ça fait 12 ans que des documents ont été produits par les évêques dans les mêmes buts que ceux du futur site.

    http://www.eglise.catholique.fr/eglise-et-societe/lutter-contre-la-pedophilie/lutter-contre-la-pedophilie.html

  • thierry66fr
    thierry66fr     

    Je viens de remarquer que ce site ne sera pas proposer en Français ....
    me voilà rassurer ....
    les prétres pédophiles sont ailleurs ...

  • quatrequart
    quatrequart     

    Il ne s'agit pas d'apprendre à ne pas être pédophile mais d'apprendre à gérer un enfants qui à subit des violences. Et ce site est avant tous destiné aux prêtres et aux évêques

  • cv_01
    cv_01     

    Il aurait fallu commencer par faire de l'intranet!!! toujours s'analyser avant de penser aux autres!!! C'est un grand principe.

  • Alep
    Alep     

    e-learning : apprendre à ne pas être pédophile pour les nuls? C'est un peu tangent...

Votre réponse
Postez un commentaire