En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'éditeur Kaspersky victime de Duqu 2.0, un logiciel espion ultrasophistiqué

Mis à jour le
L'éditeur Kaspersky victime de Duqu 2.0, un logiciel espion ultrasophistiqué
 

L’éditeur a mis la main sur un logiciel d’espionnage particulièrement furtif et complexe. D’après l’analyse du code source et des victimes, il semblerait qu’il soit lié au service secret israélien. Il a été utilisé, en particulier, pour espionner les négociations politiques sur le nucléaire iranien.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @tartempion1 Un Anti-Virus avec "le code" de détection libre accessible à TOUS, c'est aussi permettre de créer des Virus qui échappent à la détection... De l'autre à la vitesse où se succèdent les versions des "Libres" pas sûr qu'à la longue chaque nouvelle version, Fork (Version dérivé de), soit scrutée par la communauté... Jours après Jours...

  • Perfoura
    Perfoura     

    ... pour que tout un chacun puisse créer des malware, super !

  • Yoav1987
    Yoav1987     

    Des petits malins ces Israéliens... Allez savoir ce qui trainent, indectectés... ;)

  • tartempion1
    tartempion1     

    utiliser des logiciels "libres" dont le code source est accessible à tout un chacun.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Vu la situation géo-politique actuelle, faut-il en tant que Français... Acheter un OS Américain !? Un Anti-Virus Russe !? Un Pare-Feu Israélien !? Un Logiciel de Gravure Allemand !? Des Jeux Steam !? Parce que tant qu'à faire autant considérer que l'informatique en général, qui plus est dans le Cloud n'offre AUCUNE sécurité ou confidentialité... Le plus sûr restant d'écrire avec du papier et un stylo... A condition qu'il n'y ait pas une Webcam Made in China avec puces modifiées qu'en profite pour filmer ce que vous écrivez.

Votre réponse
Postez un commentaire