En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le Wi-Fi à la BNF attendra
 
DR

Après les bibliothèques municipales de Paris, c'est au tour de la Bibliothèque nationale de France de suspendre son projet d'accès à Internet sans fil à la suite d'une revendication syndicale.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
24 opinions
  • Berthe95
    Berthe95     

    Tu as presque tout bon.
    Sauf qu'il n' y a pas que la fréquence et la puissance : il y a aussi le mode d'émission : continu dans le cas des rayons solaires et même de la télé. Modulé par impulsions (pulsées : émissions discontinues) dans le cas du GSM, UMTS, Wimax, Wifi, Dect et Bluetooth. De quoi s'agit-il ? D'une bande de fréquence micro-ondes envoyant des pulses d'extrêmement basses fréquences, ce qui en établit la toxicité, décrite scientifiquement, non reconnue officiellement : ça s'appelle un scandale sanitaire à venir. Tu saisis ?

  • james 1974513
    james 1974513     

    Salut tous le monde,

    petit rappel, la lumière, le micro onde, le WiFi, le GSM, la radio, la TV tout ça c'est des ondes électromagnétique (pas le son!!). Reste maintenant à savoir comment le corps humain les supporte selon leurs puissances et leurs fréquences. Pour l'instant, les études ne sont pas encore suffisamment fiable. Ce qui est sûr c'est que des ondes, y en a partout et que ça me parait étonnant, que soudain, les gens se sentent mal alors que jusqu'alors, il se prenait les ondes de la TV, du portable et du Wifi du voisin. Etonnant mias faut voir. Mais après tout, si la BNF met un réseau filaire, c'est presque mieux.

  • wombie21243134
    wombie21243134     

    Outre la sensibilité variable selon les individus, il ne faut pas oublier les notions de puissance transitant par ces ondes : plantez-vous devant un navire AEGIS en action et vos gosses auront 2 têtes....

    A mon humble avis, les bornes du site concerné étaient déréglées mais il a fallu x arrêts de travail et l'alerte du syndicat pour que les choses bougent enfin...

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •