En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le virus Sober ouvre la porte au spam politique en allemand

Apparu en juin 2004, le virus Sober est revenu à la mi-mai. Il déclenche l'arrivée de pourriels d'extrême-droite rédigés en allemand.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • jefddgfkjh
    jefddgfkjh     

    mais comment en est on arrivé là?
    vous faites pitié tout ceux qui sont infecté par un virus.
    mais vous attendez quoi pour changer de client web et messagerie?!
    Un anti virus + mozilla + thunderbird , un peu de QI et jamais de virus, mais il semblerait que certains sont trop bêtes pour comprendre çà. A chaque nouveau virus on leur répète et à chaque fois ce sont les même qui débarquent , oh j'ai un virus, j'ai des fenêtres X qui s'ouvre toute seule, mon pc est lent, mon pc il bloque....
    Ah décidement, il y a toujours de quoi se marrer avec l'informatique et ses utilisateurs

  • Mathias_
    Mathias_     

    Vade Retro pour Outlook fonctionne très bien, c'est édité par la société GOTO Software cité dans l'article. Moi je suis équipé et j'avoue que c'est rudement efficace, tous les spams Allemands depuis l'apparition du soit disant virus sont filtrés.
    http://www.antispam.fr

  • DeNantes
    DeNantes     

    Si l'on part du principe que les auteurs de ces pourriels sont bien envoyés par ceux auxquels nous croyons, alors deux remarques.

    D'abord, en tant que patriote, on ne peut pas rendre gloire à l'Ordre, se prévaloir d'être l'un de ses agents et dans le même temps salir l'homme en le polluant avec des courriels non désirés.
    C'est un manque de respect de l'Homme, doublé d'une faute de méthode par l'utilisation de pourriels.
    Il existe d'autres moyens de glorifier les idées patriotiques.

    Quant au sujet politique de la chose, à savoir le danger de l'entrée de la turquie dans l'Europe, ce n'est plus une menace pour la civilisation judéo-chrétienne qui s'est déspiritualisée, et donc effondrée, sous les coups de boutoir du matérialisme.
    C'est une loi, bonne ou mauvaise, de la nature : les faibles doivent disparaître.
    L'invasion prochaine musulmane de l'Europe ne doit pas être vue comme une menace mais comme un excellent moyen de lutte contre les criminels avorteurs et les agents de la décadence.
    Ce sera une Libération... mais, il est vrai, pour les non musulmans, avec un prix à payer, comme du temps du prophète Muhammad.

  • Kany23
    Kany23     

    J'ai un bon antivirus, j'ai un firewall activé, et je n'ouvre les attachs que lorsque je connais les expéditeurs, que leur contenu du mail ait un rapport avec l'attach et en général je fais quand même gaffe si l'attach est un executable (ou document contenant des macros).

    Cela dit, autour de moi, bien des gens ne prennent pas ces précautions.

    Donc : Peut-on être victime de ces spams d'extrème-droite sans être infecté soi-même ?

  • Prophet
    Prophet     

    Tout est dans le titre.
    vous pouvez visitez mon site: http://www.prophet-soft.org

  • zartos
    zartos     

    Tu as qu'a nous filer un de tes email(style poubelle a pub) et nous répondre la on verra si tu as une infection.
    Pour ma part en ce moment je suis envahi de messages venant de yahoo concernant des pauvres africains dont leur père est mort en laissant 18 millions de dollards et demandant de l'aide MDR AH AH AH et pourtant c'est pas un virus. Heureusement que thunderbird fait bien son job avec les filtres. Mais le mieux c'est de mettre toute ces adresses de style yahoo hotmail lycos ... en indésirables et n'autorise que les amis et connaissance

  • EmpereurZorg
    EmpereurZorg     

    ... c'est déjà douter de ce qu'on a pu faire !
    S'il y a un antivirus à jour sur la machine, que Windows est mis à jour régulièrement (ou automatiquement), qu'un firewall est activé, et enfin qu'on ouvre pas n'importe quelle pièce jointe, il n'y a aucune raison de réellement s'inquiéter.
    Il suffit juste d'être dans le carnet d'adresse d'une personne infectée pour recevoir le mail, mais pour une fois ce mail n'est pas infectieux, donc...

    Et comme je le répète souvent, mieux vaux un petit antivirus gratuit et à jour qu'un antivirus super connu piraté qui ne se met pas toujours à jour ! Faites votre choix :
    - http://www.free-av.com/
    - http://www.grisoft.com/doc/40/lng/fr/tpl/tpl01
    - http://www.avast.com/eng/down_home.html
    ...

  • Kany23
    Kany23     

    Question : J'ai moi même eu ces spams politiques d'extreme-droite rédigés en allemand dans ma mailbox.

    Suis-je infecté ou bien mes contacts le sont-ils ?

Votre réponse
Postez un commentaire