Le RTC rapide pour les délaissés de l'ADSL
Le logiciel Turbonet2 accélère la navigation pour les abonnés au bas-débit. AOL et Wanadoo proposent aussi ce type de service.
Les FAI s'intéressent plutôt à l'ADSL
' On ouvre des ports spécifiques pour établir une liaison entre l'ordinateur et notre serveur. On envoie en permanence de toutes petites requêtes pour maintenir une activité et éviter que le FAI coupe la connexion. ' Faute d'un nouveau paramétrage, les logiciels de sécurité pourraient d'identifier cela comme une intrusion.Disponible aujourd'hui par abonnement (7,90 euros par mois) en ligne et en téléchargement, le produit devrait se retrouver, dans le mois qui vient, vendu en boîte chez des distributeurs. Plutôt des supermarchés en zones rurales que dans les Fnac, puisque le besoin de ce type de service se fait a priori moins sentir dans les grandes villes, bien desservies par l'ADSL. Pour l'instant, Omnium Interactive revendique six mille clients.La société ne commercialise que ce produit, et pas d'accès à Internet. Pour utiliser son accélérateur de navigation, il faut donc être déjà abonné auprès de n'importe quel FAI. Ce qui n'empêche pas la société de faire comme tout le monde et de vanter un meilleur confort des téléchargements en peer-to-peer : ' Turbonet2 les accélère et leur permet de mieux fonctionner, en bloquant les publicités et les pop-up fréquents dans les applications P2P, ainsi que les logiciels parasites qu'ils installent ', indique la FAQ du site...Omnium Interactive n'a pas réussi à nouer de partenariat avec un fournisseur d'accès. Ceux-ci préfèrent se focaliser sur le marché de l'accès ADSL. Difficile, dans ces conditions, de promouvoir un système qui permet de surfer plus rapidement en bas-débit...Il reste que certains FAI proposent déjà eux-mêmes ce type d'outil. C'est le cas notamment de Wanadoo et de son option ' Booster ', pour trois euros par mois. On est loin des 7,90 euros de Turbonet2, mais Wanadoo fait profil bas sur ce service. Il n'est pas, de plus, compatible avec le logiciel de contrôle parental et ne s'applique qu'aux forfaits Intégrales.Chez AOL, l'accélérateur Top Speed a été intégré pour tout le monde, en RTC ou en ADSL, dans AOL 9. Il n'était auparavant disponible quaux Etats-Unis. Mais, là encore, le FAI le reconnaît lui-même, les performances sont variables selon les sites.-
Jérémie_
Voila je viens de passer ,du 10 Mega au RTC(une vrai claque !!)à cause d'un démenagement.Je ne suis pas novice en info et apres avoir optimisé les reglages de ma connexion 33.6k énorme :), je me suis dis pourquoi pas essayer Turbonet2 (gratuit 7 jours).
Verdict , il y'a un gain, surement pas de 6X comme l'annonce Turbonet, mais il y'a bien quelque chose surtout pour les sites lourd en images.Evidement ma connexion est toujours en 33.6k ça y'a pas trop le choix!!!
Donc voila j'ai 7 jours gratuits, pour essayer donc je test.. -
thierry81_
Le logiciel est proposé à l'essai gratuitement 7 jrs.
Me concernant et avant de critiquer, de dire telle ou telle chose sans rien connaitre du produit j'essaye avant.
Je ne peux plus avoir l'adsl ayant déménagé, numéris est une usine à gaz pour le particulier et rien n'est fait pour simplifier les choses, je n'ia plus que le RTC est toute chose est bonne à prendre et si ca ne marche pas et bien je le dirais mais avant comme disent les anglais:
wait and see! -
Jacques Le Grand
Enfin heureusement d'ici là les spécialistes que vous êtes promettront déjà de l'Internet super haut débit (peut être à la vitesse de la lumière, qui sait?) disponible partout en France (ardèche et cantal y compris)après il ne restera plus qu' a en trouver des usages ! et encore après une hypothétique rentabilité ;)
Pour ma part, collaborant avec une ONG présente en Afrique et en Asie depuis 6 ans, et ne me déplacant qu'avec un portable, je constate que l'usage de l'Internet au quotidien pour la majorité que nous sommes se limite à une connexion classique améliorée avec accélérateur, suffisante pour nos échanges de mail et nos recherches.
Mais peut être que la France n'est peuplée que de "SHADOKS" se nourrissant que de DIVX et MP3.
Enfin dernière remarque à vous journalistes, essayez quand même d'être plus proche de la réalité quotidienne de vos lecteurs communs des mortels (en France la moitié de vos internautes sont en bas débit, source ART dans vos pages)
Cordialement, -
Jacques Le Grand
Après avoir lu tous les commentaires de cette rubrique, je suis heureux de participer fort modestement a votre rubrique de spécialistes.
Vous êtes forts, vous les cousins français pour critiquer en permanence (sans même avoir essayer dans la majorité des cas, qui plus est !) toute innovation apportant un confort supplémentaire a ce que la majorité de nous trouvons en standard partout dans le monde, ç'est à dire un accès RTC classique.
Je ne sais pas si booster où turbo net sont parfaits, mais sachez que chez nous au Canada, des solutions similaires sont présentes depuis bien longtemps et satisfonts de nombreux internautes qui ne sont pas inondés quotidiennement par la publicité d'offres haut débit de + en + exceptionnelles et miraculeuses de par leur rapidité et surtout leur prix, mais dont les promesses ne sont jamais obtenues une fois le contrat signé! Et bonjour la qualité de vos services hot line...
C'est d'ailleurs curieux de voir des offres a des prix aussi bas uniquement chez vous, à ce propos personne ne se pose la question de savoir comment font les opérateurs et où gagnent ils de l'argent?
Mystère...
Le réveil peut être dur... -
Mamie Nova_
... le but était tout simplement de délivere une information ? Vous y avez pensé à ça ?
-
Jacob_
mais sévèrement réprimé pour l'exemple car il faut nécessairement dépasser les 100 mW PIRES autorisés sur la bande du 2,4 GHz en WiFi. Certains se sont fait piqué (pas tous :-D), de plus l'ART ne sert pas seulement à réguler les télécommunication mais à vendre des licences commerciales à des entreprises privées, le pégu dans son bled paumé faudra qu'il crache la tune à une entreprise parce que c'est bon pour l'économie. Le WiFi est légalement et techniquement autorisé à réaliser une centaine de mètres ni plus ni moins (souvent moins). Combien d'entreprises se sont lancée dans une couverture totale des villages en WiFi? Il faudrait poser un point d'acces tout les 10 mètres, pas rentable en l'état actuel des textes de loi. La seule solution: payer pour dépasser les limites imposées au publique. Encore une histoire de pognon tout ou pratiquement tout tourne autour de lui le veinard ;-) .
-
Jacob_
je sors la parabole et l'amplificateur de micro-ondes car je ne verrai pas pourquoi des entreprises privées payant une licence seraient autoriser à réaliser des communications longues distance entre 2-11 GHz avec des puissances rayonnée sans aucun doute supérieur au WiFi publique. L'argent fait tourner la tête aux gouvernements et autorisent tout et n'importe quoi sous l'étiquette de la croissance économique en commençant par les licences TV, Radio, GSM, etc. Les effets des ondes radio ne sont pas perçus car cela fait un baille que les relais TV utilisent des KWs pour arroser le territoire et couplé aux progres médicaux réalisés ces 30 dernières années l'écart des niveaux de vie est trop important pour imputer une quelconque responsabilité aux ondes électromagnétiques cependant même utilisateur de WiFi je ne pense pas qu'elle soit innocente, on a pas d'omelette sans casser des oeufs comme diront certains.
-
Rackham le Rouge
Publicité, non ! Je ne crois pas que ce soit le but recherché du rédacteur de cet article.
Il faut vraiment être nase ou très naif pour croire que ce système améliorera les performances de sa connexion RTC !
Moi je pense plutôt que le but est d'exciter et de faire réagir les gens qui en ont ras-le-bol du RTC et qui attendent depuis très (trop) longtemps l'ADSL ou d'autres technologies alternatives.
BUT ATTEINT ! -
Jacquou le croquant
Vous êtes un doux rêveur, cher ami !
Voilà déjà un an que l'on nous parle de cette technologie révolutionaire pour Internet haut-débit dans les zones rurales et combien de département sont en cours d'équipement ? Deux ou trois, je crois, ont conclus un accord avec la société Altitude Telecom, seule entreprise ayant une licence d'exploitation pour le déploiement du WiMax. Alors de là à couvrir la France entière, vous voyez ce que je veux dire !!!
Pour déployer à l'échelle du pays, il faudrait une réelle volonté politique, tant au niveau de l'état que des conseils généraux et sûrement beaucoup d'argent également. De toute façon, dites-vous bien que vous n'êtes pas rentable et que vous n'intéressez personne. VIVE LA FRACTURE NUMERIQUE QUI CONTINUE ET SURTOUT N'OUBLIEZ PAS DE PAYER VOS IMPOTS !!!
Alors chers Internautes, encore et toujours connectés en RTC 56K, soyez très très patients car vous le resterez encore de très longues années.
Bonne chance ou bon courage ! -
toto_
Avec les infos glanées sur Internet, tu devrais être capable (avec un peu de temps bien sûr) de faire profiter de l'accès ADSL à d'autres personnes. Au niveau d'un village (comme tu le dis) cette initiative ne doit pas être difficile à lancer (?)
Votre opinion