En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le radar ultime à l'assaut des routes de France
 

Incognitos, les nouveaux radars mobiles mobiles flashent les automobilistes en excès de vitesse dans les deux sens. La Sécurité routière compte sur ce moyen dissuasif pour inciter les conducteurs à tempérer leur vitesse en permanence.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • @@JV@@
    @@JV@@     

    @CharlesPetit, Ceux comme vous qui parlent de RACKET sont ceux qui ne respectent pas les limitations de vitesse, oui ça c'est une évidence !!!

  • Photo73
    Photo73     

    "pour ne pas être des vus des conducteurs." un "des" de trop

    En Allemagne (juin 2014), on trouve de nombreux tronçons à 120km/h. En 2010, j'étais déjà monté en Suède mais par une autre autoroute, on en trouvait déjà, prés des grandes villes (dans des plages horaires genre 6-22h, libre en dehors).
    La vitesse est un facteur aggravant d'accidents de la route, ça n'efface pas les fautes de conduites, les erreurs d'estimation (dont sa capacité propre à bien conduire fatigué, imbibé, drogué, sous médicament, ...), et autres. La vitesse est facile à contrôler/mesurer. L'alcoolémie, c'est laborieux, il faut arrêter les gens et peu rentable (qq % de taux excessifs).

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @@JV@@ Ce n'est pas parce que je donne l'exemple Allemand où TOUS roulent beaucoup plus vite que 130 Km/h sur les autoroutes Allemandes, sauf les camions, qu'il faut s'énerver. Sinon si cet exemple réel que je pratique vous gêne, continuer à nier l'évidence du Racket Français des Automobilistes.

  • @@JV@@
    @@JV@@     

    Encore trop de morts sur les routes à cause de la vitesse et l'alcool !!

    Et arrêtez de parler de racket !!!
    Car il suffit de respecter la vitesse, le code de la route, ça fait plus de 20 ans que je fais environ 3000 km/mois et j'ai tout mes points, zéro contravention !
    @CharlesPetit, votre discours est typiquement celui de l'automobiliste qui se croit irréprochable mais qui ne respecte pas le code de la route, c'est les autres qui conduisent mal et le plus souvent responsable d'accident grave, de morts !!

  • Alain_du_lac
    Alain_du_lac     

    Voilà une réaction bien primaire. Le principal, c'est que les automobilistes respectent TOUJOURS les limitations de vitesse. J'espère seulement qu'on flashera aussi ceux qui ne diminuent pas leur vitesse quand il pleut (80 km/h au lieu de 90 km/h par exemple sur les nationales°. A quand aussi une limitation à 70 km/h sur les petites (étroites) routes départementales qui font le plus de morts ?

  • ozis
    ozis     

    La mission première des forces de police c'était la protection des personnes et des biens.
    Ça, c'était avant que des crapules démocratiques ne les dévoient leur mission première en les transformant en vulgaires percepteurs d?impôts indirects anonymes basés sur le hasard et la loterie de la route.

    Soyons ridiculement rassurés, c'est pour notre sécurité. Mais seulement en voiture. Uniquement en voiture.
    Les statistiques bidon (pléonasme) sont là pour nous le seriner perpétuellement.
    La Sécurité, ailleurs que sur la route, chez vous ou sur un trottoir, n'intéresse personne. Cela ne rapporte rien, Pire, cela coûte...
    C'est aussi infiniment plus dangereux pour les forces de police que le racket légal du bord des routes. Faut les comprendre aussi...

    Tout cela, parce qu'il faut du fric pour payer une dette factice, et que certains n'ont pas les couilles de percevoir l'impôt républicain là ou il doit être perçu et comme il doit être perçu.
    Messieurs les décideurs, vous êtes des faussaires.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "Dans d?autres pays, un agent doit intervenir physiquement et procéder à une interpellation. En France, si la vitesse détectée est excessive, les données sont envoyées automatiquement à notre centre de Rennes qui transmet ensuite les PV." On voit bien que seul la partie financière compte... Parce que SI la vitesse était dangereuse, alors qu'il m'arrive de rouler à 200 Km/h en Allemagne sur autoroute en pleine légalité... Comme je le disais SI la vitesse était dangereuse, il faudrait intercepter les contrevenants et ne pas les laisser continuer à rouler à des vitesses au delà des limites... Cela veut tout simplement dire que si je venais à rouler à 200 Km/h en France comme je le fais en Allemagne, on me laisserait continuer à rouler et je recevrais un très gros PV et certainement plus, dans ma boite aux lettres... Autrement dit comme tout le monde le sait maintenant, ce n'est qu'une histoire de fric un point c'est tout.

  • yellowjones62030
    yellowjones62030     

    La techno vous a aidé, elle nous aidera aussi à nous protéger de vous
    Y'en a marre d'être pris pour des vaches à laits sans arrêt alors que je manque de me faire percuter tous les jours parce qu'un vieux fou ne sait pas prendre un rond point.

    Continuez, vous verrez que vous ne ferez pas plus de chiffres avec ces jouets. En plus on avance déjà plus beaucoup sur la route alors qu'est ce que vous voulez flashez? Tout le monde est a 50.

Votre réponse
Postez un commentaire