En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le prochain Windows déjà prévu pour 2009

Terminé le délai interminable entre deux versions de Windows. Microsoft déclare vouloir revenir à un intervalle plus court, deux ans à deux ans et demi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • coconuts23
    coconuts23     

    n'oubliez pas que certain pc , vendu dans le commerce avec version windows oem , sont pour certain tatoué , donc impossible , de mettre un autre system d'exploitation , le mieux encore c'est de le faire monté par un assembleur , pièce choisi ,

  • reznordlm
    reznordlm     

    Je vois cela d'une autre manière.

    Je pense qu'au lieu de changer d'O.S., il vaut mieux acheter une nouvelle machine lorsque l'on souhaite changer d'O.S.
    D'une part, l'OS nouvelle génération sera livré avec le pc.
    De plus acheter un OS dès sa sortie n'est pas recommandé, vu qu'il est rarement stable et souvent buggué (surtout chez Microsoft)

    Donc mon PC ayant 3 ans, je pense en acheter un autre à la sortie d'un service pack pour Vista . Je pense dans une année.
    Puis je rachèterais encore un pc lorsque le service pack du remplaçant de Vista sortira.

    Ce qui fait une durée de vie pour un pc au alentour de 3 à 4 ans.
    Je vous rappelle qu'en 3 ans tout ce qui compose mon pc est obsolète :
    serial ATA -> serial ATA 2
    mono proc. -> processeur dual core
    AGP -> PCI Express
    ram -> nouvelle ram
    usb 2.0 -> ???
    hd 120 go -> hd 300 go 400 go
    graveur dvd -> graveur lightscribe , blu ray et hd dvd ...

  • caramelle661
    caramelle661     

    100% d'accord avec vous , je suis contente de ne pas être la seule à qui cette annonce a fait cet effet....Surtout qu'il y a seulement 14 mois que je suis passée sous xp à l'occasion d'un changement de pc qui, du coup,est devenu obsolète pour Vista, à moins de changer ma carte graphique , rajouter 1024 de mémoire je ne pourrais utiliser que les fonctions basiques de Vista et acheter l'édition basique ne m'apporterais pas grand chose par rapport à Xp Sp2 je pense, donc comme on le dit souvent en informatique : il est urgent d'attendre. A moins d'acheter un pc prééquipé dans l'intervalle.
    Sinon, Vista acheté en version boite est beaucoup trop cher, inabordable même pour certains.....
    Mais là il s'agit , parait-il , de la faute aux distributeurs français qui ont le droit de pratiquer les prix qu'ils veulent, ce qui n'engage pas non plus à en faire l'achat........
    Donc cher Mr Bill , on attendra patiemment votre prochaine merveille que l'on commandera directement aux USA 40% moins cher qu'en france et en toute légalité, n'oublions pas que le pack de langue est intégré déjà à Vista et le sera surement sur le prochain OS windows, on n'aura qu'à choisir "Français" pour la langue d'installation.....

  • tek2002
    tek2002     

    En effet, quel intérêt autre que le marché du PC neuf pour Vista, si à peine lancé et encore tout frais dans les bacs, on nous annonce en vrac :
    - que nos actuels PC datant d'un an ou deux sont soit incapables de le faire tourner, soit moulineront comme des malades,
    - qu'il faut donc investir dans le l'upgrade machine (processeur / Ram / éventuellement carte mère pour supporter les nouveaux processeurs et Ram / sans compter la boulimie d'espace de Vista (env. 15 Go !!!) qui obligera ceux qui disposent d'un HHD "classique" d'il y a 12 ou 18 mois (de 40 à 60 Go, moins pour les portables)
    - que comme les développeurs de MS étaient à la bourre, Vista a été édulcoré et des fonctions un temps annoncé comme des avancées majeures sont tout simplement repoussées à la prochaine éditions (WinFS et autre cités dans l'article)
    - qu'il coute une fortune en Europe (au moins 25% plus cher qu'aux USA)

    ET là ... coup de massue supplémentaire, pour l'acheteur vraiment motivé qui est prêt à dépensé ses 200 à 300 euros et plus pour son Vista (sans compter les éventuelles dépenses matérielles) malgré tous ce que je viens de citer, et bien on lui annonce que dans 2 ans son Vista est obsolète !

    Franchement, rangez vos centaines de miliers de versions boite monsieur MS : vous ne faites absolument rien pour les vendre ! A part le marché de l'OEM préinstallé sur machine neuve, je ne vois pas bien l'intérêt qu'il reste à Vista après toutes ces annonces ...

  • Hasta la V...
    Hasta la V...     

    100% d'accord avec toi...
    En fait, Vista est appelé à jouer le rôle du Millénium : en annonçant Vienna, Microsoft reconnaît tacitement le rôle ephémère de Vista.javascript:putsmilie(':sarcastic:')
    :sarcastic:javascript:putsmilie(':sarcastic:')
    :sarcastic:

  • MsieurDams
    MsieurDams     

    Un rapide et simple calcul :
    Prenons le cas d'un possesseur de Windows XP et d'un ordinateur capable de faire tourner Vista.
    XP est supporté jusqu'en 2014.
    En 2009, sa machine sera devenue obsolète.

    Conclusion très simple : en 2010, ledit possesseur rachètera une nouvelle machine avec le nouveau Windows dessus. Et il contribuera à faire de Vista un échec commercial.

Votre réponse
Postez un commentaire