Passer au contenu

Le prochain iPhone aurait un écran Force Touch et une coque rose

La prochaine génération d’iPhone pourrait se décliner en rose et être équipée de nouveaux capteurs permettant de mieux distinguer la façon dont l’utilisateur appuie du doigt sur l’écran. Le tout est évidemment attendu avant la fin de l’année 2015.

Nous vous en parlions dès le mois de janvier dernier : une rumeur venue d’Asie laissait entendre que le prochain iPhone serait équipé de la technologie Force Touch. L’hypothèse est reprise aujourd’hui par le Wall Street Journal qui a obtenu des informations auprès des fournisseurs d’Apple. Mais, comme il se doit aucune confirmation officielle de la firme elle-même.

Cette techno, largement mise en avant lors de la keynote de l’Apple Watch ce lundi 9 mars, permet à l’appareil d’évaluer la force avec laquelle l’utilisateur appuie du doigt sur l’écran. Et donc de faire la différence entre une simple pression et un toucher plus appuyé, ce qui permettrait de nouvelles interactions, de nouveaux usages et donc de nouvelles applications. Force Touch équipe déjà l’Apple Watch, ainsi que le dernier MacBook, introduit lundi soir, et le MacBook Pro, lui aussi mis à jour lors de la keynote de la société de Tim Cook.

Le design de la nouvelle génération d’iPhone ne devrait pas s’éloigner beaucoup, en revanche, des actuels iPhone 6 et iPhone 6 Plus : même taille d’écran et résolution similaire. Petite nouveauté toutefois, l’ajout d’une couleur rose à l’actuelle palette qui comprend l’argent, de l’or et le gris sidéral. La production de masse des premiers composants pour ce nouvel iPhone devrait commencer en mai. Si Apple respecte son calendrier habituel, les iPhone cuvée 2015 devraient être introduits en septembre…

A lire aussi :
Tout savoir sur l’iPhone 6

Source :
The Wall Street Journal

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay