Passer au contenu

Le prochain Half-Life cause une pénurie de casques VR aux USA

Depuis que Valve a annoncé que son prochain jeu, Half-Life : Alyx, serait optimisé pour la réalité virtuelle, le casque de la marque – l’Index – se vend très bien. Trop, même.

Les livraisons avant le 25 décembre ne peuvent plus être garanties. Le Valve Index, le casque VR de la marque, connaît un franc succès depuis l’annonce du prochain jeu du studio, Half-Life : Alyx. Plusieurs kits contenant le casque sont en rupture de stock aux États-Unis et au Canada, comme l’indiquait il y a quelques jours le site Roadtovr.

Et si Valve pensait pouvoir assurer les livraisons avant Noël samedi dernier, ce matin, un nouveau message apparaît sur le mégastore lorsque les joueurs outre-Atlantique souhaitent commander le kit complet (999 dollars), le seul encore disponible.

« À cause de la forte demande enregistrée, nous ne sommes pas en mesure de garantir des livraisons pour le 25 décembre ».

À lire aussi : Steam pourrait lancer son offre de cloud gaming… pour contrer Stadia ?

Nous avons jeté un oeil du côté du magasin français : pas de souci, chez nous, il y a toujours du stock a priori. Même si Valve prévient qu’il peut y avoir quelques retards dans les commandes à la finalisation de l’achat, tous les kits sont disponibles sous 4 à 8 jours ouvrés.

La réalité virtuelle va-t-elle renaître de ses cendres grâce à Valve ?

Il y a en tout trois packs disponibles. Le premier propose le masque seul (539 euros), le second, le casque et les manettes (799 euros) et le dernier, le pack toute option, avec l’Index, les contrôleurs et deux capteurs de mouvements (1079 euros). Pour rappel, ces éléments sont obligatoires pour faire fonctionner le masque et ont pour mission d’étendre la surface de jeu et la précision dans les mouvements déjà captés par le casque et les manettes.

À lire aussi : On a essayé le HTC Vive Cosmos, un casque VR ultra confortable

Sachez enfin que Valve n’a pas fermé son écosystème de produits VR puisque le masque, les manettes (299 euros) ou même les plots de détections (159 euros l’unité) sont compatibles avec le HTC Vive et/ou le Vive Pro.

Quoi qu’il en soit, le jeu de Valve serait-il l’incarnation DU jeu tant attendu pour faire décoller la VR ? Après plusieurs années passées à essayer de trouver sa place dans le paysage vidéoludique, la réalité virtuelle pourrait peut-être connaître un second souffle en 2020.

Source : RoadToVR

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.