En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le président de la Cnil annonce sa démission
 

EN BREF. Le 21 septembre, Alex Türk ne présidera plus la Commission nationale de l’informatique et des libertés…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • cassouletoriginal
    cassouletoriginal     

    Je trouve au contraire qu'il n'a pas été mauvais. La CNIL est une pauvre machine volontairement sous-financée par les politiques, ce qui leur permet de se défausser des problèmes épineux en les balançant dans les pattes d'une comission qui n'a pas les moyens de travailler correctement.

    Je trouve que Turk a plutôt bien navigué, et a au moins réussi à ne pas transformer la CNIL en une simple machine à enterrer les problèmes ou entériner béatement les décisions politiques. Elle a émis quelques avis tranchés, parfois contraires aux interets des politiques au pouvoir(de tous bords), et a malgré tout survécu, préservé une certaine indépendance et traversé pas mal de tempêtes politiques.

    Tout n'est pas parfait, mais il faut au moins lui reconnaitre un mérite: Turk en a fait une comission qui sert à quelque chose. Pas une coquille vide destinée à grassement rémunerer les potes du président.

  • létalondecarla
    létalondecarla     

    Alex sait où est son intérêt financier, en bon sénateur, UMP de surcroît. Bien sûr, il n'aura pas empécher grand-chose ni développer le poids de son "machin" comme dirait De Gaulle, qui s'y connaissait. Mais il aura gloser contre Facebook and co : c'est vrai les djeunes français ne rechignent pas à se faire fliquer, ni par le gouvernement UMP, ni par les américains comme Facebook ou Google, et ça ça les embête un peu. Mais pas beaucoup. Braves djeunes.

Votre réponse
Postez un commentaire