En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le poulet ne traversera plus la route

Le poulet ne traversera plus la route
 

Après quarante-huit heures sans internet, les entreprises américaines ont vu leurs chiffres d'affaires s'envoler. Ce n'est, pour l'instant, qu'un article bidon, sur un site humoristique, mais...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • courtois
    courtois     

    je m'appelle courtois en effet, cher mr culbuto. on a le nom (ou le courage) qu'on mérite.
    je réponds vertement aux gens qui parlent sans savoir, ,et qui portent des jugements en absolue non connaissance de cause.
    Les 35 h sont appliquées et respectées dans notre entreprise. Et il faut savoir lire ce que j'ai écrit ... le surf que je ne m'autorise pas (et que je refuse aux gens qui travaillent avec moi) est le surf qui porte sur des informations qu'on n'oserait pas lire dans l'enceinte de l'entreprise sur un support papier, et au risque de me répeter, c'est l'équipe, le catalogue de la camif, playboy, etc ...
    je suis devenu impoli quand qqun m'a dit que je ne pouvais rien comprendre, parce que je suis un "techos". J'ai le droit de penser que la première impolitesse ne venait pas de moi.
    Je me suis fait ensuite traiter de trouduc du syntec, et je ne sais quoi encore ...
    Enfin bref, tout cela pour donner et rendre public un avis qui aura vraiment fait couler bcp d'encre, voire de bile ...
    Alors braves gens, faites bien ce que vous voulez de votre temps de travail, après tout ce n'est pas mon problème. On a la conscience qu'on mérite.
    Je n'ai crée que 20 emplois en 8 ans, c'est faible, certes ... mais je n'en ai pas honte.
    Voilà Monsieur Culbuto, je viens de perdre 5 minutes à vous (re)préciser mon point de vue.
    Quant à votre pseudo, Dame nature aurait été mieux inspirée de vous mettre le plomb ailleurs ... je pléééésante !!!

  • culbuto
    culbuto     

    "je vous emmerde","moins cons que toi","la politesse est aussi un critère d'embauche dans mon entreprise"...
    Alors là, il faut m'expliquer ce que ce M. Courtois (quelle ironie dans ce nom) entend par POLITESSE, car au vu de son vocabulaire et de ses critères d'embauche... Heureusement qu'il ne s'est pas recruté lui-même...
    Qu'il ne comprenne pas l'intérêt des sites Web, lui, un patron de SSII, ça me laisse pantois !
    Quand il nous parle de 35 heures, alors là, il s'agit de franche rigolade. Car dans le métier, tout le monde sait bien que nos horaires hebdo dépassent largement les 35 H. Seuls quelques petits jours de congés supplémentaires nous permettent de recharger les batteries. Les patrons ne sont pas perdant ! Mais les 35 H font un beau bouc émissaire.
    Regardez, il hurle après le surf au boulot ! Alors que lui-même s'y adonne dans ce forum... Il est fort le courtois pour reprocher aux autres ce qu'il n'applique même pas à lui-même... Ce n'est qu'un petit patron du medef : 20 personnes pour une boite fondée en 95 ! Vraiment pas fort...

  • Ced_
    Ced_     

    c'est bien dit. Je pense la même chose. Et après les posts violents qui précèdent, ce civisme fait du bien.
    Il reste quand même que le surf et le mail perso peuvent être moins "visible" et donc les abus plus facile: rien ne ressemble plus à une personne utilisant un ordinateur qu'une personne utilisant un ordinateur. Encore qu'une personne qui passe son temps a surfer finisse tot ou tard par se faire reperer.
    Je suis quelqu'un qui surfe perso, qui mail perso, meme qui chat perso sur yahoo messenger (c'est pas du vrai chat, mais de l'instant messenging). Je regarde la meteo pour le WE, je surfe sur les sites commerciaux, de cinema, ... et le pire, c'est que j'ai l'ADSL chez moi et que je pourrais tres bien faire tout ca chez moi! Donc je ne suis pas éligible selon les critères de notre ami courtois. Simplement l'entreprise qui m'embauche, ou plutot le client car je suis en SSII, me fait confiance et elle a raison de le faire. Parce qu'à coté de ca, je n'ai pas peur de faire des journees de 14h si necessaire. Parce que je ne passe pas toutes mes journees sur le net non plus. Parce que toutes mes taches sont completees en temps et en heure. Parce que je me permet meme de developper des outils, chez moi et au boulot, pour ameliorer mon confort et ma productivite ainsi que celle de mes collegues. Pour insi dire, je ne me vois pas travailler dans une entreprise qui ne me donne pas un plein acces a internet (encore qu'on n'a pas acces aux sites par FTP, et c'est toujours pour des raisons professionneles que ca m'a derange. Je ne manipule pas de gros fichiers de maniere perso.) Et si c'était le cas, j'aurais beaucoup plus souvent envie de rentrer chez moi pour aller lire mes mails et surfer, plutot que de le faire 5 mn sur place et reprendre mon job. Pour moi, c'est devenu un outil indispensable autant que des toilettes. Je pense comme Inet que tout est question de motivation et sensibilisation.

  • tomtom_
    tomtom_     

    Oui, je surveilles tout et oui j'en ai le droit. Pour ce qui est des courriels,il est interdit de lire le contenu mais l'intutilé du courriels est souvent explicite et ceci est tout a fait légales de le lire et de le dénoncer lorsque l'envoi de courriels perso est répétitif, de temps en temps ça passe mais lorsque les gens passent leur journée à surfer et envoyer des courreils extra-professionels, il faut savoir méttre le ola!!
    Les PC sont la propriété de l'entreprise et les utilisateurs sont la pour bosser et non pas flaner!!!

  • courtois
    courtois     

    l'exercice d'une activité professionnelle demande à ce que l'on soit à la fois consommateur (d'infos, par ex), et producteur (contrepartie logique du salaire).
    il y a un équilibre à trouver ; à chacun de se le fixer.

  • courtois
    courtois     

    je ne cherche pas convaincre qui que ce soit, je ne suis pas Don Quichotte.
    Je n'apprécie pas qu'ayant donné un avis "restrictif", je me fais traiter de "techos qui comprend rien aux vrais besoins des cadres", ou de "trouduc du syntec".

    on a des clients très permissifs, le résultat est à la hauteur ... tant mieux pour notre CA et nos emplois, on formatte des postes tous les mois (virus, ...)
    on a des clients très restrictifs : un seul poste isolé du réseau peut se connecter

    je vous laisse deviner lesquels ont le plus de problèmes techniques.

    je suis sans doute un peu con, mais si un de mes collègues venait au boulot avec pif le chien, newlook, ou l'équipe, ou encore si il faisait de manière ostentatoire son courrier perso, j'aurais du mal à considérer qu'il est dans l'exercice normal de son contrat de travail.
    Aujourd'hui, nous sommes abonnés à plein de revues (les echos, presse info de tout poil), et c'est moi qui invite mes collègues à leur lecture, en complément du surf professionnel.
    A tout vouloir, à considérer son PC comme un outil personnel, et pas professionnel, on prend des risques certains.
    désolé si le "je vous emmerde" vous a choqué, mais je trouve ça insultant pour la majorité d'entre nous. et je ne sais pas comment formuler "la mise en place des 35h dans mon entreprise" autrement que comme ça.

  • Quezako
    Quezako     

    Après quelques réflexions, je pense même que dans certains métiers, c'est la frontière entre les passions et le travail qui est mince.
    Dans mon métier, il fut être passionné, vivre pour Internet, y consacrer beaucoup de temps, être passionné par son travail.
    Cela implique une certaine forme de plaisir à travailler, le travail devient presque un loisir !
    Et alors ? Il faut absolument faire la gueule et porter une cravate pour bien faire son travail ?
    J'ai refusé de travailler à Paris entre autre pour cela.

    Tout cela pour dire simplement qu'il faut parfois laisser un employé travailler à sa manière, le tout étant qu'il soit efficace et qu'il soit motivé !

    Sans passion, sans liberté, je me sentirais bloqué, limité. C'est pour cela que je trouve cette idée d'interdire le surf au bureau complètement hors de propos. On dirais un discours d'il y a 10 ans !

    Désolé si je m'emporte un peu mais j'essaye d'exprimer ce pourquoi je me bat tous les jours.

  • courtois
    courtois     

    je n'ai JAMAIS licencié personne, les gens qui travaillent avec moi sont nettement moins cons que toi, certainement mieux payés, et ils maîtrisent la langue française écrite (critère d'embauche)
    forum débile ??? à lire ta "réponse" faut croire que oui
    c'est la faute d'individus comme toi que toutes ces questions se posent ... je ne vois pas l'aspect technologique de Kazaa en entreprise (sauf pour tester l'antivirus de l'entreprise), je ne comprends pas bien l'intérêt de l'équipe.fr, de playboy.com, etc ...

    Au passage, la politesse est aussi un critère d'embauche dans mon entreprise ...
    et le syntec vaut bien la CGT dans leurs aspects caricaturaux respectifs.

  • Quezako
    Quezako     

    Etant techos, je réagis de manière binaire : on me prend a rebrousse poil, je campe encore plus sur mes positions.

    En gros, tu ne risque pas d convaincre grand monde avec un tel discours...

    "Au passage, je vous emmerde"
    "La mise en place des 35h dans mon entreprise"
    Un chef d'entreprise qui parle de cette manière inspire vraiment confiance... On a vraiment envie de croire en ce qu'il dit !

  • Y0g10h
    Y0g10h     

    bien fais pour ta gueuele ! tu licencies tes mecs en inter contrats, tu surf sur des forum débiles et tu interdit à tes mecs qui travail sur les nouvelles techno d'utiliser les outils qui vont bien pour faire leur travail. C un troll, lol.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire