En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le ' palmarès de la honte ' des fournisseurs d'accès à Internet

Le ' palmarès de la honte ' des fournisseurs d'accès à Internet
 

Kidnapping de lignes téléphoniques, vente forcée, poursuites abusives pour recouvrement, ' 60 millions de consommateurs ' dénoncent ces pratiques qui touchent chaque année des dizaines de milliers d'internautes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

128 opinions
  • caruche
    caruche     

    Le 21 juin 2008 un commercial du FAI NEUF ma abonné directement pour internet haut débit en se faisant passé au téléphone pour le FAI de Télé2 qui est mon FAI actuellement. Malgré ma rétractation par LRAR, , selon l'article L.121-20 du code de la consommation, et mes appels au service des résiliations de NEUF, on mon dit que pas de PB et mille excuses. Mais depuis hier je n'ais plus de ligne de téléphone et un commercial de NEUF ma dit ce jour que pour ré avoir mon téléphone je devais demander à France Télécom et payer 55 euros pour la remise de la ligne....

  • junglepopp
    junglepopp     

    Abonné SFR en téléphonie mobile depuis de nombreuses années, j'ai récemment accepté l'offre que m'a fait le groupe pour devenir également mon opérateur TV et Internet en souscrivant à la SFR Box (abandonnant ainsi mes abonnements Orange et France Télécom). Quelle erreur!!!! Voilà trois semaines aujourd'hui que m'a été livrée ma Box SFR et depuis ces 21 jours (!!!!!) je me trouve sans télévision : en effet, la carte TV qui m'a été livrée avec la Box n'a pa été activée, et en dépit des appels pluri-quotidiens aux services dédiés ADSL ? clientèle et technique ? ce problème n'est toujours pas résolu ! Pendant ce délai, bien sûr, je paye à la fois mon abonnement BOX SFR ADSL + Clé 3G et mon abonnement Canal + , sans pouvoir évidemment bénéficier des prestations qu'ils sont censé m'apporter, puisque je n'ai pas accès à la télévision. A voir SFR racheter ses concurrents, et bâtir des tours immenses, on a le sentiment de contribuer à l'édification d'un empire, sans en retour, bénéficier des prestations de services élémentaires que l'on est en droit d'attendre d'un fournisseur d'accès : le "géant" se révèle incapable depuis plusieurs semaines, de résoudre l'erreur C80 liée à la carte TV et au décodeur SFR, erreur qui concerne désormais plusieurs milliers de nouveaux abonnés. A la vérité, le colosse a bien des pieds d'argile et j'espère bien que la chute de sa cotation boursière sera à la mesure de la colère qui monte !!!!!! Messieurs les dirigeants, à force d'oublier que bien plus que sur les graphiques et les stratégies de croissance, c'est sur vos abonnés - et leur fidélisation - que reposent vos entreprises, si énormes soient-elles, vous allez perdre beaucoup plus que la simple confiance de ceux que vous avez déçu et berné ! Pas une lettre d'excuse, ni même un appel pour informer du retard spectaculaire pris dans la résolution de ce problème. Le mépris que vous nous témoignez pour vos abonnés va produire de bien fâcheuses conséquences !!!

  • darne69
    darne69     

    j'ai porté plainte a la
    D G C C R F contre numericable aucune réponce a ce jour.
    j'ai cette fois si porté plainte au Procureur de la République et demander a NUMERICABLE 3 mois dédommagement d'abonnement +100euros de frais de portable hotline n) urgence car le téléphone et internet est coup' 3 fois par semaine le service minimum n'est pas respecté de plus je paye pour 30 megas et est que 6 a 9 quand tous va bien darne69

    [color=#FF0000][g]Message modéré. Nous vous rappelons que tout auteur peut être tenu pénalement responsable de termes diffamatoires tenus sur les forums.[/g][/color]

  • El Kokott
    El Kokott     

    Un articleintérressant, malheureusement d'un fort parti contr un FAI, seul nommé en exemple et par deux fois qui plus est.

    Un bon journaliste aurait au moins eu la décence de ne pas nommer ledit FAI, ou alors de rédiger un article neutre qui cite plusieurs exemples pour plusieurs FAI.

    Bien dommage que le rédacteur ait confondu 'opinion personnelle' et 'article impartial'...

  • vv.37
    vv.37     

    cela prouve qui faut "toujour se battre" pour se faire entendre,bravo!

  • danie0649
    danie0649     

    Moi j'ai eu des soucis avec AOL puis un jour je suis allée déposer une plainte au tribunal du commerce de ma ville,Evry 91000, avec demande d'indemnitées,toute seule sans associations, vous inquiétez pas 3 jours après j'ai reçu l' arrangementavec des excuses et 6 mois d' abonnement en prime.

    [color=#FF0000][g]Message modéré. Nous vous rappelons que tout auteur peut être tenu pénalement responsable de termes diffamatoires tenus sur les forums.[/g][/color]

  • promethe
    promethe     

    Es-tu sûr d'avoir bien lu tous les posts de joline? Si tu l'avais fait, tu serais certainement d'accord avec moi sur ce qu'elle a écrit. PAr contre, je ne dis pas qu'elle n'a pas de problème avec son opérateur, mais qu'elle est un peu paranoïaque sur les bords avec ses histoires d'écoutes et autres trucs du genre.

  • vv.37
    vv.37     

    si se monsieur et un intelo,tant mieux!!mais de là,à humilier les gens,qui ont étaient "jusqu'à 14 ans ou seize ans du niveau scolaire" ayez du respect,surtout comme il dit la personne avant,à des vulnérables.Pour ma pars, ont besoins de gens qui ne s'en fiche pas.

  • vv.37
    vv.37     

    sa fait!que 16 ans à la france qu'elle soit aux gouts du jour,"à coter des américains, qui ont eu depuis des années lumiére en avance!!! que nous étions en retard pour la modernisation!mais il à vrais se que vous dite là!"optimisme démesuré"! oui mais c'est éffreyant dans un sens,mais nous somme habituer!ils ne faut pas, comme certains des acteurs qui en profite car nous nous sommes pas des profs,la dérivent,et ils profitent,avec des gens qui ne connaissent rien).Est d'apprendre sur le tas le maniment de l'outils"l'internet!!puit ont, nous en donne pas le choix,maintenant ont deviens des acteurs,à notre tour!mais s'en s'enréchir,personnes nous obliges à évoluer mais pour nos enfants,c'est eux l'avenir du système,que sa nous plaises ou pad (mais la politique, vois leurs intérets finenciers(es)) avec c'est meme acteurs ,qui ne respecte pas le protocol"ou la loi",et la politique n'est pas plus abile que nous:c'est un bon système l'internet,il faut etre imperdubable avec ces acteurs du net,de toute façon ont n'est parti pour l'évolution,sa étè périlleux car ils ne voulaient se modernisé certains politiciens,bien des années avant,"trop lent" ,pour le cv à l'époque, persone ne nous demander à en faire !puis voilà,que maintenant,"ont nous le demande",là aussi la politique est en retard sur l'amérique,déjà l'euro,pour nous, sa nous rapporte pas,les petits(es) ouvrier(es),seule les gens aisée qui ont soiffes de voyage.Mais heureusement qui l'y à des gens commes vous et moi,"pouvons discuter sur des points sinsibles",que nous allons de l'avant!c'est démesuré c'est vrais!mais rud tout de meme le choix n'est pas facile, je prend se que je connais,puis je connais des gens qui sont dedans,aprés c'est une autre histoire,puis heureusement qu'ils à des gens pour communiquer,pour le bien de l'humanité.merci pour votre réponse!cordialement votre.jusqu'ou sa va aller?

  • drapeau rouge
    drapeau rouge     

    vous me faites mourir de rire avec vos con.....le plus important est de savoir que seul le fric pouvant etre extorque compte pour ces receleurs proteges par une politique ou seul le capitalisme est roi

Lire la suite des opinions (128)

Votre réponse
Postez un commentaire