En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le nouvel iPod shuffle au c?
 
DR

Une puce électronique présente dans le dernier baladeur miniature d'Apple laisse penser que l'appareil est verrouillé pour ne fonctionner qu'avec des casques approuvés par le fabricant.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
6 opinions
  • Neelix
    Neelix     

    Apple c'est l'arrogance et le mepris du client

    il y a 1 ans APPLE m'a refusé l'Update gratuite d'un OS parce que j'avais depassé de 24 heure le delai alors que la machine un G5 neuf qui etait retour de SAV immobilisée depuis 2 mois j'ai du payer 120 euros pour un nouveau OS alors que je suis client plusieurs dizaines de machines achetée en 20 ans pour mon entreprise

    Depuis je n'achete plus de apple, que ce soit en informatique ou en musique.
    et je ne m'en porte pas plus mal bien au contaire..

  • dansletemps
    dansletemps     

    Ce n'est pas un phénomène récent, APPLE à depuis sa création toujours obligé ses clients à acheter les extensions pour ses produits chez lui.

  • Madien
    Madien     

    Je suis bien d'accord avec toi!
    Apple est entré dans une politique de "sécurisation" de leurs produits. Si on achète une fois du Apple, on est condamné à utiliser toujours du Apple, et ça coûte!
    J'imagine même pas les émules si Microsoft avait la même politique!!! Mais il paraît que Microsoft=Méchant et Apple=Gentil,beau,super,...
    Il paraît....

  • Mxb
    Mxb     

    Voila pour moi comment représenter l'utilisateur d'Apple. On vous attire par le coté design (a pas technique, MMS en 2009 pour l'iPhone MDR), à la mode, du produit et après faut payer, payer et payer... cher en plus. Je trouve inadmissible d'obliger les gens à acheter un type d'écouteur (certifié) pour pouvoir écouter sa musique, les télécommandes sur le fil c'est pas nouveau, sony, sharp, samsung et j'en passe étaient très doués à l'époque des MD (MiniDisc) et pourtant on pouvait brancher tous les écouteurs qu'on voulais dessus. J'espère sincèrement que les politiques vont monter au créneaux pour dénoncer et condamner ces pratiques au même titre qu'on condamne Microsoft pour ses pratiques !!

  • totocaca
    totocaca     

    La polémique est dépassée ...

    Il n'y a aucun "DRM" dans le casque. Seulement une puce pour controler le lecteur, comme dans toute télécommande filaire un peu évoluée.

  • Nidhogg
    Nidhogg     

    Quelle réactivité ... quelques minutes auparavant, Apple dément catégoriquement le cryptage DRM empêchant l'utilisation de matériel tiers.

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •