En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Mondial de rugby menacé de boycott sur la Toile

Le Mondial de rugby menacé de boycott sur la Toile
 

Les instances internationales de l'Ovalie autorisent finalement les sites Internet à publier jusqu'à 200 photos par match, avec un minimum de 30 secondes d'intervalle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Thierry Stœhr
    Thierry Stœhr     

    « RWC a adopté le principe de ne permettre aucun lien vers ce [son] site sans l’autorisation préalable par écrit de la RWC. » : approche un peu surprenante, à faire des bonds ovales.
    [color=#ce0000][g]la publicité est [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdite[/url] sur ce forum[/g][/color]

  • fg03
    fg03     

    De toute façon le pognon corrompt tout !
    Tout devient normal... de voir des joueurs vanter les produits d'un yahourt.. encore il serait miséreux, on pourrait comprendre.. mais c'est pas le cas. Comment veut-on prendre au sérieux des gens qui font de l'humanitaire, 30 secodes auparavant vanter une eau minérale "D'abord le pied gauche, puis le pied droit".. je t'en foutrait une droite !
    Le jour ou on aura des joueurs qui boycoteront les marques sur leur t-shirt, des jouerus qui refuseront de se laisser manipuler comme des marionettes (alors tu te place bien faut qu'on puisse voir le tableau derriere toi avec les 60 sponsors et si qqun t'interview.. surtout tu refusent si y a pas le tableau derriere toi"

    Allez je vais essayer de rester tolérant.. je suis pas contre la visualisation des sponsors.. par contre je suis contre qu'ils imposent leur loi.

    On est bien des pigons... Zidane.. on le paye pour porter du Adidas.. par contre nous il faut raquer pour porter du Adidas et faire l'homme sandwich et leur faire de la pub dans la rue

  • bipdan
    bipdan     

    Je comprends tout a fait les journalistes. On leur demande d'en parler mais sous certaines conditions. C'est quand meme pas tres règlo, et si les journalistes cedent a ça. Demain on leur imposera de plus en plus de regle, jusqu'a ce que finalement ce soit le service presse de l'évennement qui dicte quoi écrire et ou le publier... Bonjour la liberté d'expression!

    Donc je suis pour ce boycott car, a l'inverse on a beaucoup a perdre a voir nos médias se laisser dicter les informations qu'ils vont relayer et sur quel média. La situation est déja assez préoccupante en ce qui concerne le journalisme politique, vous ne trouvez pas ?

  • wazo
    wazo     

    Les médias gagnent énormément d'argent en commentant, comme bon leur semble et sans aucun souci d'objectivité, des événements sportifs ou artistiques qui ont coûté beaucoup de temps, de travail et d'argent à des organisateurs, des artistes, des sportifs?
    Que ces médias se permettent d'exercer un chantage en posant comme principe que, pour diverses raisons toutes liées à l'argent, un événement artistique ou sportif n'existerait simplement pas sans eux, est intéressant.
    Il ne faut pas, à mon avis, céder à ce chantage pour deux raisons :
    1.- il n'est en aucun cas moral de céder à un maître chanteur, quoi que cela puisse apparemment coûter ;
    2.- cela montrera les limites réelles de l'utilité de certains médias, et je suis très curieux de les connaître.

  • bipdan
    bipdan     

    Quand l'actualité doit a tout prix etre vendue : Après les tumultueuses discussion, toujours en cours, sur l'ordre de sortie d'un film sur différent média et permettant a chacun de "faire son beurre et temps et en heure", voila que ce sont les instances sportives qui se prennent a rever d'une chronologie des médias pour l'information sportive. "N'en mettez pas trop sur le web ou les gens ne vont plus regarder la télé ou acheter de revues spécialisée". Bref le web (2.0 ou pas) est devenue le méchant support qui par son faible cout et sa rapidité de diffusion fait mal au anciens support en ne leur permettant plus d'etre aussi rentable qu'avant.

    Et après ? c'est l'évolution ! Si l'on retiens une forte charge qui augmente sans cesse, on a deux solutions : Reculer en lachant prise petit a petit et sans traumatisme, ou ne pas bouger, atteindre le point de rupture et tout se prendre dans la face, mais la forcément ca fait plus mal

    A-t-on a ce point marcantilisé l'information ? on dirait bien que oui. Bientot certainement pourrons nous nous abonner a TV-WorldWar pour avoir les meilleurs images de guerre en cours, avant de pouvoir revoir en DVD collector, les derniers conflits comme un bon film de guerre. Les pensions d'anciens combattant se changeront alors en roaylties payables a des mercenaires.

    Pour en revenir au sujet je trouve que les instances sportives ont eu bien tort d'essayer de jouer a ce jeu qui ne fera que favoriser la prise de décision en faveur du dieu dollar, qui pour un esprit naif comme le mien ne semblait pas avoir trop galvaudé le monde de l'ovalie.

  • sabastien
    sabastien     

    Je viens de voir des photos prisent pendant le match, et publiées par les agences AFP et Reuteurs sur le site du journal "Le Monde"

Votre réponse
Postez un commentaire