En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • kilkenny
    kilkenny     

    Attention a ne pas confondre ce que vous appelez "ordinateur" qui la traduction bancale française de computer. Car là on parle de calculateur, et windows est très loin d'occuper une part de marché aussi importante. Alors 90%, oui, mais uniquement pour les ordinateurs personnel et non sur la totalité des processeurs vendu dans le monde car près de 80% des processeur produit équipent l'embarqué, et là, la part de windows est quasi nul (sauf dans les produits grand plublic du genre pda ou autre avec winCE ou winPhone7), et c'est encore pire lorsqu'on parle de temps réel.

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    J'utilise les logiciels Microsoft depuis ... Dos 3.0 ! La version 5.0 puis 6.0 et 6.1 étaient des merveilles car il fallait jouer avec la barrière mémoire des 640 koctets (je ne sais plus si c'est le bon chiffre) mais relocaliser les petits segments de mémoire pour faire démarrer un jeu c'était trop bon ! Mémoire virtuelle, paginée, haute etc... j'adorais ce bidouillage ! Hélas avec Windows tout ça n'a plus eu lieu d'être (enfin Windows 3.11 surtout). D'ailleurs bizarre qu'ils se soient alignés sur les années pour ensuite revenir à une nomenclature "classique". Windows et Bill gates sont décriés ici et là régulièrement, mais n'oublions pas qu'il est parti de rien, dans son garage. Son flair et un peu de chance ont propulsé l'adolescent au firmament du monde informatique. Il a su (alors qu'IBM avait autre chose en vue à l'époque) s'imposer et devenir incontournable... N'oublions pas que malgré tous ses défauts il a été unanimement utilisé (certes en utilisant des méthodes artificielles mais qui l'en blâmerait ?) Je me rappelle il n'y a pas si longtemps que le premier Eeepc d'Asus était fourni avec Linux... Il a malheureusement été vite remplacé par XP ! Bref...On ne devient pas numéro 1 pendant des années pour rien, n'en déplaise à son trust...
    Pour finir la petite histoire.... Mon premier jeu a été Flight Simulator par Microsoft et cela tournait sur un... Apple IIe !!

  • Charly91
    Charly91     

    L'article est aussi marketing que M$... Du blabla mais rien de vraiment approfondi.. La cruelle vérité est que M$ n'a jamais été autre chose qu'une machine marketing a faire du fric en se moquant éperdument des besoins de ses clients. C'est un assemblage de pratiques impérialistes et monopolistes pour ne pas dire mafieuses.. qui privilégient le paraître et les babioles inutiles et imbéciles (l'assistant Einstein ou Chien par exemple) à la réelle avancée technologique. Il y a longtemps que les gouvernements auraient du réagir et casser ces agissements en utilisant les lois antitrust qui existent pourtant (l'UE n'a en fait réalisé qu'en effet de manche mais rien de réellement efficace).

    Le livre le "hold-up planétaire" décrivait très bien les raisons pour lesquelles il fallait absolument créer des logiciels réellement libres.

    Windows, s'il a progressé avec Seven, n'est encore qu'un fatras innommable de patchs, de babioles inutiles et surtout monolithique, fermé et terriblement lourd.

    Dans les logiciels d'appli c'est la même absurdité à présent avec le tristement fameux "Ribbon" de Office 2007 qui est à ch..r...

    Il y a maintenant un an que j'ai viré Apple avec un Imac haut de gamme... c'est un rêve!!!! Simple, efficace, intuitif et cela ne plante JAMAIS...

  • dolteki
    dolteki     

    "Nous avons contribué à l'explosion d'Internet". C'te blague ... Microsoft voulait surtout créer son propre réseau qu'il gérerait, et s'est fait fumer la tête par Internet. Ils ont mis du temps à s'en remettre d'ailleurs.

Votre réponse
Postez un commentaire