En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le match des nouveaux navigateurs Web

Le match des nouveaux navigateurs Web
 

Ils sont flambant neufs et nous les avons testés. Choisissez votre prochain navigateur Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • otodidakt
    otodidakt     

    "-une securite acrue "

    15 ans après et 8 versions après avoir tué Netscape pour le dépouiller ... puis copier les recettes innovées par la concurrence.

    Donc pour faire avancer l'humanité, pourrait-on (enfin) voir Internet Explorer retiré de W$ pour abus de position dominante ?

  • vitocervo52
    vitocervo52     

    Je sais, officiellement Avant Browser n'est qu'une "surcouche" d'IE.

    Sur la base (dans mon cas) d'un vieil Internet Explorer 6, il fait des miracles, et me permet d'avoir accès à bien plus de fonctionnalités et de paramétrages que - par exemple - Google Chrome. Il est rapide, et, bien réglé, tout aussi sûr qu'un autre browser. De plus, les mises à jour sont fréquentes, et le staff réactif.

    Juste pour info, et parce que j'admire le boulot de l'équipe "Avant".

  • Papymath2
    Papymath2     

    La mort annoncée de l'OI et de MH .
    J'ai été abonné pendant de nombreuses années à plusieurs revues sur le PC. Quand j'ai commencé, j'étais encore sous DOS.5 et windows 3.11 ramait déjà. ;-).

    Depuis 3 ans, J'ai arrêté tout abonnement.
    Ma mémoire ne s'améliore pas et quand un problème se pose, je sais que j'ai vu la solution mais où et quand ? ? ?
    J'en avais marre de feuilleter des centaines de pages à la recherche d'un article .... que j'avais peut-être vu sur le net !.

    ET JE SUIS PRET A PAYER POUR ÇA !

    Une série d'articles(téléchargeables), dans un format classique de base de données, et permettant des requêtes multiples et je payes !

    Les rédactions seront toujours là mais, désolé pour les imprimeurs et distributeurs.D'un autre côté le papier, surtout glacé, est écologiquement catastrophique. Alors, aucun regret !

    Désolé, mais les journaux/papier ne sont plus efficace. Ils doivent évoluer ou mourir.

    Ainsi va la vie !

    PPM

  • lysrega
    lysrega     

    je n'ai pas vu le résultat réel de vos tests

  • mistergamer
    mistergamer     

    bon je me suis converti a FF1.5 ya 2 ans puis la 2 puis la 3 et puis je me suis converti a chrome je le trouvais mieux
    mais a la soti de la version final de IE8 j'ai carement bascule a internet explorer

    avantage:
    -plus vite que FF dans le demarage et dans les chargement des page. Rq:demarage - rapide que Chrome (je sais que ts le monde va gueule mais j'ai fe un test sur mon pc et c vraiment la verite peut etre le pc qui decone XD)
    -une reele amelioration de l'interface et de la rapidite des executions (interface resemble + a safari)
    -une securite acrue

  • Yvidious
    Yvidious     

    Salut, tu as testé le clic molette ?

  • webtrotter
    webtrotter     

    J'ai 57 ans et j'utilise Google Chrome depuis 3 mois après avoir mis définitivement à la retraite IE7. J'apprécie GC pour sa vitesse de pointe et sa simplicité. D'autre part, il ne me demande pas d'installer des add-ins et des plug-ins à se faire des noeuds dans la base des registres.
    Je pense que les personnes de plus de 50 ans n'ont jamais étudié à l'école pour naviguer sur le net. Ils sont devenus autodidactes par besoin ou pour loisir comme moi. Le futur commercial à mon avis est dans une relation internet, tout sera commandé par la toile tant qu'il ne s'agit pas de denrées périssables. La grande remarque pour mes aînés, c'est de leur montrer que les applications sont de plus en plus faciles à exécuter et moins fastidieuses à utiliser. Courage et bravo pour votre ténacité. J'ai perdu un vieux camarade de la toile, il y a 8 ans, sous le règne de IE5, il venait de fêter ses 92 ans.

  • Nacyl
    Nacyl     

    Salut les « vieux de la vieille « ! (si vous me permettez cette allusion au film du même nom que je trouve, pour ma part, délicieux). ;-)
    Bien qu’étant d’un contingent plus récent que le vôtre, je suis néanmoins d’accord avec vous deux. Comme vous, j’ai fait mon apprentissage par moi-même mais simplement à une époque où on ne parlait pas encore d’ordinateurs personnels et donc encore moins de cours d’informatique.
    Pour revenir à ce que vous dites tous les deux, souvenez-vous simplement que vous n’avez pas à vous soumettre à la course aux armements que nous proposent éditeurs et constructeurs. Comme pour votre voiture, qu’importent les nouveaux modèles si celui que vous possédez convient à votre usage ?
    Toujours plus beau, toujours plus vite mais au final, pour faire quoi ?
    Il n’en reste pas moins qu’il faut être vigilant en termes de sécurité afin de limiter la casse mais, là encore, une bonne « rustine » (publiée par l’éditeur sous le doux nom de patch) convient souvent aussi bien que de passer à une nouvelle version avec son lot de nouveautés plus ou moins bienvenues...
    Au final, on peut rester quelques années avec un ordinateur stable et sécurisé, qui ne sera certes pas à la pointe des derniers raffinements, mais qui vous permettra de jouir des bienfaits des technologies de l’information !
    Pour ce qui est de cette manie qu’ont certains (non, non, je ne vise pas du tout la firme au logo bariolé qui, entre autres, développe un système d’exploitation et une suite bureautique !) de déplacer les menus, les options et les icones sans qu’il apparaisse un bienfait ou une utilité particulière, il n’y a pas que vous que ça agace et ce n’est pas une question d’âge !
    Mais là, le combat risque d’être un peu plus long avant d’arriver à leur faire entendre raison ou, à défaut, faire en sorte qu’ils fassent de l’ergonomie un critère de qualité...

  • emmygregg
    emmygregg     

    à + vieux...
    Je suis autodidacte aussi. Mais il y a une dizaine d'année, pour pouvoir continuer mon métier de commercial, il m'a bien fallu, en lisant surtout, vaincre la peur de l'écran et du clavier pour satisfaire mon employeur qui, n'était autre que moi ! De vous à moi, je suis étonné par le peu de réactions suscitées par ma petite "bafouille". C'est bien la preuve qu'elle ne changera rien à rien et que nous serions bien naïfs de penser qu'il pourrait en être autrement ! Bravo pour vos 85 ans et rendez-vous dans 10 ans avec Windows, Office, Mediaplayer, etc... versions 16 ou 17... au train ou ça va !!!

  • hdlcom
    hdlcom     

    j'arrive pas a comprendre pourquoi dans le click droit de ie8 il n'y a pas "ouvrir dans un nouveaux ongle"?

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire