En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le lecteur DVD de RCA censure les films d'Hollywood

Intégrée dans un lecteur de DVD, la technologie de ClearPlay supprime les scènes de violence ou de sexe d'un film. Une fonction qui d'après les studios d'Hollywood ne respecte pas la propriété intellectuelle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • cmoi en 1991
    cmoi en 1991     

    c vieux c'etait en 1991,ouais c marrant les gens men parle souvent,ca ma sauve des points sur mon permis et toute autre chose.a+ philippe feuillebois

  • chabalou
    chabalou     

    dis c'est toi qui était au spectacle de bigard où il mentionne ton nom plein de fois pour qu'on le mémorise ?
    cela dit cette méthode a très bien marchée ...

  • Hobbes__
    Hobbes__     

    Un exemple tout bête avec les jeux vidéos: depuis maintenant plusieurs années, il figure des interdictions à la vente pour certaines tranches d'ages pour les jeux plus ou moins violents. Indication louable en soit. Sauf que ce type de règlementation ne devrait pas exister si les parents jouaient correctement leur role de censeurs. Je t'autorise ou non à jouer à ce jeu. Si les parents ne s'impliquent pas un minimum dans les loisirs des leurs enfants, c'est pas la peine d'en faire.

    Pour revenir sur le sein de "Djannette", le sein n'est qu'un pretexte pour censurer des gars comme Michael Moore durant les directs. Surtout que ce qui me fait hurler de rire dans cette histoire, c'est que pour un bout de téton ils vont crier au scandale, par contre pour les quantités indigestes d'images de violences, de poursuites en directe, de reality show et compagnie ( je m'arrête là car sinon j'y passe la journée ), personne ne dit rien. Je finirais par cette petite phrase classique dans le Texas:

    - Chérie je sors, tu n'aurais pas vu mon arme et ma bible?

  • Allons allons...
    Allons allons...     

    2 messages visant les cathos à propos d'un produit purement commercial destiner à deresponsabiliser les parents?? Vous faites fort! Que ce soit en France ou aux US, le courant chrétien demande au contraire la responsabilisation maximum des parents sur l'éducation de leurs enfants. Certes, il y a des excès comme l'histoire du sein de Mademoiselle Jackson, mais cela traduit plutôt une responsabilistaion: les parents US (chrétiens ou non) ne veulent pas voir imposer des images non choisies par eux à leurs enfants: c'est le contraire de ce produit débile qui n'aura certainement pas d'avenir, le choix ne relevant pas des parents

  • domsau2
    domsau2     

    C'est pas le gouvernement qui la fera, c'est la machine !

  • Alfredine
    Alfredine     

    Je savais l'Amérique infantile mais à ce point-là... Peut-être un Coup politique avec l'appui du "Temple des Demeurés, des Tartuffes et des Coincés" . Les Yankees incultes gavés de hamburger et nageant dans leur whisky c'était déjà assez drôle mais le pays des obèses baisse encore d'un cran.
    On dirait un coup de pub, non?

  • moi_
    moi_     

    l'education se fait entre êtres pensants, laisser une machine décider de ce qui est bon ou pas pour nos enfants sans savoir sur quoi elle se base est une insulte à l'intelligence de ceux ci et laisse la porte ouverte à tout les contoles comportementaux d'humains par une machine, et donc aux erreurs qu'elles feront.

  • Philippe Feuillebois
    Philippe Feuillebois     

    Un boîtier :
    - pour changer l'origine ethnique des acteurs
    - pour modifier le scénario (avec un préréglage "happy end" ou "god bless america")
    - pour remplacer les mots interdits

    Bref, un bel objet à faire trôner dans son salon, pour montrer aux amis (Bob, Sharon, Mike) et voisins (Ed, cindy, Bruce, Mary) combien on est propre et irréprochable
    Pis juste caché derrière, hop, le coffret Michel Ricaud et le DVD "massacre au sécateur 3" :P

  • Kore_
    Kore_     

    Voila encore une boite qui essaie de se positionner sur un marché avec un produit nouveau. Mais pas nouveau parce que pertinent, nouveau simplement parce que les autres n'ont pas osé faire quelque chose d'aussi con.

    Si il y a des scenes que tu ne veux pas voir dans un film, tu ne loues pas le film (ou tu ne l'achetes pas), et puis c'est tout !

    Bientot les filtres pour couper les passages chiants, ou pour passer les scenes tristes, on peut alle loin, un filtre qui passerait les scenes contestataires (pas en accord avec la ligne directrice generale de la politique actuelle), des filtres pour couper les scenes avec des acteurs etrangers ?

    Personnellement, je me demande qui va bien pouvoir installer une telle chose, à part deux trois individus attirés par les gadgets inutiles, genre le palm alors qu'ils n'ont jamais de rendez vous.

    Un pas de plus vers la stupidité.

  • Hobbes__
    Hobbes__     

    L'avantage avec ce type de connerie, c'est que le film de Mel, oui Mel vous savez, l'intégriste de la violence, homophobe et xénophobe, catholique à ses heures perdues ( et y'en a!), et bien son magniiiifique film ne se regarde plus qu'en 4 minutes top chrono : générique de début, quelques dialogues ( t'as l'heure, oh regarde, salut ça va!, à bas les juifs*, passe moi le beurre...), et le générique de fin. Non là franchement, c'est beau la technologie.

    * très mauvaise blague de très mauvais goùt mais qui ne fait que reflêter l'esprit du film.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire