En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le haut-débit mobile complète sa panoplie

Le haut-débit mobile complète sa panoplie
 

Évolutions respectives du GPRS et de la 3G, l'Edge et le HSDPA augmentent les débits transmis au travers des réseaux cellulaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Sylvain Laquiche
    Sylvain Laquiche     

    Bonjour,
    Ok pour ces analyses qui me semblent justes (choix, poids, multifonctions "Hype"...), néanmoins gardons en vue que ces réseaux "haut-débit" sans fil sont avant tout destinés aux entreprises ayant une flotte de Laptops et des nomandes avec téléphones cellulaires.
    L'objet est bien de permettre au nomade de communiquer avec le réseau de l'entreprise avec une vitesse (enfin) décente et en contrôlant les coûts associés aux Telecom, tout en supprimant le fatras de fils et connexions (RTC,ADSL,Câble...) obligatoires dans les hôtels, les domiciles.
    Cordialement, SL

  • targuy
    targuy     

    Il ne faut pas confondre progrès et richesse.
    Avoir des réseaux de plus en plus performants et fiables c'est du progrès.
    Avoir un téléphone couteaux suisse c'est de la richesse.
    Aujourd'hui sur le marché des PC Portables vous avez le choix entre des modèles :
    - petits et légers limités en puissance mais super pratique avec du wifi bluetooth pour les nomades,
    - moyens et sans rien mais costauds pour les entreprises,
    - gros lourds, trop puissants avec du multimédia et pas d'autonomie pour le grand public qui le veut dans son salon,
    - ...
    Pourquoi nous n'avons pas ce choix dans le monde des téléphones ?
    Aujourd'hui et encore plus demain, il va falloir une journée de formation de prise en main pour les salariés qui ont un téléphone fournit par leur employeur tout en exploitant 10% du potentiel.

    Tous mes collègues regrettent ou chouchoutent leur vieux Nokia 6150, pas beau, gros, mais avec une autonomie énorme, inusable et incassable et très bien pour faire de la data.
    Les entreprises ne trouvent plus ce genre de modèles.
    La seule alternative, c'est le PDA/Téléphone durcit façon talkie/walkie pour Fedex/UPS/...

    Bonjour, le choix ...

  • Tek_
    Tek_     

    Je suis ok, pour celui qui veut en permanence avoir sur lui son MP3, son appareil photo, son téléphone, sa télé portative, ... Ben oui c'est mieux si il peut tout avoir en un !

    Ouais, sauf que moi j'en ai rien à secouer d'avoir mon appareil photo sur moi en gros 350 jours sur 365 ! Idem regarder la télé, quand je vais au boulot, c'est pas ce que je suis censé faire (sans parler du prix !). Et le lecteur MP3, pareil ! Et je ne pense pas être le seul dans ce cas !!

    Moi un téléphone, je lui demande d'être petit, légéer, avec une très forte autonomie et disposant de qques options dont je me sers tout le temps : bluetooth pour tél en voiture, modem infrarouge pour les déplacements pro, ce genre de truc !

    Je préfère, et de loin, un téléphone bien pensé, sobre, ergonomique, léger style le S55 de siemens qui est un des meilleurs appareils que j'ai pu utiliser.

    Malheureusement, on va vers des appareils de plus en plus gros (on nous dit qu'on n'a pas le choix, c'est pour avoir des écrans plus grands !), de plus en plus lourds (et oui un tuner TV, un lecteur MP3, des modules radio en pagaille, ... ça pèse), et de plus en plus gourmands donc autonomie nulle !!!! Qu'on puisse choisir l'un ou l'autre c'est bien, mais on dirait que bientot, on n'aura plus le choix !!

  • Michael_
    Michael_     

    quand la cassette audio à disparu est ce que tu t'es plaint de l'arrivée des CD?
    et quand le magnetoscope et la bonne vieille VHs vont disparaitre à leur tour est ce que tu vas pleurer?
    as-tu un lecteur DVD à la maison?
    si oui, tu as participé au crime, au meurtre de la VHS et du magnétoscope, c'est une crime non prémédité mais tu es complice

  • Michael_
    Michael_     

    Il ne faut pas être psycho rigide non plus !
    il faut tirer parti des innovations de notre temps et surtout prendre les avantages des inconvenients des nouvelles technologies. un mal peux servir a ouvrir les esprits vers de nouveaux concepts utilies, benefiques à l'humanité!

    ces technologies feront disparaitre d'autres technologies seulement si nous les laisson faire ! nous sommes les agents qui faisont fonctionner la technologie ! arrètons l'hyprocrisie et mettons au boulot un peu ! arretons de hurler dans notre coin et réunissons nous pour discuter et echanger nos idées !

  • greg_
    greg_     

    si ca peut faire telephone et aussi photo mp3 ect..pourquoi pas!!!
    ce n'est que le debut ,dans 5 ans tout sera parfait

  • Gregorillaz
    Gregorillaz     

    Je crois que, ne serait-ce qu'avec les technologies actuelles, Mr Bell s'est retourné dans sa tombe plusieurs fois mais là, y'a de quoi carrément en sortir et pousser un coup de gueule !!!!!
    Pourquoi on achète des téléphones déjà ? Ah oui, pour PARLER aux autres......
    Si je veux prendre des photos, j'ai mon appareil, si je veux écouter de la musique, j'ai mon lecteur MP3, si je veux jouer, j'ai ma GAMEBOY, si je veux transférer mes fichiers, j'ai mon ordi...... Vous m'avez compris......

    Maintenant, si l'on veut me proposer un appareil tout-en-un, qu'on ne l'appelle pas un TELEPHONE, mais plutôt un..................TELEPARTAGEUR ou quelque chose dans le genre !!!!

    Je pense que je n'ai plus qu'à attendre de pouvoir réchauffer tous mes plats de veille dans le futur TELEMICRO-ONDES intégré dans mon siège dépliable qui fait aussi, accessoirement, telephone !!!

  • Blitz_
    Blitz_     

    Dans votre mobile, un processeur sur puissant, et du très haut débit ....
    Pour quoi faire ?

    Peut ètre pour qq politechniCHiens hyperabsraits qui utilisent leurs mobiles pour faire des calculs de simulation d'écoulement de fluide compressible dans une veine hypersonique ... ou des prévisions météo sur 6 mois !!!

Votre réponse
Postez un commentaire