En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le gouvernement va-t-il interdire l’usage des kits main libre au volant ?

Mis à jour le
Le gouvernement va-t-il interdire l’usage des kits main libre au volant ?
 
Le gouvernement va-t-il interdire l’usage des kits main libre au volant ? - Le gouvernement va-t-il interdire l’usage des kits main libre au volant ?

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) a voté pour l'interdiction des kits main libre au volant. Cette recommandation doit être présentée au gouvernement qui pourrait la suivre.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • cjenny7
    cjenny7     

    ALors, si j'ai bien lu, une conversation téléphonique est une distraction, donc devrait être interdits tous les éléments amenant à la conversation... et un passager ??? Ca n'amène pas à la discussion et à la distraction ??? A quand l'interdiction d'avoir des passagers ????

    Et voilà comment montrer en 2 temps 3 mouvements tout le ridicule de l'affaire...

  • camic
    camic     

    J'espère que la loi sera mieux rédigée que le titre et l'article comme :
    Kit main libre au volant alors que ça devrait être téléphoner pendant la conduite d'un véhicule.
    Pour téléphoner il faut aussi un micro!
    Donc, si j'ai un micro dans le tableau de bord et que j'utilise les haut-parleurs de l'auto-radio. Il n'est plus question de kit main libre!

  • Informatika
    Informatika     

    Foutez nous la paix, bordel. On a passé un permis pour apprendre à conduire (et l'on vous a laissé pas mal de tva pour ça il me semble)
    Enlevez déjà les petits con de 15 ans sur leurs scoot débridés qui font les guignols a midi, en pleine heure de pointe sur les nationales. Interdisez les voitures sans permis. C'est pas un hasard vous verrez si le nombre de morts diminue quand on enlève tous ceux qui conduisent comme des tarés de l'univers. Le kit mains libres il est très bien, mieux que de devoir s'énerver au volant après un andouille qui conduit son scoot de manière a tuer les autres et lui avec (lui encore, c'est pas une énorme perte.)

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Et bien moi je propose qu'on supprime la CNSR et les momies d'association lobbyiste, pour améliorer la sécurité routière. Parce que je ne sais pas pour vous, mais dès que cela communique sur les nouvelles idioties en vue de racketter l'automobiliste et le motard, je préfère m'abstenir de prendre la route juste après, parce que cela m'énerve tellement que cela pourrait juste m'inciter à ne plus respecter aucune règle.

  • marabbeh
    marabbeh     

    Vous avez raison de comparer un kit mains libres avec un passager. Je vois par exemple lors du passage à une caisse de supermarché la différence qu'il y a à recevoir un coup de fil et de discuter avec quelqu'un. Dans une voiture votre passager va adapter la discussion à la conduite (avec les enfants c'est moins évident), voire vous avertir de dangers, alors que votre interlocuteur ne sait peut-être même pas que vous conduisez.

  • rolemi
    rolemi     

    bonsoir,Cette commission propose toujours de réduire la liberté des conducteurs, jamais des recommandations pour les usagers de la route par exemple indexer les tarifs de péage sur la valeur du point qui sert à fixer le salaire des fonctionnaires, les péages seraient stables depuis 4 ans et pour 2014 aussi.
    Souhaiter un entretien régulier des nationales et des départementales est plus urgent que d'empêché l'usage d'un téléphone mains libres.
    Finalement les gens de cette commission ne sont pas concernés, ils ont des chauffeurs,des véhicules de fonction

  • Tirnon
    Tirnon     

    Avoir une conversation en même temps que conduire réduit drastiquement l'attention au volant c'est un fait, le kit mains libre ne libère que la main et pas le cerveau et pour la majorité des gens c'est déjà compliqué de conduire alors avoir une conversation en même temps ...

  • xouy
    xouy     

    Pourquoi considère t-on les téléphones intégrés comme distractions. Je rappelle à tous ces messieurs de la sécurité routière que l'on nous apprend encore aujourd'hui à l'examen du code de la route que pour éviter la fatigue, il faut converser avec son passager. Quelle différence y a t-il entre un passager physiquement présent et un téléphone embarqué ? Aucune, si ce n'est que la passager est 30cm plus loin.

  • lecliqueur2
    lecliqueur2     

    La dernière chose que l'on pourra faire librement c'est se pisser dans le froc à la vue des policiers car là au moins on a pas besoin de lâcher le volant.

  • tartempion1
    tartempion1     

    et si on supprimait ce bidule inepte au point de différencier les conversations téléphoniques avec oreillettes de celles sur les hauts parleurs de l'autoradio ?
    Ils pensent avec quoi ces gens la ?

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire