En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le gouvernement "ne peut pas priver la Hadopi de ses moyens de fonctionner"

Mis à jour le
Le gouvernement
 

Le gouvernement "ne peut pas priver" la Hadopi, une autorité administrative indépendante, "de ses moyens de fonctionner", a averti mercredi Mireille Imbert-Quaretta, la présidente de la commission pour la protection des droits de la Hadopi dont le budget est menacé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • milsabords56
    milsabords56     

    je pense que le meilleur de dissoudre ce machin inutile c'est de supprimer le budget. on pourrait le consacrer à la ré-ouverture du bar de l'en...... par exemple ...
    nom de dieu de nom de dieu !

  • milsabords56
    milsabords56     

    tout à fait catof , je dirais même plus , vous avez mille fois raison .

  • lolo 1
    lolo 1     

    Je cite le texte :

    "Mais la Hadopi est une autorité administrative indépendante, ce n'est pas un établissement public. "


    Sur ce passage , la Hadopi ment , en effet si vous allez sur wikipédia , vous y verrez que le type d'etablissement est bien " autorité publique" , c'est donc un etablissement publique.

    Lien vers wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_Autorit%C3%A9_pour_la_diffusion_des_%C5%93uvres_et_la_protection_des_droits_sur_internet



    De plus il me semble que c'est le gouvernement lui même qui avait créer la Hadopi , donc libre à lui de la dissoudre ou pas.


    On a clairement l'impression que le gouvernement actuel veut réduire les fonds budgétaire , voir meme de eventuellement supprimer Hadopi.


    La phrase: " a-t-elle rappelé, martelant: une autorité administrative indépendante, c'est indépendant de tout le monde et en
    particulier du gouvernement".

    Montre bien a quel point la hadopi a peur pour elle , et le fait de dire indépendant en paticulier du gouvernement sous entend un refus de dissoudre la Hadopi ( sois disant le gouvernement ne pourrait pas si on traduis ce qui est écris...)



    J'ai hate de voir a quel point la Hadopi coulera , déja qu'elle est dépassée et qu'elle sert a rien....

  • Iroteph
    Iroteph     

    Depuis que la haute autorité existe, elle
    ne fait que couter de l' argent aux contribuable et abandonne son rôle premier; la prévention.
    Car à part se concentrer sur le côté répressif elle n'a en aucun cas travailler
    sur la recherche d'une offre légale intéressante, conséquente et surtout abordable chose qu'il est possible de faire mais tellement facile d'oublier tant l'on nous donne les moyens de faire autrement.

  • Catof
    Catof     

    Encore des gens qui n'ont rien à faire de leurs journées (je me suis auto modéré) et qui ont peur de se retrouver au chômage!

  • Peuwi
    Peuwi     

    Sympa la comparaison avec la peine de mort ... Il apparaît clairement qu'elle ait été choisie pour son sadisme, c'est cool.

Votre réponse
Postez un commentaire