En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le gouvernement américain sonne l'alerte aux pirates

La faille découverte mi-juillet dans Windows serait convoitée par les hackers. Les autorités américaines craignent la diffusion à grande échelle d'un virus et insistent pour que les utilisateurs téléchargent la mise à jour de Microsoft.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

119 opinions
  • damienn
    damienn     

    ou est la failles j'ai le prob sur mon second pc comment l enlever

  • Florent.
    Florent.     

    je n'ai pas tout lu, j'ai découvert la faille la plus critique chez un ami ce matin !
    L'histoire du RPC et les 60 secondes avec Reboot !
    Et moi je voudrais dire merci à microsoft, car jme suis déplacé chez le gars jlui ai règlé le prob et je ne lui ai rien demandé, mais il m'a donné 5 euros pr me remercier !
    Donc Merci Microsoft pour vos failles qui nous font gagner de l'argent de poche parfaitement légal et sans bcp d'effort ! ;)

    Et je voudrais émettre un court avis, n'est-ce pas parce que il y a bcp plus de monde qui utilise les systèmes windows que l'on trouve plus de failles ?
    Les hackers s'acharnent sur windows, parce qu'ils trouvent plus de pc sous windows que Linux ou MacOS ... (enfin c ce que je dis, si je dis une betise, ne m'incendiez pas ;) dites le gentillement !)
    Merci et Amicalement !

  • flo_
    flo_     

    bon ben voila jme sui fè avoir...jsui infecté...

  • Eric_
    Eric_     

    J'utilise Linux Mandrake depuis pffff (longtemps déjà) et
    je n'applique pas de patchs sauf pour Samba et qqs
    applications sensibles. Si toutefois on veut avoir un
    système à jour il existe des solutions très simples,
    Red-Carpet de Ximian par exemple il suffit de lancer
    l'application s'inscrire au canal correspondant à la
    distribution et hop il scanne tes applis et de dis lesquelles
    ne sont pas à jour.
    Pas la peine de s'appeler Linus Torvalds pour maintenir
    son système à jour.

  • christopher_
    christopher_     

    en plus les exploits proliferent sur internet !

    le gros bordel koi !

    regardez ici par exemple :

    http://www.k-otik.com/exploits/

  • Erloes
    Erloes     

    Heureusement que le monde n'est pas parfait ... sinon, on aurait plus a compiler un noyau de temps en temps ou a reinstaller un Win !

    En tout cas, prenez vos telephones portables, et regarde les menus graphiques ... allez sur le site du créateur et metter a jour votre "os" ! ;)

    Tout maniere, tant que l'Homme developpera ... yaura des erreurs ! donc on est sauvé....

    Sinon, pour ce qui est de l'histoire des licences, c vrai que je serais bien content de savoir le nombre de personnes disant que Ms est un voleur alors qu'ils ne possedent eux meme pas de license valide, et apres jajouterais que certaines lignes de codes des unix et une partie du code des Linux sont sous brevets et donc il serait possible de vous faire payer :) Allez ... je retourne installer un serveur Redhat à 2032? ///

  • 1vieux
    1vieux     

    Imaginez Mesdames, Messieurs, le travail constant des équipes de support sur un parc de >10.000 PCs. Il n'y a pas un mois sans une alerte. Je suis de l'avis d'une des personnes du forum, il faut trainer MS au pénal. Si nous étions aussi em... sur d'autres composants des systèmes d'info il y aurait quelques DSI au chômage et pas mal de boîtes utilisatrices auraient déposé le bilan !!!

  • azerty_
    azerty_     

    Je suis pas certain que tu ais vraiment lu ce que tu avais écrit...
    Je suis développeur Web et lorsque je regarde au hasard les stats d'un de mes sites, je m'apercois que les différentes versions de Windows représentent environ 97% des visiteurs.
    Je trouve seulement 1.8 % de visiteurs sous Mac et environ 0.08 % de visiteurs sous Linux, 0.2 % des visites sont faites par des robots d'indexation type Google ou Yahoo et 0.7% sont des OS inconnus.

    Alors bon si Windows c'est pas un standard...

  • Daboule_
    Daboule_     

    Bon reprenons en gros : je me met un bon firewall et un antivirus et hop ca devient la fête du slip, mon pc il super protégé et j'ai pas besoin d'aller expliquer à Monsieur Bill qui je suis, d'où je viens et pourquoi je viens voir son méchant site corporate qui va encore me coller tout un tas d'espion sur ma machine qui pourtant ne lui à rien demandé.

    A priori pour toi il ne fait aucun doute que dès lors que j'installe une quelconque version de windows sur ma machine je me colle des trucs louches qui vont ensuite logger tout ce que je fais, et peut-être même qu'après monsieur Bill il va téléphoner à ma maman et lui dire que j'ai regardé le dernier Clara Morgane en cachette... ben voyons...

    Je me pose une question : qui peut bien avoir peur qu'on sache qu'il dispose d'une version de Windows sur son PC ? Le type qui a payé la licence ou bien celui qui l'à téléchargé en douce sur Kazaa ?
    Je reste persuadé que se sont bien ceux appartenant à la deuxième catégorie...

    Quand aux autres, ceux qui utilisent une version gravée de Windows, qui installent Kazaa, E-Donkey ou toute la clique dessus pour pouvoir télécharger la nouvelle version de Windows, puis la graver et l'installer pour ensuite télécharger la suivante et la graver etc etc, pourquoi ils continuent, si c'est si naze que ça ?

    Enfin dernière chose, juste pour ceux qui se plaignent des failles de sécurités de Windows et qui ne veulent pas faire les mise à jour parcequ'ils ont un graveur et des petits trésors à graver (dixit nox), ceux là, avant de cracher sur Micro$oft, ils feraient bien de tout de suite désinstaller les logiciels P2P qui leur permettent de les trouver ces petits trésors... Ben oui parce qu'entre les spyware, les troyens et les failles de sécurité, ben le P2P c'est le paradis du cracker...

    Enfin bon. Je vous laisse il fait chaud et j'ai quelques correctifs à installer.

    Bye

  • Jesus_
    Jesus_     

    Que pense tu de la déstabilisation du net?
    On est en pleine crise virale sur le net, on se croirai dans un mauvais film ricain cependant le fait d'avoir des pirates sur le net met du piment au connections qu'en pense tu?

Lire la suite des opinions (119)

Votre réponse
Postez un commentaire