En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le DVD en remet une couche

Le DVD en remet une couche
 

L'enregistrement des DVD double couches sera bientôt à la portée des particuliers grâce à l'arrivée des premiers graveurs compatibles. De quoi enregistrer quatre heures de vidéo Mpeg2 sur un seul disque.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • pipop06_
    pipop06_     

    pourkoi commecialise des voitures qui roules a 200 km/h ?
    imagine le manque a gagnais de tout les fabriquants que ce soit de voiture, de support numerique, de materiel informatique (graveur)si demain on doit applique les lois a la letrre.

  • depoux gilles
    depoux gilles     

    Industrie du disque et vidéo arrêter de pleurnicher cela fait 30 ans que vous crier au loup et pourtant vos bénéfices ne font qu'augmenter
    Quand les 1er magnétophones sont apparus vous annonciez la fin de l'industrie du disque car on enregistrait gratuitement sur notre radio préférer tous les tubes du moment !
    Rebelote avec les 1er magnétoscopes, on pouvait enregistrer sur canal + , tous les nouveaux films, la aussi c'était la fin de l'industrie du cinéma
    Tout ça pour vous dire que rien ne change sauf la technique d'enregistrement et messieurs les industriels vous êtes et serez toujours la
    De plus comment expliquez-vous par exemple que le nouveau Harry potter ce trouve sur la Toile alors que le film n'est même pas sorti en salle ce n'est pas un particulier qui peu le faire non il y a des fuites dans votre propre entreprise et la se serrait facile pour vous de découvrir qui le fait ? mais j'ai une propre opinion : qui n'engage que moi, et si c'était vous-même qui les mettiez sur le Net à des fins de sondage (pour tant de téléchargement, tant de diffusion en salle )
    Quand pensez vous internautes ?

  • Mort au Piratage
    Mort au Piratage     

    Il y a de multiples moyens de lutter contre une tendance, le piratage est le plus pitoyable concernant l'acces a la musique ou aux film (ou aux logiciel).

    Cette volonte de lutter contre cette tendance mercantile existe, mais le piratage n'entre pas dedans. Vouloir donner une quelconque grandeur au piratage est ridicule et injustifiee.

    Par contre je suis content, car depuis que je poste sur ces forums, je crois que c'est la premiere fois que je rencontre des personne qui se disent etre d'accord avec moi. Ca fait plaisir !

  • Maximilien DESMESTAIRE
    Maximilien DESMESTAIRE     

    il y a quelques temps, aux nombreuse demande de ma femme, je lui installé un logiciel p2p2 kazaa , emule , ou je ne sais quoi. J'avais auparavant installé un firewall matériel. elle a eu un énorme souci pour rentrer dedans. parce qu'il faut donner a moins une caractéristique (IP/IPdyn/@dresse/etc..) après plusieurs tentatives infructueuses les logiciels de ce type ont été bannis de mon environnement informatique. Cela ne m'étonne pas que la justice soit capable de retrouver les utilisateur. leur FAI n'ont pas envie d'être accusé de complicité (cf LEN entre autre, mais aussi une vielle loi qui date de 1932 pour la distribution de produit artistique).

  • blackcircle
    blackcircle     

    Salut mort au piratage,
    Je suis de ton avis sur ce que tu dis mais quand tu loue un dvd est que tu le grave, tu as payé des droit sur celui-ci donc tu peux en faire une copie.
    Tu sait nous parlons du systeme francais avec ses limites et ses incoherence, mais quand tu vois la repartition des richesse dans ce pays tu te doutes bien que des gens font de l'argent avec des gars comme toi qui accepte de tout subir sans avoir son mot a dire !!!
    Oui j'ai une grosse connection internet, je m'en sert elle me coute 20 euros par mois. quand un album me plais je ne le telecharge pas je l'achete!!!
    Je ne vends pas de copies de dvd je les gardes pour moi!!
    Trop facile !! Je me leve tous les matins pour aller travailler il faut bien pour avoir quelques loisirs!!!
    Tu sait tu prend le systeme linux (qui a ses limites aussi) c'est quand meme plus cool de savoir que tu modifier le kernel sans avoir la moindre inquietude,
    de te faire traiter de pirate!!
    Dans la vie tu subis ou bien tu te leve et tu avances!!!!!
    Je n'esta ucune haine contre toi!!! il faut je suis d'accord sensibiliser les gens a ne pa s telecharger d'album en p2p
    comme il faut leur apprendre a conduire
    comme il faut leur apprendre a aimer son prochain
    la liste est longue!!!!!!!

  • PYM_
    PYM_     

    Ca commence à devenir risqué d'utiliser des P2P en France. La semaine dernière, 6 internautes du Morbihan (Bretagne) sont en pocès pour avoir téléchargé des films grâce à des P2P. Ya très peu de détail dans l'article, nottament sur la façon dont ils ont étés repérés, mais en tous cas ils risquent une amende. Voici le lien vers l'article de journal:
    http://www.france-ouest.com/ofinfosgene.asp?idDOC=131206&idCLA=3636
    On aura plus de nouvelles vers le 29 avril, date à laquelle l'affaire a été mise en délibéré.

  • dav_
    dav_     

    Super, on va pouvoir stocker plus de videos !!!
    (p2p ????).

    Bien sur, allez sur www.odebi.org

    Madame L'industrie du Disque, preferez la CREATIVITé aux $$$$, sinon, je continuerai à fair ma tête de (e-)mule....

  • J. W.
    J. W.     

    Les entreprises ne sont pas les seules à sauvegarder des données.

    Les ordinateurs personnels vendus aujourd'hui avec des disques dur parfois de 120 Go.

    Comment sauvegarder les photos et vidéos numériques (premiers pas, dernières vacances, ...) ?

    Le DVD est un bon support si je peux le lire sur le DVD du salon.

    Pour ceux qui font une mauvaise (et illégale) utilisation des graveurs c'est leur problème.
    Limiter l'achat des graveurs n'est pas la solution.

  • Un mec_
    Un mec_     

    Bonjour à tous, surtout à "Mort au piratage"
    enfin, des propos intelligents, (assez) modérés, de quelqu'un qui a l'intelligence de ne pas croire (comme les tout petits enfants) que la liberté, c'est la capacité à faire tout ce qu'on peut en rationnalisant (au sens pathologique du terme, c'est à dire en tentant maladroitement, naïvement, pathétiquement, minablement, avec la lâcheté ou l'angoisse de celui qui n'arrive pas à regarder ses problèmes en face); qui a l'intelligence de trouver des comparaisons percutantes.
    Un début de preuve à mes propos : pas de réponse des frustrés attaqués. Doivent ruminer une réponse bien sentie,les pauvres...
    Je reviens ce soir !

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    serait de ne vendre de graveurs DVD qu'à des entreprises (elles sont honnètement les seuls à pouvoir en avoir besoin dans le cadre de leurs activités). Mais bien sûr, ça rapporterait moins (et on vendrait moins de DVD ré-inscriptibles).

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire